Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte d'autonomie après recharge à 100% de la batterie hybride


Messages recommandés

Bonjour. J'ai une etron depuis 2 mois de 2018. Quand je la chargeais au début j'avais toujours une autonomie de 45 kms. En ce moment, cela fait 2 recharges consécutives ou je n'ai plus que 32 kms d'autonomie avec une recharge à 100%.  Avez vous déjà rencontré ce problème? 

Le chargeur qui m'a été fourni est celui en photo, il n'est pas le même que celui présenté dans la notice, mais il faisait le job jusqu'à aujourd'hui.

 

 

IMG_20210105_151820_resized_20210105_032845530.jpg

IMG_20210105_151846_resized_20210105_032844986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. C'est ce que je pensais aussi car ces jours ci malgré être dans le sud les T° sont descendues sous zéro. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans my audi la charge est à 100% avec que 32 kms au lieu des 45. Car si la charge était impactée par le froid il ne devrait y avoir moins de 100%. J'attends un rdv en atelier pour quand même avoir une explication. Diu coup ceux qui habite dans les pays froids, c'est pas la peine de prendre des électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :AP-Smiles_u1F601:

 

Le remplissage de la batterie (%) et les Km (max) sont à dissocier.

Avec 100% de batterie, tu sais rouler 45km comme moins en fonction du type de roulage.

(Je trouverais anormal qu'une batterie chargée au maximum m'indique "que" 75%).

 

Il y a 2-3 ans, il y a eu une "polémique" aux Etats-Unis suite à une vague de froid polaire.

Certaines Tesla voyaient leurs autonomies drastiquement réduites.

 

Je présume que la concess pourra te démontrer par A+B que c'est effectivement le froid.

Mieux vaut une visite de trop que trop peu AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Golf GTE, quand la batterie affiche 100% les kilomètres possibles sont les mêmes par temps froid. Seul le chauffage faisait baisser l'autonomie d'une dizaine de kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui concernant ta golf GTE, moi c'est pareil si j'utilise les accessoires gérés par la batterie hybride, chauffage, clim (compresseur elect), dégivrage ar , sièges chauffants forcément je vois l'autonomie se réduire plus rapidement. Mais quand j'indique les 32 kms c'est après la charge sans aucun consommateur en marche. C'est bizarre car ta GOLF ça doit être la même conception que l'A3, tu devrais avoir le même problème. Même moteur, mêmes composants electroniques, batterie etc....

Comme tu dis Tibo vaut mieux un rdv de plus, c'est pas grave. D'autant que depuis 2 mois toujours pas eu la doc FR car véhicule import Allemagne, toujours pas de carte grise, c'est l'occasion de les relancer....

 

Modifié par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'autonomie théorique est calculée notamment en fonction du passé, c'est tout au moins ce que j'ai observé. Par exemple si l'on roule en ville avec chauffage et tout et tout on consomme plus et l'autonomie après recharge sera plus faible que si tu as précédemment roulé de jour en descente pendant "un certain temps". Pour ma part cela peut me donner des autonomies entre 30 (en ville) et 42 Km (sur route à la même saison)...

Je ne crois pas que ce soit une indication très fiable, il vaut mieux surveiller la distance que tu parcours avec un plein.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi à la prochaine recharge l'autonomie serait plus faible parceque l'on a utilisé chauffage ou clim etc... dans le précédent parcours. Notamment aux beaux jours ou les batteries sont à leur meilleur forme. Les explications je les aurait bientôt par le concess, je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une A3 etron de 2014 qui fonctionne très bien mais effectivement quand il fait froid l'autonomie descend (il faut bien chauffer l'habitacle) et puis cela dépend aussi du mode de roulage sur les x derniers kilomètres

J'ai même fait la constatation suivante 

En roulant avec le mode conserver la batterie, en fonction de ton mode de roulage l'autonomie affichée  bouge un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça on le sait ... l'autonomie pendant le roulage est réduite si chauffage, clim etc.. etc...

J'ai appelé le concess et le technicien a dit : l'autonomie affichée après une recharge à 100% tient compte des derniers kilomêtres effectués avec des consommateurs comme chauffage etc...

Ce qui veut dire que si je garde les mêmes consommateurs comme le dernier relevé je ferais 32 kms au lieu des 45 théoriques. Par contre si je ne mets pas de consommateurs après une autonomie indiqué à 32 kms je ferai les 45. Après ce sont des chiffres on sait très bien que les 45 c'est un rêve....

Ce qui veut dire que cet été chez moi dans le sud avec la clim tous les jours, bah ce sera 32 kms de prévision à chaque recharge. En 2 mois j'ai fais le tour, l'hybride c'est un attrape couillon, je consomme 7l/100 car je préserve le peu de batterie qu'il reste ou alors faut charger tous les jours. Je vais la bazarder bientôt, avec une garantie jusqu'a juillet 2023, elle pourra se vendre j'espère....

Modifié par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il n'y a pas de miracle, il faut bien prendre l'énergie quelque part !

D'ailleurs à ce propos, il y a une pub pour Toyota je crois qui passe à la TV avec l'argument "elle se recharge en roulant, pas besoin de la brancher" ??!!! Ils auraient donc inventé le mouvement perpétuel ? Quel détournement et quelle tromperie induite !! Je ne sais pas si elle passe toujours.

Bonne soirée à tous

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Alors j'ai la reponse du concessionnaire et cest trainbleu qui a raison. La batterie est chargee a 100% mais l'autonomie affichée est calculée en fonction des derniers kms effectués avec les condommateurs utilisés. Chauffage clim etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...