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Changement pompe secondaire de refroidissement


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Bonjour,

J'ai besoin de conseil , j'ai ma pompe secondaire qui ne fonctionne plus après arrêt du moteur , j'ai tout vérifier le 12v y arrive bien. J'envisage de la changer quand j'en aurai trouver une parce que sur oscaro , fourniture auto ... me dise que le fabriquant est en rupture et qu'il ne connaît pas les délais de fabrication, je regarderai sur Ebay si je trouve avec un peu de chance.

 

Jessai de trouver un tuto pour le changer mais je trouve pas.

Si je démonte les deux durites qui y sont connecter le liquide de refroidissement ne va pas coulée ? Faut il faire une vidange du circuit ... .

 

Merci de m'aider

 

 

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:coucou:

 

J'ai pas compris pourquoi tu veux ca=hanger la pompe... :euh:

C'est à cause de ton relevé de codes défauts ? :unsure:

 

 

 

[...]

 

Lundi,20,Février,2017,20:59:48:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 LS Mat: 03L 906 022 BQ
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 3610
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 0109D4D8581C973652-8054
2 Codes défaut trouvés:
009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 210062 km
Heure: 0
Date: 2017.02.19
Temps: 00:10:23
Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.91 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 40.5°C
[...]
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Oui c'est par rapport au relever du diag et aussi parce j'ai verifier le 12v arrive bien jusqua la pompe mais elle ne tourne pas.

j'ai peut etre pensée que c'est le relai qui n'envoyer pas l'info alors pour avant de me mettre a la recherche de ce fameux relai , je compte alimenté la pompe en direct en tirant un + et un - de la batterie jusqua la pompe voir si elle ce met a tournée ou non, si elle tourne le probleme est ailleurs si elle tourne pas le probleme est la pompe qui doit etre hs.

 

apres si ta des conseils Bap33 j'ecoute.

 

j'interprete peut etre mal le relever du Vag-com , si ma route est fausse indique moi le chemins please :yell_1_prv:

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En fait, si tu fais une recherche dans Google avec simplement "code défaut 009754 - P261A", tu trouveras qqs cas similaires, dont notamment ce cas sur le forum ;

http://forums.audipassion.com/topic/164430-pompe-2-de-liquide-de-refroidissement/

Et celui-ci très bien documenté, si tu es bon en Anglais : http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/143502-Fault-Code-P261AA00-Coolant-Pump-quot-B-quot-Control-Circuit-Open

 

Ensuite, la référence de la pompe doit pouvoir se retrouver grâce à l'ETKA en ligne (ifinterface.com). ;)

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la reference je l'ai deja , effectivement je l'ai trouver grace a ifinterface.com.

 

j'ai regarder deja plusieurs plus cas similiaire reviennent avec a 95 % des cas la pompe qui avait lacher, c'est pour cela que je compter la changer.

 

mais avant sa demain ou dimanche je vais l'alimenter en direct pour savoir si elle ce met a tourné ou non comme sa je serai fixer sur le changement de celle ci ou non .

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C'est effectivement un bon test, si tu trouves les fils, qui correspondent aux "+" et "-", car il faudra l'alimenter sur les bonnes bornes ;)... Comme le code défaut indique, que c'est peut-être un fil coupé, si la pompe tourne, il faudra te tourner vers le faisceau ou le connecteur. ;)

La recherche de panne, c'est toujours un processus d'hypothèses, de tests, de déductions et d'élimination. :bigsmile:

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J'ai déjà le + , que j'avais trouver quand j'ai tester si le 12v arriver bien jusqu'àu bout du connecteur. La masse je mettais pris sur un boulon , manque plus je le trouve sur la connectique pas compliquer il est à 3 broche donc le moins est un des deux qui reste. Le test sera vite fait. Je ferai s demain car je par au boulot la jusqu'à 19h.

Bonne journée

 

 

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Si le + arrive au connecteur, alors c'est très certainement la pompe, sinon il faudra s'orienter vers un defaut de masse mais dans ce cas, le code défaut serait différent, tu aurais un truc du genre "court-circuit sur retour à la masse" ou "short to ground"... Qqch comme ça.

:euh:

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Moi je pensée contrôler la pompe , si elle tourne je m'oriente vers le relai , pensant que peut être celui ci n'envoie pas l'info à la pompe pour lui demander de tournée. Me trompe ai-je ?

 

 

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Salut merci Sweziah

J'avais trouvée aussi sur Ebay mais c'est bon à savoir si le jour de ma commande ( si commande il y a lol) y en a plus je me dirigerai vers ton site.

 

 

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En concession d'après ce que j'ai lu sa vaut environs 250€ facile. Sur Ebay FDP compris 100€ (neuve) d'Allemagne. Merci d'avoir proposée

 

 

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Salut

 

Avec ce beau soleil d'aujourdhui , je suis aller me mettre a l'ombre sous la voiture lol ,

la pompe a eau secondaire et juste devant nos yeux une fois le cache sous moteur retiré par contre pour aller la demonter de son support Bon courage.

 

j'essairai de faire des photo le jour ou je la changerai, je pense que sa sera utile a plus d'un .

