Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 - 35 TFSI - SLINE - Gris Chronos


Benlesc

Messages recommandés

Salut !

 

Après 1 mois de recherche, j'ai enfin trouvé mon nouveau (gros) BB de décembre 2018 - 26.000Km. Et, quel bonheur !
Je reviens de loin avec mon  A1 de 2012. Le gap technologique et finition est juste dingue.
Je parlerai pas du gabarit et de l'habitabilité :AP-Smiles_u1F929:

 

Acquisition d'occasion, j'ai du faire des sacrifices sur des options. Exit la caméra de recule, le gris Daytona et les jantes 20".
Je reste quand même bien content du
- Audi Sound Système
- Audi Connect Navigation Plus

- Audi Virtual Cockpit Plus
- Audi Drive Select
- Audi Smartphone Interface

- Audi Phone Box
- Kit SLINE int. et ext.
- Volant méplat
- Sièges et hayon électrique

- Sièges chauffant
- Eclairage d'ambiance multicolore
- Clé confort
- Vitrage Privacy

Après l'avoir conduit 2 jours, j'adore le confort procuré. Peut-être même trop confort pour moi !
Et d'ailleurs, des questions en découle :

- Est-il possible de durcir la direction ? Je trouve le volant trop mou, pas assez dur.
- Est-il possible de durcir les suspensions ? Je trouve que le véhicule "ballote" un peu trop en courbe. Peut-être des jantes de 20" peuvent résoudre ce "soucis" ?

Autrement, dans l'année, je prévois de : 

- Changer le chrome (contours de vitres et barres de toit) en noir brillant

- Changer les jantes 18" en 19 ou 20".

- Ajouter la caméra de recule.

- Teinter les vitres à l'avant (30%).
 

Enfin, je vous laisse avec des photos :

20210109_164123-01.jpeg

20210108_161025.jpg

20210108_174930-01.jpeg

Modifié par Benlesc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Benlesc a changé le titre en : Q3 - 35 TFSI - SLINE - Gris Chronos

Belle acquisition.

 

Pour la caméra de recul, je l’ai également fait ajouter et j’ai acheté des jantes de 19 pouces pour remplacer celles-ci 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sympa comme tout....  :AP-Smiles_20:

 

il y a une heure, olidada a dit :

Pour la caméra de recul, je l’ai également fait ajouter 

 

Pareil pour moi (j'avais d'ailleurs fait un post la dessus) chez technikauto en RP :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, chez Audi directement après avoir indiqué les coordonnées à un site internet qui proposait la caméra et ils se sont arrangés entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations AP-Smiles_u1F61C.png, belle voiture !

Vu que c'est un 35 TFSI S-tronic de 2018, tu bénéficies d'un coffre de grande capacité (530L)... pas de MHEV donc pas de batterie sous le plancher AP-Smiles_u1F60A.png

Tu as sûrement le COD (2 cylindres par moment) à la place ?

Bon amusement à son bord et courage pour tes modifications AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@olidada @Frix vous en avez eu pour combien pour la caméra de recule ?

@tguillaume je ne suis pas sur, j'ai l'Audi Sound Système qui prend aussi de la place dans le coffre.
Du coup, je connais pas la capacité exact, mais elle est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 590€ (matériel + pose + codage inclus), l'installateur m'a même offert quelques codages supplémentaires (check aiguille, cligno 5 impulsions,...)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! ;)

Si tu trouves la direction trop molle, je pense que ça vient surtout des pneumatiques.

Si tu comptes changer de jantes pour prendre 1" de plus, ça va déjà améliorer le ressenti. 

 

A titre indicatif, sur mon ex-Superb 2 Combi, j'avais un ressenti similaire avec les Pirelli P7 Cinturato (en 225/45/17) de la 1ère monte. Direction chewing-gum et retour d'informations dans le volant assez pauvre. Lorsque je suis passé à 4 Michelin Pilot Sport 4 avec des flancs nettement plus rigides, le changement a été très net ! J'ai retrouvé une direction beaucoup plus précise et un retour d'information dans le volant enfin à la hauteur de mes attentes. Je savais enfin, où je "posais" mes roues. Et pour autant le confort n'était pas dégradé pour autant.

 

Là, en supposant, que ces modèles de pneus existent dans ta dimension, je pense que des Michelin Latitude Sport ou des Continental ContiSportContact (SUV) devraient apporter une belle amélioration.

