Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pompe secondaire de refroidissement


Messages recommandés

Salut à tous ,

 

J'ai reçu ma pompe secondaire , je l'ai monter. J'ai fait le plein de LDR , démarrer la voiture, en surveillant le niveau , parti faire un petit tour , refait le niveau. Mais j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance.

J'ai rien touchée à d'autre que à la pompe je voit pas Pk ce probleme arrivée d'un coup à ce moment là.

 

Au vcds j'ai le code P0403 soupape de recyclage des gaz (N18) disfonctionnement.

 

A froid elle accélère puis après le voyant s'allume et plus de puissance.

 

Aidez moi svp

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci de vanne EGR... Tu as regardé sur wiki-rosstech ? Ce qu'est ce code exactement :unsure: '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn j'y vais jetez un œil dessuite. Mais bizarre que ce probleme apparaît juste quand je change la pompe secondaire surtout que j'ai toucher ou débrancher rien d'autre.

 

Quand je coupe Et redermarre elle repart puis biiim rebelotte

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le code dit sa : *

 

16787 / P0403 / 001027 - Valve de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18): dysfonctionnement
Symptômes possibles :
Indicateur de dysfonctionnement (MIL) ON
Vitesse de ralenti brute et / ou blocage du moteur
Perte de puissance
Causes possibles :
Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18) défectueux
Vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18) coincé / défectueux
Solutions possibles :
Vérifier le (s) fusible (s)
Vérifier le câblage et / ou le ou les connecteurs de / vers la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18)
Vérifier / Remplacer la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18)
Vérification de la mesure des blocs de valeur (MVB)
Aidez moi je commence a etre degouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu de la pompe secondaire , plus de défaut qui apparaît.

 

Problème résolu de ma perte de puissance + voyant préchauffage allumée. Code défaut P0403

 

J'ai démonter ma vanne EGR Et laisser tomber dans quel état elle était (voir photo).

 

Nettoyage de celle ci + boîtier papillon.

Remontage et plus de défaut ni de mode dégrader et elle a même retrouver de la force.

 

c1fc730a35902b5c5af370bbec09ebeb.jpg082c93e5e73d37b2aa6075d96d7222e9.jpg06226597463aea3abd3ca37c1965c2f2.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

af2915be68b1341797174f3fa89a1a12.jpg

 

Vanne egr avant nettoyage. Piston carrément bloquer.

Le diagnostic disait qu'elle été à 100%. Mtn le diagnostic après nettoyage dit quel est entre 47% 50%.

 

Voilà mes problème résolu. Merci à vous de m'avoir aider

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée ton EGR comment ? Moi je vais voir pour y mettre un joint réducteur. Mais faut je regarde d'abord les sujet qui on été traitée savoir si y'a pas de défauts qui apparaisse une fois le joint réducteur en place.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore approfondi car j'ai eu pleins de trucs nettement plus urgents à faire sur la voiture , mais oui au moins réducteur , sinon si ça se vire , je fais une reprog fin mars , je pense qu'elle va sauter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai edfectivement j'avais entendu parler que certain arriver à la supprimer avec une reprog. Mais bon faut voir si après Sa engendre pas autre chose ou si sa passe les œil fermée au CT ....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne rentre pas en compte pour le CT

 

Et pour le moteur c'est plutot l'existence de l'EGR qui est nuisible , il retrouve juste une admission normale d'air non pollué par des vapeurs d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimour13140 : Quand je vois ta vanne EGR, je ne suis presque pas surpris du code défaut.. Et qq part, je me dis, chouette,encore un bon diag de ma part :p.

Content, que tu aies tout résolu.

 

Pour la suite, si tu décrasses régulièrement ton moteur (en tirant bien sur les rapports intermédiaires, moteur chaud bien sûr), ta vanne EGR ne devrait pas s'encrasser, sans avoir d'autre précaution particulière à prendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui en donne assez de temp en temps en sorti de rond point , voie d'insertion .... mais je pense que c'est depuis les ancien proprio. Mais je suis surpris que le probleme na pas été relevée jusqu'au changement de la pompe secondaire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous ,

Voilà je déterre ce sujet de y’a 3 ans,

Je m’explique , j’ai eu le voyant moteur qui c’est allumer , j’ai passer la valise au vcds j’ai eu un défaut sur la pompe secondaire P261A coupure ( comme y’a 3 ans ) , je l’ai changer par une neuve puis j’ai aussi profiter pour nettoyer la vanne EGR , mais mon problème est t’oublies là. Aucune perte de puissance ni rien. La pompe tourne bien une fois moteur arrêter donc je comprend pas pourquoi il me dit coupure.

Puis ce défaut me bloque la vanne EGR , je veut dire par là, que dans « bloc valeur » 003 on voit le % de la position de l’egr , des ce défaut apparaît elle bloque à 100% , j’efface le défaut je retourne vite regarde cette valeur on la voit tomber à 50% puis débloquer à 100% des le défaut réapparu ( c’est une historie de quelque seconde ).

De plus quand je regarde dans « passe test » beh j’ai recyclage des gaz qui est en échec ou incomplet.

Vraiment je comprend plus rien, si vous pouvez m’aider sa serrai sympathique.

Bonne journée à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, ta vanne est encrassée mais pas qu’en apparence, la tige qui fait coulisser la soupape à aussi pris cher avec le temps. Et la tu ne sais pas nettoyer, ça bouffe petit à petit jusqu’au joint interne. Seul solution à ce stade est de remplacer la vanne quand le nettoyage ne suffit plus, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...