Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est la première fois que je fais les vitres avants figure toi. Habituellement je prend le vitrage privacy et je laisse comme ça.. mais ici j’avais envie de test et si j’aimais pas tant pis je l’enlevais et je perdais 75€ mais au final j’adore... j’hésite à faire le pare-brise dans la même teinte 😻.

Posté(e)

Lundi 15h j’envoyais un mail à la femme qui s’occupe des livraisons avec les photos pour montrer mon soucis de couture.. 

réponse aujourd’hui, elle reconnaît que ce n’est absolument pas normal et fait suivre mon mail au service garantie qui me Recontact rapidement 👌.

comme ont dis: y a plus cas 😂

Posté(e)

Bon ..... Pour le "c'est pas normal", je pense que tout le monde ici aurait pu le dire ...  :AP-Smiles_131:

En tous cas, s'ils peuvent réagir vite, bien et gracieusement, ce sera super ! :AP-Smiles_2: 

Posté(e)

Oui j’attends avec impatience. Pour le moment j’ai mis un bout de tape (tesa de peintre) comme ça à le fil ne risque pas de bouger 

Posté(e)
Une pièce de 2€ pour rincer l’auto, une petite pointe de vitesse pour évacuer l’eau et elle Nickel

Pareil pour moi sauf que le séchage via la pointe vitesse m’a coûté 2 Points et 90€ d’amende, ça fait cher le séchage par rapport aux rouleaux

Au moins elle était propre pour l’interception ! La honte sinon
Posté(e)

😂. Ça fais cher le lavage 😂

Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui j’ai été faire teinté les clignoteur de rétro ainsi que les réflecteur (catadioptre) sur le pare-chocs arrière ainsi que le 3e feu stop.

attention que cela rend un petit peu plus foncé en photo que en vrai, c’est mieux en vrai 😂

je suis content du résultat ça fini bien le tout. 

088C4695-8471-4411-AC39-2D92EA848604.jpeg

9C9DB9C0-2F43-48D1-86F4-13EA91B57D03.jpeg

B893268D-420B-4629-A59D-80AB3258B0BC.jpeg

D2094DCB-FC17-4B19-B229-9E0868AADBC8.jpeg

Modifié par axis
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les nouvelles pour le volant. 

après contact avec mon concessionnaire audi. Le volant est commandé j’ai rdv dans un mois donc pour le faire changer. 

je suis donc surpris qu’ils changent le volant pour si peu.. comme quoi...

donc rdv mi-août pour le remplacement.

Posté(e)
il y a 28 minutes, axis a dit :

je suis donc surpris qu’ils changent le volant pour si peu.. comme quoi...

Moi non , je pense que le sous traiter à un sellier leur coutera plus cher , et en plus ils tiennent à leur image , ce type de défaut à la livraison n'est pas admissible surtout sur un premium

Posté(e)

C’était 1 mois et demi après la livraison au départ y avait zéro défaut. 

mais bon agréable surprise.

ils vont aussi en profiter pour faire 2 mises à jour au sujet des capteurs ou je ne sais quoi. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On a été faire une mise à jour sur l’a1 de madame (nouvelle également) .

ils nous ont bien demandé 3x si l’auto n’étais pas reprogrammer Pcq sinon y avait un risque de bug de la mise à jour avec soucis à la clé 😅. En gros vaut mieux pas faire reprogrammer dés caisse neuve qui risque d’avoir des mises à jours 😂

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, le volant a été changé cette après midi 👌. Nickel 👌. 2 mises à jours ont également été faites. 

je gagnes même une housse 😂😂.

545D1F2F-CB1A-4744-8D9D-4CFD8D8CCE31.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Tellement plus joli comme ça le volant

Posté(e)

Hahaha oui pratique pour pas l’abîmer 😂

• Adore 1
Posté(e)
80's revival !! La moumoute autour du volant ;p

Oui !! Je suis déçu elle est même pas motif léopard
Posté(e)

😂😂. Je vous rassure je l’avais laissé pour la photo 😂😂

Posté(e)

limite déçu ...  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Me voilà à pratiquement 9000km et tout fonctionne nickel. Pourvu que ça dur 😻.

sinon j’ai reçu il y a peu mon futur kit hiver. Je le monterais dans 15j - 1 mois.

