Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que l'éclairage d'ambiance fonctionne même de jour. Mais avec la luminosité, on a du mal à s'en rendre compte. Il suffit de faire de l'ombre avec sa main pour vérifier. En tout cas, sur ma baleine, c'est le cas. donc je suppose, que ça doit être pareil sur le Q3 Mk2. :AP-Smiles_u1F914:

La couleur est bien présente de toute façon sur le fond du VC, même de jour non ?

Posté(e)
Le 20/01/2021 à 20:45, Bap33 a dit :

Je crois que l'éclairage d'ambiance fonctionne même de jour. Mais avec la luminosité, on a du mal à s'en rendre compte. Il suffit de faire de l'ombre avec sa main pour vérifier. En tout cas, sur ma baleine, c'est le cas. donc je suppose, que ça doit être pareil sur le Q3 Mk2. :AP-Smiles_u1F914:

La couleur est bien présente de toute façon sur le fond du VC, même de jour non ?

En effet t'as raison @Bap33 j'ai regardé ça ce midi et l' éclairage est bien actif même en plein jour.

Posté(e)

Je viens de vérifier l'éclairage d'ambiance s'éteint des que le moteur tourne de jour comme de nuit , peut-être y at'il un paramètre à régler,  je n'ai rien trouvé dans le MMI .

Posté(e)

De mon côté, je vous confirme que ça s'éteint de jour. 

Elles restent allumées de nuit, ou quand j'allume les feux.

Ou de jours quand les portières sont ouvertes.

Peut être un bug électronique... 

Posté(e)

Tu ne laisse pas ton commutateur de feux en automatique ???

Posté(e)

Moi je le redis pour ma part ça reste bien allumé de jour comme de nuit 🤔

Posté(e)

Je crois, que l'éclairage de jour est paramétrable sur mon Columbus. J'imagine, que ça doit être la même chose sur le MMI, non :AP-Smiles_u1F914: ?

@thebest Merci pour le retour d'information. ;) 

Posté(e)

Bonjour, pour ma part l’allumage de l'éclairage d'ambiance est asservi à l'allumage des feux moteur tournant, et s’active à l'ouverture des portes uniquement dans l'obscurité moteur à l'arrêt.

• Aime 1
Posté(e)

J’ai pensé à regarder aujourd’hui et je suis bien allumé.

Par contre, j’ai touché au bouton des feux et lorsque je mets sur « feux off », l’éclairage d’ambiance s’éteint.

Or depuis que j’ai activé les feux arrières en DRL, la voiture se considère en veilleuses en permanence, donc c’est pour ça que j’ai toujours l’éclairage d’ambiance actif.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre l'allumage des LED AR en permanence et l'allumage de l'éclairage d'ambiance, à moins, que pour allumer les LED AR, le codage consiste à "leurrer" le système et à faire croire, qu'il fait nuit en permanence, mais si tel était le cas, tu aurais tous les feux allumés (feux de croisement compris) en permanence... 

Sur ma baleine, je n'ai pas touché ce paramétrage : les feux AR restent éteints. Et pourtant l'éclairage d'ambiance est allumé de jour. ;) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Frix a dit :

Tu ne laisse pas ton commutateur de feux en automatique ???

Oui je le laisse en auto. J'ai fais le test en plein jour pour voir si c'était vraiment lié à l'allumage des feux. Et c'est le cas.

Étrange que certains d'entre nous aient l'éclairage asservie à la commutation des feux.

Et d'autres restent allumées constamment.

En tout cas, tant qu'elles s'allument dans l'obscurité. C'est OK. Au final de jour, ça ne se voit pas des masses.

Je n'ai rien vu dans les paramètres permettant de faire un réglage dessus.

Modifié par Benlesc
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre l'allumage des LED AR en permanence et l'allumage de l'éclairage d'ambiance, à moins, que pour allumer les LED AR, le codage consiste à "leurrer" le système et à faire croire, qu'il fait nuit en permanence, mais si tel était le cas, tu aurais tous les feux allumés (feux de croisement compris) en permanence... 

Sur ma baleine, je n'ai pas touché ce paramétrage : les feux AR restent éteints. Et pourtant l'éclairage d'ambiance est allumé de jour. ;) 

Non, il n’y a pas de leurre, mais le voyant des veilleuses est constamment allumé maintenant, et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté. Mais si je mets les veilleuses, les leds à l’avant éclairent moins fort.

Mais peut-être que ça n’a pas de lien avec l’éclairage intérieur.

