Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Axis - A3 sportback 35 tfsi stronic


Messages recommandés

Je possède depuis avril 2016 une A3 8v avec déjà pas mal de sympathique option comme le kit sline ou l’intérieur sport etc.
 

Et le grand jour de changer est arrivé j’ai validé le bon de commande pour mon futur véhicule 😻
 

Je ne suis pas pressé mais depuis que j’ai validé la commande je me réjouis déjà 😻 donc, commande passé le 17/01/21 livraison estimé le 6/06/21. 
J’avais déjà fais le bon de commande signé avec un délai de quelques jours de réflexion et j’ai donc contacté mon vendeur pour validé la commande..

 

je n’ai rien rajouté ni retiré au bon de commande initiale 👌, j’ai hésité d’ajouter le sound système mais franchement quand je vois encore l’utilisation que j’ai du son de mon auto celui d’origine me conviendra façon j’ai ça dans ma 8v et j’en suis très content. Le son est pratiquement toujours sur "mute" j’aime écouter les bruits ambiants finalement 🤪.
 

allais je vous détaille un peu la futur elle sera plutôt bien équipé je pense façon il ne me restait plus grand chose comme budget 😂. A la fin j’ai reçu quelques illustrations de la part d’audi 👌.

 

-Sline 35 tfsi (150ch) stronic,

-Blanc glacier métallisé,

-Jantes alu gris graphite double branche en V 8x18.

 

De série: 

 

-Essuie glace et phare auto,

-Radio DAB,

-Audi pré sense front,

-Palette au volant,

-lane assist,

-Tapis de sol avant arrière.

 

Pack platinum:

 

-Park assist + bip avant et arrière, 

-Cruise control,

-Volant multifonctions plus,

-Mmi navigation plus,

-Virtuel cockpit plus,

-Clim bizone,

-Audi smartphone interface,

-Rétro ext réglables dégivrables rabattables électriquement position jour/nuit automatique,

-Siege chauffant avant,

-Siège sport,

-Retro intérieur à position jour/nuit auto,

-Box pliable, câble usb to lightning et usb-c, protection bord de coffre.

 

En option en plus:

 

-Intérieur sline,

-Cuir Alcantara,

-Volant multifonctions méplat,

-Attache remorque amovible,

-Audi drive sélect,

-Ouverture/fermeture coffre automatique,

-Rétro noir,

-Shadow look,

-Side assist + assistant de sortie stationnement + avertissement descente du véhicule,

-Camera de recul,

-Clé conford avec alarme,

-Phares matrix led,

-Alu look,

-Module éclairage 2,

-Audi Hill assist,

-Vitres teintées,

-Absence de sigles (A3 et 35tfsi),

-Audi connect navigation et info,

-Sigle audi avant arrière noir.

 

 

7D5308DB-3B70-4D07-9087-66B3B3ABEC18.jpeg

182487A8-30F0-4C35-A471-2371928C1583.jpeg

E25C8561-4F45-47C7-8A21-92FE4088B32F.jpeg

6AA3DD67-98D1-4864-91DF-48E3C6DDE53D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super elle va etre magnifique :)

 

Bizarre en Belgique vous avez le hiil assist en option ? Je ne l'ai même pas vu d'écrit en option en France, alors que je viens tout juste de commander la mienne... j'espère que chez nous c'est de série, car c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, boumbo78 a dit :

super elle va etre magnifique :)

 

Bizarre en Belgique vous avez le hiil assist en option ? Je ne l'ai même pas vu d'écrit en option en France, alors que je viens tout juste de commander la mienne... j'espère que chez nous c'est de série, car c'est bien pratique.


ha je te souhaite qu’il soit de serie Pcq je saurais pas faire sans 😻 .

je l’ai déjà sur ma 8v et c’est top d’être au feux rouge sans le pied sur le frein (8v manuelle) j’espère que c’est bien pareil sur stronic 👌ne pas devoir touché la boîte et lâcher le frein sans que l’auto avance 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, boumbo78 a dit :

super elle va etre magnifique :)

 

Bizarre en Belgique vous avez le hiil assist en option ? Je ne l'ai même pas vu d'écrit en option en France, alors que je viens tout juste de commander la mienne... j'espère que chez nous c'est de série, car c'est bien pratique.

Non, ya pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question sur a3 en finition sline c’est quoi la monte de jante minimal? Pcq par ex sur bm serie2 gran coupe c’est mini du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boumbo78 a dit :

tu veux dire quen france loption nexiste pas et que cest pas en serie ?