Si maintenant tu combines ce type de pneus avec des jantes en 18" (et a fortiori en 19"), ça devrait nettement améliorer les choses ! ;) 

 

Sinon pour durcir la direction simplement en appuyant sur un bouton, il faudrait avoir les suspensions pilotées. Les 2 vont ensemble. Dans le mode Sport (peut-être appelé Dynamic sur le Q3 :AP-Smiles_u1F914: ?) la direction est durcie. Sinon dans le mode personnalisé, la direction seul Bon, je ne fais que des hypothèses sur la base de ce que j'ai sur ma Superb 3, vu que les systèmes sont très similaires. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Benlesc

 

Tu as peut-être des Michelin Primacy, souvent en première monte sur les MK2 non Quattro. Des bons pneus mais très souples qui engendrent une direction "chewing-gum" comme dit @Bap33

 

Tu peux effectivement monter des Michelin latitude sport qui apportent plus de rigidité des flancs et permettent ainsi  un excellent retour d'infos :AP-Smiles_20:

 

Sinon, je confirme aussi, si pas l'option "suspension pilotée", aucune possibilité de régler l'amortissement de la voiture. Quant au "ballotage" de la voiture en courbe, ben c'est simple c'est un SUV et pas une berline avec un point de gravité plus bas, donc en courbe prononcée, il y a du roulis, ça ballote...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bap33 a dit :

Sinon pour durcir la direction simplement en appuyant sur un bouton, il faudrait avoir les suspensions pilotées. Les 2 vont ensemble. Dans le mode Sport (peut-être appelé Dynamic sur le Q3 :AP-Smiles_u1F914: ?) la direction est durcie. Sinon dans le mode personnalisé, la direction seul Bon, je ne fais que des hypothèses sur la base de ce que j'ai sur ma Superb 3, vu que les systèmes sont très similaires. ;) 

à ma connaissance, le mode dynamic sur le q3 design luxe n'agit que sur le passage retardé des rapports de la dsg pour offrir un peu plus de dynamisme. la boucle est bouclée..AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 D'après les photos, les pneus montés sont des Continental EcoContact. Donc un peu comme les Primacy, plutôt typés confort et donc avec des flancs pas trop rigides.

 

@bretzel Si tu as les suspension pilotées, à en juger par ce que j'ai sur ma Superb 3, le mode de l'Audi Drive Select sur le Q3 doit agir sur plusieurs éléments :

- Suspensions (amortissement)

- Cartographie de la boîte (lois de changement de rapports)

- Direction (dureté et réactivité)

- Phares directionnels (activé ou non)

- Climatisation (bridée ou non, surtout en mode Sport / Dynamic)

- ESP / Stop & Start (idem)

Chaque mode correspond à une combinaison différente sur ces 7 organes.

Il n'y a que dans le mode "Individuel" ou "Personnalisé", je ne sais plus comme il se nomme chez Audi :AP-Smiles_u1F914:, où tu peux régler tous ces organes séparément. J'imagine, que les 5 premiers doivent nécessiter de passer par le MMI, alors que pour l'ESP et le S&S, il doit falloir utiliser des boutons de désactivation sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour caméra, la concession Audi me facturait 900€, mais m’avait accordé 700€ de remise supplémentaire sur la voiture (magouille comptable 🤨).

 

Pour les pneus, moi je sens bien la différence entre les jantes 19 pouces et les jantes 18. C’est plus souple en 18.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Bap33

Tout s'explique donc coté absence de retour d'info au volant (direction molle) et en partie pour le ballotage (flancs trop peu rigides).

 

Avec l'ADS, le mode s'appelle [individual] chez Audi, le tout est d'avoir les options qui vont bien pour que cette option Audi Drive Select (ADS) sur MK2 serve à quelque chose, sinon...AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :AP-Smiles_u1F607:

Je n'aurai jamais pensé que des pneumatiques pouvaient autant jouer sur la direction (volant mou / dure).
Du coup, je vais m'empresser de changer tout ça.
L'A1 était déjà sur 19 et la direction était bien raide. Chose que j'appréciais. Je suis passé d'un extrême à l'autre lol.

Effectivement, je n'ai pas les suspension pilotées et l'ADS n'agit pas dessus. Je verrai bien si ca s'atténue en changeant les jantes.

 

Un peu déçu de l'ADS en mode "dynamic" du coup, je m'attendais à plus de fermeté sur ce mode.
Paracerque bon, autant passer les rapports soi-même à ce niveau de "dynamisme"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des jantes (et des pneus), tu as l’étiquette sur le montant central côté conducteur si tu veux avoir les dimensions homologuées par Audi pour le Q3.

 

Personnellement, je suis resté sur du 235/50/19 (avec jantes d’origine Audi) pour être tranquille, car c’est la plus grosse monte homologuée.

 

Après, il y a plusieurs points de vue pour les dimensions acceptées/acceptables sur la voiture.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:15, Bap33 a dit :

@Christo90 D'après les photos, les pneus montés sont des Continental EcoContact. Donc un peu comme les Primacy, plutôt typés confort et donc avec des flancs pas trop rigides.