Posté(e)

Je crois avoir lu quelque part (j'sais plus où... :AP-Smiles_80:) que l'intensité des leds est réglable via VCDS...... Une piste peut-être ! :AP-Smiles_162:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Benlesc a dit :

[...]

En tout cas, tant qu'elles s'allument dans l'obscurité. C'est OK. Au final de jour, ça ne se voit pas des masses.

[...]

C'est clair ! ;) 

@Frix Ce n'est pas accessible via la MMI directement ? C'est le cas sur mon Columbus.

Vraiment étrange ces différences entre marques / modèles sur un équipement quasiment identique de l'un à l'autre...:AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Benlesc a dit :

Oui je le laisse en auto. J'ai fais le test en plein jour pour voir si c'était vraiment lié à l'allumage des feux. Et c'est le cas.

Étrange que certains d'entre nous aient l'éclairage asservie à la commutation des feux.

Et d'autres restent allumées constamment.

Je n'ai rien vu dans les paramètres permettant de faire un réglage dessus.

Bonjour,

Avec le pack éclairage plus il est possible de régler dans le MMI l'intensité des leds ainsi que la couleur.

Posté(e)

Oups...... Vous avez raison :AP-Smiles_80:

Le réglage est via le MMI et non le VCDS  :AP-Smiles_121:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello la team !

Lorsque je rétrograde de 3 à 2, j'ai un bruit chelou (j'appelle ça un bruit de casseroles).

Ca donne l'impression qu'il manque un cran au niveau de la boîte. Uniquement entre la 3 et la 2.

J'ai aussi un bruit sourd au freinage. Mais ça je pense que c'est du à la rouille qu'il peut avoir sur une plaquette arrière.

Ca peut être du à quoi selon vous ?

J'ai peur de devoir changer la boîte complet.

Le véhicule est de décembre 2018. Il a 2.5 ans et totalise 35.000km.

Et est toujours garantie Audi jusqu'à 2023. (Audi Occasion+)

Modifié par Benlesc
Posté(e)

:coucou: @Benlesc,

Alors pour le bruit arrière, très probablement qu'il est lié à l'humidité.

Concernant la boîte et comme l'auto est encore sous garantie, perso j'irai faire un tour en concession ... AP-Smiles_u1F609.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/01/2021 à 13:08, olidada a dit :

Pour waze, je ne l’utilise jamais en direct, mais en arrière plan. C’est à dire qu’il suffit de le lancer et tu reçois les alertes sans l’affichage, et quand j’utilise le gps, c’est le gps intégré (Google Maps) sur le VC pour garder Spotify sur le MMI, avec Waze en arrière plan pour les notifications.

@Olidada : peux tu expliquer en arrière plan? Le Tel est branché en filaire ? Merci

Posté(e)

Bonjour.

Lorsque tu branches ton iphone (perso, je suis sans fil via vcds), tu peux lancer waze qui va afficher ta position sur la carte. Si tu mets une autre application (spotify dans mon cas), waze reste en arrière plan et suit tes déplacements.

Donc si tu passes proche d’un point d’alerte, waze préviendra et une notification apparaitra sur l’écran.

Donc si on met le gps du Q3 sur le VC, les notifications de waze viendront en complément.

J’utilise waze exclusivement comme ça et ça fonctionne bien.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,
Y a t-il vraiment aucun moyen de rabattre le siège avant passager ?

je suis en version electrique.

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez hop ! Nouvelle roulettes de posées.

Jusque là, j'ai pas vraiment ressentie d'inconfort par rapport au 18". 

En revanche je trouve l'espace pneu / carrosserie un peu large.

vous conseillerez quoi pour rabaisser un peu ?

20220530_114223.thumb.jpg.a87558e90254a4219448fec3c5e001be.jpg20220530_121603.thumb.jpg.dd4320aea54ba744db77a1f51fbec1a7.jpg

Modifié par Benlesc
Posté(e)

Bonjour Benoît

Très belles jantes qui vont très bien avec ton véhicule

Tu peux nous donner les références et le site où tu as les as achetées ?

Par avance merci

Stan

Posté(e)

Merci.

Bien sur, ce sont des Borbet BY - 8.00x20 ET 35, commandées sur Velonity.fr
Le liens direct des jantes : ici

Posté(e)

Oui c'est ce qui m'a fait commandé chez eux.

Ils sont un peu plus chère mais les roues arrivent complète et déjà équilibrées. Si on prend jantes + peux .

Y'a plus qu'à poser direct.