 

bon alors j'ai essayer comme j'ai pu ( car très galère ) a alimenter la pompe en direct sur la batterie ( ne pas faire comme moi, faut la débrancher) ,j'ai pas réussi a la faire tourner alors je pence que je suis bon pour le changement de la pompe :icon8: .

 

je savait qu'il fallait débrancher la batterie mais étant seul je me sentais pas de sortir de sous la voiture alors j'ai voulu faire la tête dur et biiiim le +et - toucher, grosse peur, en panique , j'essai de démarrer rien, plus de batterie , je fait les pince avec une autre voiture et bébé repart ouuuufff quel frayeur.

 

je vais commander la pièces et une fois changer je vous tiendrai au courant de la suite.

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Comme, je dis souvent à qqs connaissances trop pressées : "va moins vite, tu gagneras du temps ! :p"

Vérifie tes fusibles, il y en a forcément un, qui a dû cramer lors de ta touchette "+" / "-" :sic:

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J'ai vérifier ceux du compartiment moteur nickel aucun de cramer. Ceux intérieur pas vérifier. Mais aucun signe de changement particulier.

 

Je vient de passer commande pour la pompe, livraison estimée mercredi ou jeudi. En espérant que Sa résoudra le défaut.

 

 

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Par contre j'ai une question Bap, si je démonte les durites de la pompe, le liquide de refroidissement va couler ? Dois-je refaire le niveau ? Et dernière , faut il en mettre dans la pompe avant remontage ?

 

 

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Oui, si tu arrives à en mettre, j'aurais tendance à dire que ca ne peut pas faire de mal.

Pour le niveau, il faudra procéder en 2 fois, car en ouvrant, tu vas certainement introduire de l'air.

Donc, une fois la pompe remplacée, tu pars rouler qqs km avec un bidon de G12 ou G12+ à la bonne concentration dans le coffre. Il faut impérativement que ca se mette à chauffer un peu, pour que que le LDR passe dans les différentes dérivations existantes du circuit. Au passage, ça permet de chasser les bulles d'air. Logiquement, le témoin orange de niveau bas de LDR devrait s'allumer.

Tu te gares gentiment sans trop tarder, tu ouvres le vase d'expansion douuuuuuucement pour eviter les brûlures et tu peux refaire le niveau. tu refermes et tu rentres tranquillement.

Ensuite, tu fais un appoint, moteur froid. ;)

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C'est justement ce que je voulais faire. Donc pas besoin d'ouvrir une vis de purge ou quoi ? Faut que le moteur chauffe , comme en temps normal jusqu'à 90´ ?

 

 

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Oui, il faut atteindre 90°C sur la température d'eau, mais il faudra encore rouler le temps que le LDR passe partout. Il ne faut pas hésiter à mettre le chauffage aussi au sage.

 

Si besoin, tu peux regarder la "bibliothèque" de la section. j'avais fait un tuto sur la vidange du LDR. ;)

Il faudra juste faire attention ala concentration du LDR... ;)

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En centre auto, c'est du LDR standard, qui est généralement jaune ou vert flashy. Le G12 ou G12+, voire peut-être G13 maintenant, est le LDR, qui répond aux spécification du groupe VAG. Il n'est donc vendu que dans les concessions du groupe VAG, il me semble. Il est quant à lui de couleur mauve ou fushia

Et il est vendu pur. Il faut donc le diluer en fonction des températures d'utilisation. Il y a 3 concentrations proposées.

De mémoire, pour les conditions les plus sévères c'est 3 volumes de G12 pour 2 volumes d'eau (distillée ou déminéralisée) ; ensuite c'est 50% et la dernières pour les conditions les plus "chaudes", c'est l'inverse : 2 volumes de G12 pour 3 volumes d'eau (distillée ou déminéralisée).

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Merci vivian. 1h tu pense que Sa devrait suffir ? Je vais essayer de Boucher les durite une fois enlever pour éviter que trop de liquide coule.

L'autre fois j'ai essayé de sortir les durite et rien à faire impossible de les bouger , y'a pas une astuce pour faciliter genre envoyer un peu de wd40 ou quelque chose du genre pour que sa glisse

 

 

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* 1 litre pardon.

 

 

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Je ne saurais te dire j'ai aucune idée de ce qui va coulé...

Au pire vue le prix mieux vaut en avoir un peu plus que pas assez, enfin c'est la vision des choses...

 

Pour les durites si t'as la place prend une mince multiprise et essaie de les faires tourné légèrement d'un sens et dans l'autre si tu vois ce que je veux dire.

Par contre serre pas trop pour pas cassé ou déformé la pièce

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Oui j'essaierai avec la pince.

 

je devait la recevoir aujourdhui mais je crois Sa sera plus pour demain.

 

 

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Quand j'avais fait mas vidange de LDR, j'avais utilisé une pince multiprise. Mais là, je ne sais pas trop où il faut que tu ouvres pour remplacer ta pompe 2. :sic:

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Ah oui, je me souviens de ces types de collier ! Bien pénibles à enlever effectivement; Mais à la pince multi-prises, j'avais réussi (en étant patient).

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Les colliers je les ai retirée facilement , c'est les durite ensuite que jarrive pas à faire bouger .

 

 

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Ah, elles doivent être un peu collées avec le temps. De mémoire, j'avais passé un tournevis plat dessous pour les décoller... :euh:

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