39E2AFEA-DE02-4CAD-B4E4-86EA382684F8.jpeg

2603E762-D2C9-4107-A6D1-5DA098B28E73.jpeg

078C96D3-906F-412E-88E7-671522CB56B5.jpeg

Posté(e)

Sympa en noir !! Par contre C'est du 16 pouces ?? Ça doit faire vachement petit une fois installée ! 😲😱

Posté(e)

Pour l’hiver plus c’est petit mieux c’est 👌🤣

Posté(e)

Tu feras des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne ! 😱☃️ c'est vrai que l'hiver en Belgique et l'hiver à Lyon ça doit pas être le même ! 😄

Posté(e)

Effectivement t’es plus au sud 😂. Je vais souvent en Allemagne et là c’est obligatoire. 
 Ici en Belgique ça dépend des années.. il y en a tu les mets pour rien mais certaine année c’est pratique, puis cela protège les jantes été du sel surtout pcq vu le stock qu’ils ont ils hésitent pas à en mettre 😂.

oui bien sur photo moi aussi suis curieux de voir 😂. Sur mon ancienne A3 (8v) j’avais des tôles en 15 lol sur celle ci ça passais pas.. et donc fallait que je change de taille et je me suis dis que sur celle ci j’allais plus mettre de tôle.. l’auto est trop belle 😻😂 ça le faisais donc pas d’y mettre des tôles..

pour la taille je me suis référé à mon certificat de conformité 👌

Posté(e)

Oui nous aussi ça dépend des hivers mais il neige pas beaucoup en général, et quand ça tombe, la ville est paralysé pendant 2 jours car nos élus locaux sont incapable d'anticiper un bulletin météo !! Pourtant on a la montagne à une heure... 🤦‍♂️ va comprendre... effectivement pas de tôles sur un aussi beau bébé !! 

Posté(e)

Hahaha c’est partout pareil, les élus s’en fiche 🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après un ptit lavage et l’installation des roues hiver la voici.

BD92CBFF-3712-4FA5-B2DC-99AAB8D012FA.jpeg

957F7B57-70EC-4F5D-9E30-DAD8DF5E76C0.jpeg

56DD874A-4345-49E2-BFB7-D15B86F57F1A.jpeg

A50A5382-F2AB-4A6F-AC95-1B69C4BDD0FA.jpeg

F6350574-675B-4D19-A1EB-28F2045108A9.jpeg

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, le printemps est à nos porte, il est temps de préparer les jantes été avant de les remonter la semaine prochaine 😻.

Elles avaient été stockées lavée mais bon une ptite prépa était obligatoire avant remontage 😂.

dans l’ordre:

Lavage p7 de alchimy,

Lavage shampoing hard bug away,

Décontamination chimique avec valet pro tar&glue remover et ensuite un coup d’ironx,

Séchage,

pose cire angelwax bilberry,

dressing pneus Sonax.

les voilas prêtent pour être remontée.

AD3B5466-E9AD-4233-AC78-87BF632528A1.jpeg

EAE5CA67-69E4-4B0E-80E4-9E994A1B934D.jpeg

9F4F2161-43C6-4975-B327-04AFCBC240D0.jpeg

2D04B580-AE4F-4B83-B873-139CBBA9F9C0.jpeg

Modifié par axis
Posté(e) (modifié)

Et la voilà 😻😻

3E3CA9B6-7E20-4941-95C7-76C11B9476F0.jpeg

2F48808A-BED1-459E-ADBE-1340149E4025.jpeg

Modifié par axis
Posté(e)

Magnifique. Propre et sous le soleil. Pourtant je suis pas trop fan du blanc. Elle est encore plus belle avec ces jantes...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

1er entretien des 30.000km qui comprend le service vidange, la purge frein, le filtre à pollen, petite fourniture, un rappel pour mise à jour multimédia.

prix 535€ 

sinon toujours très satisfait de l’auto un vrai plaisir 

Posté(e)

En même temps, vu comme est bichonnée l'auto cela semble normal qu'elle te rende la satisfaction :AP-Smiles_2:

Posté(e)

J’y fais attention c’est vrai et pas que du côté esthétique, niveau mécanique aussi, vérification régulière des niveaux, et on tire pas dedans à froid ✌️

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, voilà que j'approche des 5 ans de mon A3 actuel, il est donc temps de penser à la changer.