 

@bretzel Si tu as les suspension pilotées, à en juger par ce que j'ai sur ma Superb 3, le mode de l'Audi Drive Select sur le Q3 doit agir sur plusieurs éléments :

- Suspensions (amortissement)

- Cartographie de la boîte (lois de changement de rapports)

- Direction (dureté et réactivité)

- Phares directionnels (activé ou non)

- Climatisation (bridée ou non, surtout en mode Sport / Dynamic)

- ESP / Stop & Start (idem)

Chaque mode correspond à une combinaison différente sur ces 7 organes.

Il n'y a que dans le mode "Individuel" ou "Personnalisé", je ne sais plus comme il se nomme chez Audi :AP-Smiles_u1F914:, où tu peux régler tous ces organes séparément. J'imagine, que les 5 premiers doivent nécessiter de passer par le MMI, alors que pour l'ESP et le S&S, il doit falloir utiliser des boutons de désactivation sur la console centrale.

non, je n'avais pas coché cette option......

MAIS, je viens de vérifier, dans le mode individuel, je peux agir sur 2 facteurs (propulsion et direction, confort, équilibré ou sportive) mais pas sur les suspensions

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thebest a dit :

Pour les avoir sur le mien tu as tout dit @Bap33 et il y a bien un mode " individual" AP-Smiles_u1F609.png

Ouf, j'ai pas dit de bêtises :AP-Smiles_u1F601: ! Et on voit bien (s'il existait encore doute à ce sujet), que les marques cousines chez VAG partagent des équipements aux fonctionnalités similaires voire identiques. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que malgré l'option Virtual Cockpit Plus.
Je n'ai pas la possibilité de changer les modes d'affichage "Classic", "Dynamic" et "Sport". (cf video : https://youtu.be/_H9qmQd85hc?t=55 )

 

Vous auriez une idée de la raison ?

J'ai appelé des CCs Audi autour de chez moi, pas de RDV avant le 8 février.
L'une d'elle a même osé me dire qu'il fallait que je paies 250€ de diagnostique. La blague ! (Audi Premium Paris 16)

 

Voyez les options que j'ai en allant dans les réglages du Virtual Cockpit.



 

20210116_184207.jpg

20210116_184343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de souci.

 

C’est une version de lancement que tu as. Si tu regardes, tu n’as pas les prises usb aux places arrières.

 

Tu as exactement la même version que moi mais grise (la mienne est noire), sauf que la mienne date de mai 2019.

 

Moi non plus, je ne peux pas changer l’affichage des compteurs (j’ai regardé avec le vcds mais je n’ai pas réussi à activer ce mode, mais ça ne me manque pas, car l’activation du CarPlay wifi était ma priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olidada a dit :

Il n’y a pas de souci.

 

C’est une version de lancement que tu as. Si tu regardes, tu n’as pas les prises usb aux places arrières.

 

Tu as exactement la même version que moi mais grise (la mienne est noire), sauf que la mienne date de mai 2019.

 

Moi non plus, je ne peux pas changer l’affichage des compteurs (j’ai regardé avec le vcds mais je n’ai pas réussi à activer ce mode, mais ça ne me manque pas, car l’activation du CarPlay wifi était ma priorité).

Bizarre cette histoire le mien date de Mars 2019 et j'ai le Virtual Cockpit + et je peux bien changer le design mon cockpit et j'ai bien des prises USB à l'arrière :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les relous ! 

 

Effectivement j'ai pas les prises USB à l'arrière.

 

@olidada tu n'as pas été en CC, pour savoir si c'était possible via une mise à jour ? 

 

 

C'est vrai que ce n'est pas vraiment dérangeant. Mais j'aurais bien aimé tester les différents affichage.

Modifié par Benlesc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerry33 a dit :

Bizarre cette histoire le mien date de Mars 2019 et j'ai le Virtual Cockpit + et je peux bien changer le design mon cockpit et j'ai bien des prises USB à l'arrière :AP-Smiles_u1F9D0:

 

La mienne a été mise en circulation en mai 2019, mais après recherches, j’ai vu qu’elle datait de décembre 2018 car c’est un modèle de lancement.

 

Et dans le bin de commande, c’était indiqué (je n’avais pas fait attention) que certains équipements étaient retirés avec le code « véhicule de lancement » dont les prises usb à l’arrière (qui peuvent s’ajouter pour pas très cher, merci pour le tuto) et le revêtement sur les accoudoirs n’est pas le similicuir des sièges mais du plastique plus basique (pas vraiment choquant, car le plus sympa reste l’alcantara).

 

Mais en revanche, pas mal d’équipements avaient été ajoutés pour bien présenter (VC+, Carplay, phone box, vitres surteintées à l’arrière), mais pas de caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benlesc a dit :

Oh les relous ! 

 

Effectivement j'ai pas les prises USB à l'arrière.

 

@olidada tu n'as pas été en CC, pour savoir si c'était possible via une mise à jour ? 

