Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement prochain de la pompe à eau secondaire ...


THEO67

Messages recommandés

Merci Beaucoup Bap mais la pompe a été changée et on pense que c est son relais qui déconne puisque c'est des coupures intermittentes qui produisent le défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'avais raté, que tu l'avais changée depuis le début de ce sujet. Désolé... :AP-Smiles_57:

Je chercherai sur les schémas de câblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bap33 a dit :

Même pas indiqué dans la documentation SSP (Self-Study Program), non plus...

Tu peux m'indiquer le code moteur de ton TDI177 stp ?

Je vais regarder sur cardiagn.com

 

 

Je ne sais pas si c est les bons codes que j ai trouvé:

Capot moteur sur l aile 8U0 821 467 A

Ou

VCDS

CFGC

VCID  7F0DB6FBE6FD75B7E0-802A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christo90 a dit :

Faut chercher l'emplacement des relais sous la baie d'essuie-glace coté gauche dans le compartiment moteur AP-Smiles_u1F609.png

Oh punaise , le chantierAP-Smiles_u1F61E.png

Merci Christophe mais avant de m y attaquer il faut que je sois sûr que ce soit là car là je commence à être usé par ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...... J'ai peut-être loupé un truc, mais il me semble que la pompe a déjà été changée :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Notre ami est à la recherche du relais correspondant !!  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, THEO67 a dit :

CFGC

C'est ça, le code de ton moteur. ;) 

 

J'ai continué à chercher dans les schémas de câblage :

https://cardiagn.com/audi-q3-typ-8u-system-wiring-diagrams/

Je suis parti de la pompe et j'ai essayé de remonter au relai. Pour l'instant, j'ai seulement réussi à la retrouver p 908.

La pompe V488 est reliée à la masse (fil marron cf. repère 208 sur la ligne en bas de page) et au calculateur moteur (J623)  via le fil vert/jaune

Et enfin via le fil bleu/rouge, on remonte (p904) au fusible numéro 23 du porte-fusible "B",en passant par la connexion positive (B321) n°7 (30A) dans le harnais principal.

Au passage, si je compare à la connexion n°12 (D114), il est stipulé que cette connexion est dans la compartiment moteur.

J'en déduis que la connexion n°7, qu'on recherche n'est pas dans le compartiment moteur...

 

A force de chercher à quoi est connectée cette jonction B321, j'en suis arrivé à la conclusion (mais ça n'engage, que moi :AP-Smiles_57:), que c'est ce fusible numéro 23 sur la platine B, qu'il faut trouver.

Ce porte-fusibles B, doit vraiment être conséquent, car il est commun à de très nombreux éléments. J'ai fait une recherche sur la connexion B321 et ça ramène à de très nombreuses occasions sur ce porte-fusibles B.

 

Regarde peut-être sous la colonne de direction ? En espérant, que ce ne soit pas un "tuyau percé"... :AP-Smiles_57::AP-Smiles_81:

 

Bonne recherche et tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot) ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap pour ton aide , cela est super complet .AP-Smiles_u1F609.png

J ai regardé à nouveau le code défaut qui est P261C 00 174 

C.C à la masse

Témoin allumé-intermittent 

Avec ce défaut sur le site VAG REPAIR VCDS CODES DEFAUT

https://vag-repair.com/vag-com-diagnostic-system-vcds/vcds-codes-defaut/

Il est expliqué 

Code P 261 C

Motopompe de liquide de refroidissement moteur B-Signal de circuit faible

Cause:

Câblage, motopompe ou calculateur de gestion moteur

J ai appelé un garage qui m'avait dit que la pompe est reliée directement au calculateur et pas de relais mais le gars n'était pas certain..

Mais avec les renseignements plus haut cela concorde..

Je vais la donner à un garagiste qui va regarder déjà le faisceau jusqu'ou il peut..

J'espère que cela n est pas le calculateur moteur AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @THEO67 je vais moi aussi dans le sens de @Bap33 et de ton garagiste, pour moi il n'y a pas de relais en ce qui concerne la pompe à eau AP-Smiles_u1F609.png  J'ai aussi pas mal cherché sur le net et jamais je n'ai vu de relais pour cette pièce contrairement à la pompe à carburant qui elle a bien un relais du moins sur certaines autos comme l'A3 (ancienne mouture).

Bon courage ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe.

Mon garagiste va déjà vérifier le câble de connexion entre cette fameuse pompe et ... voir où cela nous mène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait qqs recherches sur le forum du site ross-tech :

https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/24850/

Plus qu'un signal faible, ça pourrait être un court-circuit avec mise à la masse.

 

Bonne recherche ! ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup BapAP-Smiles_u1F609.png

Vendredi elle retourne chez mon indépendant pour vérifier le faisceau électrique.

J ai appelé aujourd'hui Audi Melun et Fontainebleau et même son de cloche:

Pas de relais et la pompe directement branchée sur le calculateur moteur.

Ils n'ont jamais changé un calculateur moteur apparemment très fiable et pense fortement à une coupure sur le faisceau électrique.