Petit point sur cette auto, Approchant les 5 ans (Mai 2026) ayant pour l'instant parcouru avec aux alentours de 82000km je peux vous certifier que cette auto est très agréable à conduire, aucun souci a déploré, aucuns frais pour l'instant hormis les dépenses courantes comme l'entretien ou les pneus.

Pour parler tarif,

Entretien des 30000km avec purge de frein (et oui 2 ans) 530€

Entretien des 60000km 690€

je ne ferais pas l'entretien des 90000km puisque je viens (il y a 2j) de commander sa remplaçante qui arrivera autour de début Avril 2026.

Ce sera donc de nouveau une A3 vous l'aurez donc compris en facelift.

En Belgique nous profitons actuellement de sacrée remise de la part d'Audi, j'ai donc encore rajouté des options par rapport à celle-ci. De plus, de base Audi offre déjà des options qui étaient payantes il y a 5 ans et tant mieux.

je vous en dis plus:

Audi A3 35 TFSI Stronic

Version: Sport edition/Sline

Couleur: Vert District métallisé

Pour les grosses option de Série en fonction de la version également:

S-line ext,

Audi smartphone interface,

Audi phonebox light,

Audi virtual cockpit plus,

Audi soundsystem,

Audi Connect remote&control navigation&infotainement plus,

Audi MMI navigation plus avec MMI touch,

Keyless Go sans safelock,

2 chargeurs USB à l'arrière,

Reconnaissance des panneaux de signalisation routière par camera.

Les packs maintenant:

Pack platinum:

- Peinture métallisée,

- Pack climate,

- Sièges chauffants avant,

- Clim 3 zones,

- Pack assistance plus,

- Régulateur adaptatif avec contrôle prédictif,

- Alerte franchissement de ligne,

- Acoustic parking avant arrière avec park assist,

- caméra de recul,

- avertisseur changement de voie avec avertissement a la descente et trafic transversal à l'arrière,

- Intérieur S-line en cuir,

- Sièges sport,

- Soutien lombaire,

- Rétro int à atténuation automatique,

- Rétro ext électrique chauffants et rabattables,

- Phare Full led,

- Cable usb, box pliable et protection bord de coffre.

Pack Confort Pro:

- Siège avant à réglage electrique avec fonction mémoire pour le siège conducteur,

- Soutien lombaire à 4 positions,

- Rétro ext électrique chauffants et rabattables a gradation auto avec fonction mémoire,

- Rétro int a gradation auto sans cadre.

Pack Safety:

- Assistant latérale avec alerte de sortie et assistance au trafic transversal arrière,

- Aide à l'embardée et aide au virage,

- Audi pre sense front,

- Audi pre sense basic et Audi pre sense rear.

Pack fumeur:

- Cendrier,

- Allume cigare.

Pack interior S line:

- Siège sport avec combinaison microfibre dinamica/cuir avec emble S sur le dossier avec motif en losange et coutures contrastées en gris roche,

- Garnitures intérieures en alu (anciennement pack alu),

- Accoudoir central confort a l'avant,

- Accoudoir Central arrière avec porte gobelet intégré,

- Dossier banquette arrière rabattable en 2 parties 40:20:40,

- Pack éclairage d'ambiance PRO,

- Pédale et repose pièe en alu,

- Encart décoratifs en alu spektrum foncé.

Et alors les options en plus:

- Volant Sport 3 branches en cuir partie basse aplatie,

- Attache remorque amovible,

- Audi drive select,

- Toit en verre panoramique,

- Jantes alu en 8x19 Audi sport à multibranches S design noir anthracite,

- Suspension sport (15mm) pour jantes 19,

- Audi dynamic centre roue,

- ouverture confort du hayon électrique,

- Clé confort avec alarme volumétrique et périmétrique,

- Shadow look plus,

- Boitiers de rétroviseurs extérieurs en noir,

- Phares matrix led avec clignotant dynamique avant et arrière plus scénarios de lumière dynamique,

- Modules rangement,

- Vitre arrière teintées,

- Audi hill assist, assistance au démarrage,

- Absence de sigle ( modèle et moteur)

- 5 ans de garantie ou 120.000km.

Voici quelques illustration 😻

IMG_0253.jpeg

IMG_0254.jpeg

IMG_0255.jpeg

IMG_0256.jpeg

IMG_0257.jpeg

Modifié par axis
Posté(e) (modifié)

Bonjour @axis  

Magnifique configuration ! :)

Le rendu des jantes avec cette couleur va être dingue ...

