Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement prochain de la pompe à eau secondaire ...


THEO67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais devoir m'attaquer au changement de la pompe à eau secondaire très prochainement sur mon Q3 2L TDI 177 CV de 2014 .

Apparemment elle se situe devant sous le premier cache moteur.

Quelqu'un aurait svp des infos, tuto ou conseils à me donner ?

Ca serait super sympa de votre part car je sens que je vais galérer...

D'avance merci 

 

Modifié par THEO67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il faut essayer avec différents moteurs de recherche ou ressayer à qqs jours d'intervalle. Je rencontre parfois le problème aussi.

 

Question bête, pourquoi vouloir changer la pompe à eau secondaire ? Tu as déjà remplacé la principale avec la courroie de distrib ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais réessayer.

Je la change parce que j ai le code défaut P261A00 au VCDS  (spécifique à la pompe auxiliaire de refroidissement)AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait une pompe à eau secondaire. Je sais d'ailleurs même pas où est précisément la principale sans pour autant méconnaître son existence AP-Smiles_u1F61C.png J'espère seulement qu'ils nous l'ont pas fait en plastique et alu comme sur certains modèles AP-Smiles_u1F62C.png

 

Euhhhh !!!  C'est faisable ce genre de chose avec deux mains gauches ?..... @Frix un avis ? :AP-Smiles_131:

 

PS/ Le lien donné par @Frix fonctionne sur mon ordi (navigateur Firefox sous Windows 10) :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en plastique bien sûr AP-Smiles_u1F61E.png

J ai deux mains gauches mais je suis gaucher AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png 

Je plaisante , je suis droitier AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Pour le lien rien à faire avec différents navigateurs , mon pc doit être trop sécurisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THEO67 Réessaye ce soir ou demain, comme je le disais parfois, je n'arrive pas à accéder au serveur (même en passant de Chrome à Internet Explorer, ou Edge...) et d'autres fois aucun problème. :AP-Smiles_57:

 

@Christo90 La pompe principale étant entrainée par la courroie de distribution, elle est donc côté gauche (face au moteur). Elle accolée, voire en partie encastrée dans le bloc moteur au niveau de la culasse.

Pour la pompe secondaire, j'ai retrouvé, où elle se situe (ici sur une TDI140) :

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

 C'est faisable ce genre de chose avec deux mains gauches ?..... @Frix un avis ? :AP-Smiles_131:

 

Si ça peut aider je peux fournir un ongle de pouce droit.....   :AP-Smiles_131: Je ne m'en sert plus :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Punaise c est tout en english ... 345 pages ,Il va falloir fouiller dedans pour trouver son bonheur AP-Smiles_u1F61C.png

J ai trouvé cela sur un super forum aussi à titre d'info:

https://forums.audipassion.com/topic/193316-changement-pompe-secondaire-de-refroidissement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super forum en effet, c'est le notre (Audi Passion) avec là encore, notre champion comme intervenant avisé @Bap33:AP-Smiles_69:

Pour enlever les colliers il y a effectivement une pince spéciale dont il est fait mention dans la doc mise en lien par Frix. A lire Bap, c'est aussi possible avec une pince multiprise. On peut tout faire avec une multiprise AP-Smiles_u1F609.png

Ça avance AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, THEO67 a dit :

Merci AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Punaise c est tout en english ... 345 pages ,Il va falloir fouiller dedans pour trouver son bonheur AP-Smiles_u1F61C.png

J ai trouvé cela sur un super forum aussi à titre d'info:

https://forums.audipassion.com/topic/193316-changement-pompe-secondaire-de-refroidissement/

 

345 pages ? Ah naaaaaan, ça, c'est que 1 chapitre ! Y'en a au moins une douzaine à télécharger ;D ! En plus tout en Anglais, comme ça, t'es peinard jusqu'à la fin du 3e confinement ! :AP-Smiles_u1F602: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils et Merci à Bap pour les précisions ,je vais me mettre dessus ce soir sur la bible d'atelier du Q3 pour m'endormir y a pas mieuxAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news les amis, j ai fait changé la pompe mais le défaut est toujours présent par intermittence..