A suivre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux fusible, c'est un bon moyen de couper le faisceau... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

J'ai hâte d'avoir le retour de ton garagiste indépendant... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon indépendant n'a rien trouvé aujourd'hui.

Les connexions sont bonnes et le câble à l'air bon jusqu'à ce qu'il pouvait voir..

En gros , il avait pas envie de se faire ch... avec ça et l'électricité moderne ne l'intéresse pas .

RDV pris en concession sur Fontainebleau pour le 18/19 Mars..

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au moins fidèle au fameux adage : " Panne inconnue...... Touche à ton c** "  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Tiens nous au courant après ton passage à Fontainebleau :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: AP-Smiles_u1F62C.png

Bon au moins il a été honnête sur ce coup et ne m'a pas joué la messe.

La case Audi est incontournable à ce niveau pour moi.

 

 

Modifié par THEO67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Toujours mieux que la sempiternelle : "j'ai pas de diagnostic, je change ceci ou cela au pifomètre et je fais chauffer la CB du client" AP-Smiles_u1F62C.png

A bien y regarder je préfère mille fois quelqu'un qui me dit"je sais pas" au soi-disant "Sachant" champion de l'ignorance :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au moins celui-ci est honnête ! 
Esperons qu’Audi ne te mettent pas un coup de bambou... 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voiture déposée ce matin chez Audi Fontainebleau.

Premier diagnostique visuel : les rongeurs...

Des petites durites d'air grignotées.

Reste à voir pour la pompe secondaire..

J'ai demandé qu'ils installent  le kit Audi anti rongeurs (150€ posé).

A suivre cet APM ou demain AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien .... ça avance.

 

Espérant que ces saletés de bestioles n'aient pas trop fait de carnage...

 

 

 

 

Sinon, on va bientôt lancer la création d'un club de chasse. Les premiers membres :

- @Bap33  Président

- @Christo90 Trésorier

- @THEO67

 

N'hésitez pas à compléter la liste..... :AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit anti-rogeurs à 150 € posé, c'est une belle offre :AP-Smiles_20:. Apparemment, c'est plutôt dans les 280 € sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Fontainebleau patine depuis mercredi matin..3

La pompe fonctionne mais toujours le voyant allumé.

Ils cherchent dans les faisceaux elec..

Autant dire que je ne suis pas sorti de l'auberge...

A suivre lundi..AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, saleté de bestiole ! :AP-Smiles_u1F92C:

Avec un VCDS ils doivent pouvoir voir quelles fonctions sont touchées. Mais ça peut réserver des surprises. Quand je repense à ma mésaventure, ça m'a aidé, mais il faut faire pas mal d'observations pour tout voir, qui plus est, si comme toi, il y a des durites touchées, ce qui ne remonte aucun défaut à la valise, ou alors des défauts, qu'in n'en sont pas réellement, mais simplement des effets secondaires. Il faut donc arriver à reconstituer ce qui est vraiment à la origine du défaut sans que ça corresponde tout à fait au diagnostic brut donné par le VCDS... Si le mécano n'a pas un minimum d'expérience ou de sens de l'observation et de déduction, il peut chercher longtemps... :AP-Smiles_u1F644: AP-Smiles_u1F62C.png

J'espère que ça se résoudra vite... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap .

Apparemment le faisceau n'a pas été touché par le rongeur..

Donc c'est vraiment la M.....

Le défaut est plus présent qu'avec l'ancienne , serait ce une piste ?

Je pense à en acheter une du fabricant d'origine pour tester...

Je vais chercher qu'elle est la marque d'origine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement !

 

Toutefois, il faut être prudent. Une note de service sur un modèle destiné aux USA peut très bien ne concerner que les USA.

La preuve c'est que même sur EKTA un même véhicule aura un référencement différent en fonction du continent de commercialisation.  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Franck mais vu le nombre important de cas sur tous les modèles Volkswagen avec cette fameuse pompe et cela sur de nombreux pays  , je n'imagine pas que cela soit uniquement destiné sur les USA..

Dommage que je n arrive pas à la trouver en français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'épopée

Pompe neuve d'origine Audi installée et plus de souci

Donc celle que j ai acheté et fait monter ne convient pas..

Apparemment elle n'envoi pas les bonnes infos au calculateur ..

Donc à éviter

https://www.auto-doc.fr/ridex/12746915

Boitier anti rongeur Audi posé et aussi deux petites durites d'air grignotées changées.

Le rongeur a eu la sympathie de ne pas me bouffer le faisceau électrique..

En rentrant j ai quand même mis de la bombe anti rongeur en plus du boitier.AP-Smiles_u1F61C.png

Résultat des courses j ai perdu un temps fou entre le garagiste indépendant pour deux interventions puis après 1 semaine chez Audi..

Et pas mal de sous...AP-Smiles_u1F61E.png

Mais bon tout est rentré dans l'ordre..AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potos.AP-Smiles_u1F609.png

La pompe est certainement remboursable mais vu le prix et tout faire pour la renvoyer , j'ai vraiment pas le temps..

En plus je ne l ai pas récupéré chez Audi car je savais que je ne la renverrai pas.

Je dis pas si le montant avait été plus élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...