Les conditions sont effectivement intéressantes en Belgique pour l'instant, je suis heureux de tomber sur ton poste afin d'avoir ton avis sur divers points ... 

Pour la partie technique

J'ai roulé dans une 8P et ensuite dans une 8V pendant environ 10 ans, je n'ai jamais frotté mais c'est toujours un peu la crainte avec les voitures basses ...

As-tu rencontré des soucis à certains endroits avec la génération Y (je n'ai pas eu l'occasion de tester les dernières générations) ? 

J'ai toujours un peu peur sur les dos d'âne mais je roule calmement :)

Concernant la partie commerciale

As-tu pu obtenir des remises supplémentaires en + des conditions salon ? 

La première proposition de mon côté était complétée d'un câble USB-C, un box pliable Audi et une protection de coffre ... La commerciale m'a parlé de tapis (j'imagine ceux à 200€).
En 2014 j'avais pu obtenir 3-4% supplémentaire mais j'ai l'impression que ce n'est + la même époque !

Dernière question, si ce n'est pas indiscret, as-tu remis ton Audi au garage ?

Combien as-tu pu en obtenir ? La décote est-elle acceptable ? 

D'avance merci pour ton retour,

Nous verrons début de semaine ce que le garage me propose en plus ;) 

Pour ma part, je partirai sur les options suivantes :

- bleu Navarre

- jantes 18 

- Pack platinum

- Pack Climate

- Pack Assistance plus

- Pack confort plus

- Pack Intérieur Sline

- suspension adaptatif + drive select

- vitre teintées

- j'hésite de mon côté sur la caméra 360 et sur le régulateur adaptatif avec contrôle prédictif (le pack de base contient le régulateur adaptatif classique) ...

Bien à toi,
Xavier.

Modifié par claudy_focan
Posté(e) (modifié)
Le 02/01/2026 à 08:40, claudy_focan a dit :

Salut Claudy alias Xavier haha.

je vais te répondre sans soucis.

pour ta question technique je suis également passé d’une 8v sline suspensions sport à la première 8y aussi sline et suspension sport -15mm et, je n’ai jamais été embêtée à frotter quelques part. En roulant calmement comme tu dis tu ne seras jamais embêter. En tous cas dans ma région de Belgique jamais. (Du côté de la hesbaye pour moi).

Pour la partie commerciale, il te propose des objets qui sont dans le pack platinum tu n’as donc pour l’instant rien. Mais quand tu vas signé ça va changer tu verras.

Moi j’ai nego une petite ristourne de plus, j’ai eu l’équivalent de 2% encore en plus, habituellement pour mes derniers véhicules j’avais 9% mais ici Audi faisant déjà de tellement grosse remise et comme le vendeur m’a dit il ponctionne dans leurs possibilité de faire des remises, donc logiquement il peu lâcher 1% mais la j’ai eu 2%. 
pour infos je suis client la depuis quelques années et change 2 autos tout les 5 ans, d’ailleurs on va commandé la 2e également d’ici une semaine. 
je compte aussi réclamer les ring audi à l’ouverture de porte mais ça le jour où j’irais signé pour la 2e haha. (130€ pour les portes avant et pareil pour porte arrière).

Et en toute transparence, pour la reprise je suis plutôt satisfait, Audi fait une prime de reprise de 1250€ et le garage a rajouté 22800. Cela me donne 24050€ ma 8y aura au moment de la rendre entre 88 et 90k kilomètres. Je me doute bien que si je l’avais vendue moi même j’aurais pu en tirer un peu plus mais j’aurais du faire l’entretien des 90k le carpass etc je ne penses pas être énormément gagnant de la vendre moi même et pour peut être 500€ je ne m’embête pas étant content de l’offre 👍

et alors pour ta config très sympa, attention que j’ai un ami qui a le bleu Navarre et que c’est très salissant comme couleur haha, à ta place je rajouterais également le coffre automatique cette option associé a la clé confort (que tu as d’office) est terrible. Et pour le régulateur de vitesse adaptatif prédictif c’est d’office dans le pack assistance plus à moins qu’il soit plus performant dans le pack supérieur ne m’intéressant que très peu aux aides ai pris ce que y avait dans les packs gratuit par obligation haha.

je ne sais pas si tu prends le volant méplat mais la caméra 360 j’aurais aimé mais ça te retire le volant méplat et pour moi c’est une option important alors le choix a été vite fait haha. 
ou as tu été comme garage? 