Apparemment il y aurait aussi le relais de cette fameuse pompe à changer mais là impossible de savoir lequel..

Avez vous svp des infos pour cela ?

Type de relais et où il se trouve svp, cela serait top.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THEO67 tu as l'attribution de tous les fusibles (relais ?) dans la documentation de bord AP-Smiles_u1F61C.png J'ai vérifié il y a peu (pbs avec feux du hayon) tous mes fusibles situés sous le TDB grâce à elle et il y a aussi ceux qui sont dans le compartiment moteur.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars AP-Smiles_u1F609.png

Bon ma femme a mis quelque part la pochette avec la notice et toutes les factures mais impossible à remettre la main dessus AP-Smiles_u1F61E.png

Donc si je comprends bien soit 

Je démonte la boite porte fusible qui est à droite de la batterie et ça se trouve en dessous de la première rangée de fusibles (celui dont j ai mis la photo plus haut)

Soit je démonte les caches plastiques de la baie de pare brise et ça se trouve dessous vers la droite?

C'est bien cela qu'il fallait comprendre svp?

Je sens déjà la galère ...

Merci d avance AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FranckAP-Smiles_u1F609.png

Ah zut tout ce que je craignais AP-Smiles_u1F60A.png

J ai déjà peur de toucher au gros boitier électrique avec tous ces branchements et fusibles...

Reste aussi à trouver le relais correspondant pour la pompe additionnel ..

J ai cru voir que chez Volkswagen c'était le J299 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquit de conscience, je suis allé jeté un coup d’œil dans ma documentation de bord et à aucun endroit, il n'est fait mention de la position ou de l'affectation des relais dans la voiture ni même d'ailleurs du terme "relais" dans le glossaire AP-Smiles_u1F61E.png

 

Donc, si tu ne l'as toujours pas retrouvé (la documentation de bord), tu peux cesser les recherches AP-Smiles_u1F609.png Aucune aide à attendre de ce coté là.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe AP-Smiles_u1F609.png. C est fou quand même de ne pas arriver à trouver plus de renseignements sur cette pièce qui apparemment pose souci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas indiqué dans la documentation SSP (Self-Study Program), non plus...

Tu peux m'indiquer le code moteur de ton TDI177 stp ?

Je vais regarder sur cardiagn.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce PDF à partir de la page 277, il y a des vues sur des emplacements de relais sur le Q3. Sur la vue d'ensemble postée par @Frix ça se situe en gros sous l'essuie-glace AVG, pas l'air simple d'accès AP-Smiles_u1F62C.png Je dirais une vingtaine de centimètres de la box (vers le TDB) que tu as démonté à coté de la batterie (ta photo).

 

Maintenance système électrique Q3 8U.pdf

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, capot ouvert, sous la baie de pare-brise. Il est possible qu'il faille démonter les 2 bras d'ESG AV pour la retirer... Jamais fait pour ma part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THEO67 Dans ce lien tu trouveras toutes les infos nécessaires pour le remplacement de la pompe auxiliaire (V488):

https://cardiagn.com/audi-q3-typ-8u-4-cylinder-tdi-engine-2-0-ltr-4-valve-common-rail-ea-288-gen-i/

C'est le manuel atelier officiel pour les TDI140 et 177 (en Anglais).

Le chapitre (n° 19) sur le circuit de refroidissement commence à la page 160 et le § pour remplacer la pompe auxiliaire commence à la page 176.

De ce que je comprends, la pompe est plutôt à l'AR du moteur. Pas forcément facile d'accès. Peut-être plus facile par en-dessous en soulevant la voiture (sur rampe). A voir, une fois l'emplacement bien identifié. :AP-Smiles_57:

Bon courage... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...