moi je comprends que non y a pas du tout 😢
 

comme par en France vous savez configurer des sièges électrique À MÉMOIRE en Belgique pas c’est ce qui fais que j’ai pas pris l’option je trouve inutile le réglage électrique si pas de mémoire c’est pas vraiment utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, axis a dit :


moi je comprends que non y a pas du tout 😢
 

comme par en France vous savez configurer des sièges électrique À MÉMOIRE en Belgique pas c’est ce qui fais que j’ai pas pris l’option je trouve inutile le réglage électrique si pas de mémoire c’est pas vraiment utile 

oui vu le prix des sieges electriques cest vraiment pas indispensable

 

mais pour le hill assist je suis etonné... car je connais pas de voiture qui ne l'a pas de serie en 2021. d'autant plus que je me souviens bien que cetait une option pas cher il y a 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, boumbo78 a dit :

oui vu le prix des sieges electriques cest vraiment pas indispensable

 

mais pour le hill assist je suis etonné... car je connais pas de voiture qui ne l'a pas de serie en 2021. d'autant plus que je me souviens bien que cetait une option pas cher il y a 6 ans


yes je pige pas audi sur ce type d’option.. sur la 8v j’ai payé 100€ pour cette option et ici aussi.. alors pour 100 bal audi pourrait le mettre d’office comme ça tout le monde l’a Pcq bcp de gens ne pense pas à cette petite option... vu le nombre de 8v qui l’on pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il est de série en france sur toutes les stronic

C’était déjà le cas sur mon Q2


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

IMG_0585.png
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon super ta configuration. Finalement tu as craqué pour le side assist et le coffre électrique !


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gral94 a dit :

Sinon super ta configuration. Finalement tu as craqué pour le side assist et le coffre électrique ! emoji106.png


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk


merci 👌

 

le coffre c’était obligatoire le side je réfléchissais oui avec l’alarme puis je me suis dis Bha 1000 de plus ou de moins ça va pas changer grand chose mais là je suis au Max 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, axis a dit :


merci 👌

 

le coffre c’était obligatoire le side je réfléchissais oui avec l’alarme puis je me suis dis Bha 1000 de plus ou de moins ça va pas changer grand chose mais là je suis au Max 😂 

me suis dit pareil mais avec les suspensions pilotées pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu ça. Peut être un jour ça doit être sympa a avoir mais c’est fort cher. J’aime bien le côté un peu plus bas et j’aime bien les suspensions plus dur pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super elle va etre magnifique
 
Bizarre en Belgique vous avez le hiil assist en option ? Je ne l'ai même pas vu d'écrit en option en France, alors que je viens tout juste de commander la mienne... j'espère que chez nous c'est de série, car c'est bien pratique.

Cette histoire me tarabuste un peu.
Car je l’avais par défaut sur mon Q2 Stronic et que je le vois indiqué comme « de série » sur le configurateur

Mais aucune trace sur la brochure tarifaire d’Audi. Si on ajoute à cela le fait que[mention=97463]ronchon[/mention] nous indique qu’il ne l’a pas...

J’ai fini par demander à mon commercial qui bien évidemment ne répond pas! De toute façon j’ai l’impression d’en connaître plus que lui

[mention=97463]ronchon[/mention] tu es sûr qu’il n’est pas paramétré directement sur le MMI?. La 8v et le Q2 ont bien un bouton dédié qui ne semble pas exister sur toutes les 8Y que j’ai vu. Hors certains ont bel et bien le hold assist, donc j’en déduis que maintenant il pourrait être paramétré numériquement sur le MMI.
[mention=158502]Delmido[/mention][mention=2152]xav62[/mention][mention=163175]yann23[/mention]

Vous qui avez déjà vos véhicules pouvez vous infirmer ou confirmer s’il y a le hold assist de série sur vos A3?

Je l’ai depuis deux véhicules et ça m’embêterai de plus l’avoir


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa voilà où apparaîtrais ce bouton.. comme toi j’ai regardé plein de vidéo à sa recherche, j’ai même regardé sur AutoScout24 en Europe entière, si  j’ai  pas regardé 500 autos j’en ai pas regardé et aucune n’a de bouton 😅. Ton analyse me semble donc la bonne quand on y réfléchis sûrement paramètrable dans le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai dû ajouter 100€ pour cette option.
J'étais évidemment étonné car je pensais que l'on avait d'office cette option avec la boite auto...

Oui en Belgique c’est une option. C’est pourquoi j’ai demandé uniquement à des français de confirmer pour les véhicules achetés en France


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le hold assist est de série sur la sline. Il s’active/désactive via le MMI.

Super, merci M’sieur!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur automatique sans hold assist tu prends l’habitude d’avoir toujours ton pied sur le frein


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur l’a1 qui n’a pas de frein à main électrique et donc un hold assist différent au feux rouge par défaut tu restes pied sur le frein par contre même en côte une fois que tu le lache l’auto avance seul En tous cas pour les petites côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec l’impatience je me suis dit que j’allais mail mon vendeur ce jour 😅.

 

j’ai donc envoyé un mail à 15h15 et à 18h00 j’avais déjà une réponse ✌️ Comme quoi nos vendeur Belge semble être plus attentif à ses clients que du côté Français 🤣.

 

voici sa réponse:

 

" Voici ci-dessous les informations liées à la commande de votre Audi A3 Sportback.

 

Elle sera en Belgique au contrôle à Kortenberg le 12/05/2021.

 

Par expérience, on peut compter une livraison deux semaines après cette date le temps qu’ils nous livrent la voiture avec les papiers."


super news je suis donc apparement dans les temps 👌.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois et demi c’est super raisonnable!

Clairement vos vendeurs assurent plus que les nôtres.