Modifié par axis
Posté(e)

Salut Xavier (effectivement c’est la team des Xavier ici ;)),

Grand merci pour ton retour.

Concernant les remises, c’est exactement le comportement que j’ai connu en 2014.

Lors de la signature, j’avais eu enfin quelques options / euros de remise. Ceux-ci n’aiment pas exposer leurs conditions tant que tu n’es pas décidé à signer …

Pour la hauteur, je vais demander si c’est possible de partir sur le chassis standard non rabaissé. Le configurateur se comporte d’ailleurs bizarrement. Des la sélection des jantes 19 pouces celui-ci ajoute l’option -15mm. Par contre en 18 pouces, l’option est cochable à souhait … Autre chose, j’ai vu que l’ajout des suspensions adaptatives ne rabaissait la voiture que de 10mm et non 15. A confirmer également … 

-> J’ai été traumatisé avec ma mercedes Class A pack amg. Une horreur ! 10cm de garde au sol, ça frotte PARTOUT !!! Véhicule vendu après 18mois et 18000km……

Bon point pour la reprise ! Je trouve ça très correct.

C’est ce qui m’attire également chez Audi. Ma formentor n’est pas aussi bien valorisé. Le côté premium fzit son effet.

Merci pour le conseil de la couleur, je roule dans des voitures blanches depuis 15 ans et ça risque donc de continuer (je dirai que c’est de ta faute à mon entourage 😅😅😂).

Je t’avoue que j’hésite fortement entre une cupra formentor ou l’audi. La formentor est vraiment top niveau habitacle et niveau confort (conduite et autres). J’ai par contre toujours une petit doute sur la fiabilité :/

Problème de boîtes de vitesses à l’achat. Quand tu as les pignons qui rognent des la sortie du garage car le câble de la boîte manuelle est mal tendu … La pilule passe difficilement sur une voiture neuve de ce prix la …

Donc vu les conditions et ce soucis rencontré, j’ai fortement envie de retourner chez Audi !

Le seul point qui me freine c’est la hauteur du chassis 😡 Ma 8V était une attraction justement afin d’éviter le rabaissement !

Nous verrons si Audi peut me proposer une solution ce lundi 🤞

Ma concession se trouve à Naninne (Namur).

Je te tiens au jus 😊

Bon week-end et encore merci !

Posté(e)
il y a 32 minutes, claudy_focan a dit :

Pour la hauteur de caisse là je suis en 18 suspensions sport donc -15mm et franchement ça passe partout sans prob, après oui tu compte prendre la suspension adaptative et oui c’est -10mm tu seras donc encore plus relax.

Regarde le prix de reprise de ma

blanche, je rajoute pas mal d’option qui ferons légèrement grimpé le prix de revente dans 5 ans par rapport à l’actuel avec les promos actuel d’Audi ça va me permettre également de perdre moins d’argent dans 5 ans, comparé au formentor qui va beaucoup décoté, à ta place mon choix est fait haha.

Après à mon humble avis le soucis de fiabilité que tu as rencontré avec le tiens c’est pas de bol mais ça doit pas être moins bon que Audi, bcp chez Audi ont des soucis également, pour ton infos actuellement Audi offre 5 ans de garantie sur l’a3 c’est compris dans les promo salon et sera inscrit sur ton bon de commande. 

Pour la couleur cela dépend si t’es maniaque ou pas mon pote l’est et regrette mais fera avec quelques temps, par contre propre le bleu Navarre est magnifique. Blanc valeur sur de ce côté là, tu pourra dire que c’est de ma faute haha.

Moi j’avais envie d’un peu de changement je sors d’une blanche, d’une argent fleuret et de encore une blanche (même 2 si on compte celle de madame qui est blanche aussi) d’où mon choix de me porter sur le vert que je trouve superbe, j’espère ne pas trop regretté au lavage puisque je suis légèrement maniaque aussi haha.

Pour le garage si je pouvais te conseiller d’aller jusque Fosse la ville (chez mazuin) je penses que tu ne seras pas déçu, le service est pas mal du tout et ça a toujours été les moins cher et ceux qui fond les meilleurs reprise. 

Posté(e)

Salut, 

à priori, il serait possible de commander l’A3 avec les suspensions classiques.

Reste à se décider entre l’A3 et la Cupra. Le choix est difficile pour moi 😅