 

 

C'est vrai que ce n'est pas vraiment dérangeant. Mais j'aurais bien aimé tester les différents affichage.

 

Non, car j’aime bien l’affichage donc je n’ai pas cherché plus loin.

 

J’ai juste activé le carplay wifi, le mode feux de jour à l’arrière et activé la lecture des panneaux.

 

J’en ai profité pour sauvegarder la configuration de la caméra de recul (la concession m’avait indiqué de bien prévenir avant une maj car ça peut éventuellement effacer la configuration car elle n’est pas dans la liste des équipements officiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dépend pas de la finition?? 

est ce que la suspension pilotée fait partie de l'équipement de base en finition S-line?

en design luxe, non, mais j'ai l'usb à l'arrière et les différents affichages.

on ne peut pas tout avoir, si on coche toutes les options, c'est le porte-feuilles qui sera vide.......

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprend mieux ! Bon, bah réponse d'ici le 8 février pour savoir si c'est activable en CC.
 

@bretzel non la suspension pilotée, n'est pas de série en s-line.
Oui quand on est limité en budget, on a toujours des concessions à faire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

ça ne dépend pas de la finition?? 

est ce que la suspension pilotée fait partie de l'équipement de base en finition S-line?

en design luxe, non, mais j'ai l'usb à l'arrière et les différents affichages.

on ne peut pas tout avoir, si on coche toutes les options, c'est le porte-feuilles qui sera vide.......

bonne journée

 

Voici une capture d’écran de mon bon de commande. On voit bien le fameux code minorant qui correspond aux prises usb et le revêtement des accoudoirs de portières.

 

Et dans le véhicule de lancement, il y avait aussi l’extension de garantie.

 

 

EAAA40A1-60B7-4F29-90BF-24F6DBA1EE8F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olidada a dit :

Voici une capture d’écran de mon bon de commande. On voit bien le fameux code minorant qui correspond aux prises usb et le revêtement des accoudoirs de portières.

Quand parfois on dit "Audi radin"... C'est quand même assez mesquin... :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage pour les prises USB à l’arrière mais je les ajouterai un peu plus tard quand ma fille en aura besoin.

 

Pour les accoudoirs, ça ne me dérange pas. Par contre, plutôt sue de mettre de l’alcantara sur l’accoudoir, Audi aurait dû reprendre comme sur l’ancien Q3, en mettre de l’alcantara sur le panneau de porte au dessus de l’accoudoir. Je trouve ça beaucoup plus beau et ça vieilli mieux.

Surtout que c’est cette solution qui a été retenue dans la nouvelle A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 09:51, bretzel a dit :

non, je n'avais pas coché cette option......

MAIS, je viens de vérifier, dans le mode individuel, je peux agir sur 2 facteurs (propulsion et direction, confort, équilibré ou sportive) mais pas sur les suspensions

j'ai essayé hier en mettant les deux curseurs sur sportive. il y a une belle différence et la voiture réagit plus vite, la direction est un peu plus ferme mais je suppose que la consommation va s'en ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Quand parfois on dit "Audi radin"... C'est quand même assez mesquin... :AP-Smiles_26:

 

C'est clair !
Je comprend même pas qu'il puisse y a voir une différence de "production" sur le Virtual Cockpit Plus, en proposant ou non un changement d'affichage des compteurs.
Pareil pour les prises USB à l'arrière. C'est vraiment être pingre !

Tout autre sujet, vous savez s'il est possible de garder les couleurs d'ambiance allumées, de jour ?
J'ai remarqué qu'elles s'allument que de nuit ou phares allumés.

 

J'ai aussi, parfois, un soucis de navigation avec le carPlay en utilisant Waze. 
La flèche indiquant notre position ne bouge plus.

@olidada ca fonctionne bien le carPlay WiFi ?

Des personnes ici, possédant un VCDS en Ile-De-France ?

Modifié par Benlesc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’éclairage d’ambiance, je ne sais pas. Je ne mettais pas posé la question, mais peut-être que cela peut s’activer via vcds.

 

Pour CarPlay sans fil, ça fonctionne très bien et je m’en sers constamment (surtout pour spotify).

 

Pour waze, je ne l’utilise jamais en direct, mais en arrière plan. C’est à dire qu’il suffit de le lancer et tu reçois les alertes sans l’affichage, et quand j’utilise le gps, c’est le gps intégré (Google Maps) sur le VC pour garder Spotify sur le MMI, avec Waze en arrière plan pour les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 21:03, Jerry33 a dit :

Bizarre cette histoire le mien date de Mars 2019 et j'ai le Virtual Cockpit + et je peux bien changer le design mon cockpit et j'ai bien des prises USB à l'arrière :AP-Smiles_u1F9D0:

Idem moi aussi j'ai la même chose que @Jerry33AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...