En tout cas c’est une bonne nouvelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant pour toi ! mais je sais pas comment il peut etre ausi precis en disant controle le 12/05 sachant que de toute evidence elle est encore loin detre en prod

 

Ca me donne un peu d'espoir en meme temps, de ne pas avoir un délai rallongé a aout. Mais jespere que je l'aurai tout de meme avant toi car a moi on ma dit fin avril. et sachant quon la commandé le meme jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue que les délais soient aussi disparates pour des véhicules pourtant pas si éloignés que cela en terme configuration. Je ne comprends pas comment par exemple qu’un pack noir puisse allonger les délais de plusieurs semaines comme déjà vu sur d’autres modèles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est une bonne nouvelle 🤞

 

j’ai aussi eu avec le mail une capture d’écran de son programme audi avec les dates qui confirme ce que le vendeur me dit 👌.

 

apres c’est encore loin il peut y avoir un soucis (manque de pièce par ex) alors je reste calme 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est une bonne nouvelle
 
j’ai aussi eu avec le mail une capture d’écran de son programme audi avec les dates qui confirme ce que le vendeur me dit .
 
apres c’est encore loin il peut y avoir un soucis (manque de pièce par ex) alors je reste calme

Excellente nouvelle pour toi plus que quelques semaines donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, d_a_m_s a dit :


Excellente nouvelle pour toi emoji1303.png plus que quelques semaines donc emoji41.png

Oui on est dans les temps 🤞 j’espère que rien ne viendra allonger ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, petit mail ce matin à mon vendeur... Réponse début d’après midi 👌.

 

la voiture aura un peu d’avance, logiquement elle arrive sur parc demain et donc dans une quinzaine au garage 😻. Le temps de s’arranger pour un rendez vous je devrais donc l’avoir avant fin mai. Donc un peu plus tôt 😻👌

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça AP-Smiles_u1F60A.png

Moi je vais attendre encore un peu pour relancer mon vendeur, si c'est pour m'entendre dire une nouvelle fois "pas de nouvelle, ni bonne ni mauvaise pour le moment..."

S'il y a des voitures qui arrivent dans les temps voire un peu en avance, c'est plutôt bon signe (même si la mienne n'est pas une A3, les problèmes de composants et autres semi-conducteurs sont plus où moins les mêmes, enfin j'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine bien que oui les composants manquant son les mêmes pour toute. Surtout que niveau multimédia l’a5 et l’A3 on le meme. 
 

j’avais aussi peur du retard mais il me dit que pour le 15/05 maximum elle sera chez eux. Je suis donc content de ne pas subir de retard 😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne vous remplace pas les compteurs par des "compteurs aiguilles"....  :AP-Smiles_40:

 

Allez ..... Les bonnes nouvelles sont toujours à prendre :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je vois qu'on a vu passer la même info ;p

J'ai halluciné quand j'ai entendu ça "Bon on a pas les composants pour livrer le dernier modèle 308 dans les temps avec un virtual cockpit alors on a décidé de remettre des compteurs normaux". :AP-Smiles_u1F631:

Ok on est d'accord que dans l'absolu, les aiguilles ça faisait le job, mais il n'a pas que le compteur et de compte tour dans les cockpits modernes...

Moi surtout ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils arrivent à décider un tel changement très visible et directement impactant pour le client, du coup ça fait peur pour les composants et systèmes/calculateurs invisibles AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Bon ......... il est souhaitable quand même de ne pas avoir à remplacer trop de pièces en SAV ...  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aller la mienne sera complète sinon je la prend pas

Tu m’étonnes, je me régale avec le virtual cockpit, je n’imagine même pas avoir autre chose !

Content de lire que ta belle auto arrive bientôt bonne attente
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Newbee91 a dit :

[...]

J'ai halluciné quand j'ai entendu ça "Bon on a pas les composants pour livrer le dernier modèle 308 dans les temps avec un virtual cockpit alors on a décidé de remettre des compteurs normaux". :AP-Smiles_u1F631:

[...]

 Salut,

 

Non, le retour au compteur à aiguilles c'est pour l'ancienne génération 308 vu que la nouvelle Peugeot de cette gamme sort en fin d'année.

 

Concernant la différence compteur aiguilles vs VC, tout le monde n'a pas la même vision des choses AP-Smiles_u1F609.png Nous regardions il y a peu encore le BMW X4 et je trouve que le bon vieux compteur à aiguilles proposé à coté d'un VC plutôt morne et basique a beaucoup d'allure sur la voiture avec le TDB et l'intérieur BMW que pour ma part je trouve bien plus beau que celui des nouvelles Audi qui est froid, sans âme et plutôt chiche coté rendu "classique". Après c'est sûr que je ne suis pas porté sur la pseudo modernité d'un TDB lui aussi pseudo futuriste qui va, je pense, faire bien pâle figure dans quelques années au regard de l'intemporalité d'un intérieur classique germanique (ou français d'ailleurs). Certains disent : "ça fait vieux" ben moi, et je ne suis pas seul à le penser, je trouve surtout que : "ça fait classe" et non, je n'ai pas 80 ans... :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...