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Electric ladyland

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À propos de Electric ladyland

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A3 Etron
  • Motorisation
    hybride

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  1. Bonjour à tous, Ce fonctionnement est le plus logique mais mon concessionnaire m'avait dit que les machoires entraient en action tout de suite sur l'appui de la pédale de frein lorsque je lui avais posé la question, mais il m'a dit tellement de choses que j'ai un doute. Ceci dit il me semble qu'il n'avait pas tort, en prenant la voiture après deux jours de pluie les disques sont rouillés et font du bruit rien qu'en démarrant, puis un peu plus au premier freinage, même léger, juste après le démarrage, ce qui semble dire que les machoires se serrent. Bon, le mieux pour préserver les plaquettes et recharger le plus possible c'est d'être en S ou en M (ou en D électrique avec la manip indiquée dans un fil dont j'ai perdu le titre), et surtout de ne jamais freiner
  2. Ben oui, bien sûr, je sais tout ça, c'est pour ça que je dis tenter; je n'ai pas envie d'être acteur de ma propre aliénation en en rajoutant pour des services qui ne me paraissent pas bien utiles. Un bon bouquin sur ce thème, de Bernard Minier: M Le bord de l'abîme...
  3. Pour tenter de préserver un minimum de vie privée et éviter des sollicitations permanentes je donne le moins d'infos possible aux commerçants et autres aspirateurs de données personnelles.
  4. Environ 65000 Km. Quand tout va bien, par temps clair, en journée, sans clim ni chauffage, avec un passager et à allure modérée sur route sans trop de ralentissements mais avec cotes et descentes (genre Biarritz<->StJean de luz) j'arrive aux alentours de 40Km (44 mon record absolu), mais c'est vraiment quand tout va bien
  5. Bonjour, 1/ Oui, c'est peu, de mémoire la batterie fait un peu plus de 8Kw, serait-elle fatiguée ? la garantie était je crois de 8 ans à 75% de sa capacité, peut-être faut-il faire vérifier la chose chez Audi 2/ nsp, j'évite ce genre d'inscription 3/ Oui, la mienne est de 2015 aussi et c'est bien une révision tous les ans ou 15000Km Bonne soirée,
  6. Eh oui, il n'y a pas de miracle, il faut bien prendre l'énergie quelque part ! D'ailleurs à ce propos, il y a une pub pour Toyota je crois qui passe à la TV avec l'argument "elle se recharge en roulant, pas besoin de la brancher" ??!!! Ils auraient donc inventé le mouvement perpétuel ? Quel détournement et quelle tromperie induite !! Je ne sais pas si elle passe toujours. Bonne soirée à tous
  7. Bonjour à tous, L'autonomie théorique est calculée notamment en fonction du passé, c'est tout au moins ce que j'ai observé. Par exemple si l'on roule en ville avec chauffage et tout et tout on consomme plus et l'autonomie après recharge sera plus faible que si tu as précédemment roulé de jour en descente pendant "un certain temps". Pour ma part cela peut me donner des autonomies entre 30 (en ville) et 42 Km (sur route à la même saison)... Je ne crois pas que ce soit une indication très fiable, il vaut mieux surveiller la distance que tu parcours avec un plein. Bonne journée,
  8. Bonjour, Le mode S EV est effectivement le plus confortable mais je garde quand même une préférence pour le mode M en EV, car plus facile à enclencher et plus économique en changements de vitesse; en ville seule la vitesse 2 est utile, il est inutile de passer en 3 puis de nouveau en 2 puis etc. L'expérience m'a montré, comme je le subodorais dans un post précédent que cela semblait avoir avait une légère incidence sur l'autonomie. Hors ville je reste en S, je trouve le D et roue libre très désagréable sauf cas particulier et comme dit plus haut la consommation n'est pas franchement différente alors qu'on économise des plaquettes de frein avec le frein recharge du mode S. Tout ce qui précède est évidemment lié à mon style de conduite et peut être complètement faux pour quelqu'un d'autre En tout cas je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton acquisition, pour ma part mon plus gros souci au début a été le poids de l'engin, sortant d'un coupé Alfa 2l la maniabilité est légèrement différente... Cordialement,
  9. Alors oui, je viens de tester et c'est intéressant: la chose m'agaçant le plus étant d'être en D sans frein-moteur (et recharge), je me mets systématiquement en S pour y avoir droit mais oblige à rouler en hybride avec redémarrages intempestifs du thermique (bien pour la route mais pas pour la ville), ou bien en M si je suis en EV en ville; j'ai pu constater un gain significatif en autonomie dans ce dernier cas mais je ne sais pas s'il est dû au frein-recharge et/ou aux changements de vitesse beaucoup moins nombreux (ben oui, ça doit consommer de changer de vitesse tout le tps en ville). Je vais donc utiliser cette position S en EV par cette astuce et voir ce que cela donne... Quant aux modifs de code ce serait bien de pouvoir y accéder sans être spécialiste, il y a tellement d'options choisies en dépit du bon sens qui regroupent plusieurs comportements; mon rêve serait par exemple de pouvoir choisir des options du type électrique, thermique, D, S etc. sans que l'une entraîne des effets sur l'autre, ce qui est aussi pénible que de ne pas pouvoir maîriser la température de la ventilation simplement par un bouton (pas par un thermostat d'ambiance) sans que ce soit une idiotie artificielle qui décide pour moi. Mais malheureusement c'est dans l'air du temps, on abandonne tous les choix à la machine censée faire mieux que vous... d'après le marketing... voir par exemple les lave-linges aux commandes incompréhensibles, mais je m'égare
  10. - Pseudo : Electric ladyland - Prénom : Olivier - Localisation : Bordeaux - Métier/Etudes : Informatique technique R&D, conduite de machines industrielles, systèmes d'exploitation, éditeur de sites Web - Vos voitures actuelles : A3 e-tron - Vos anciennes autos : Simca 1501, Autobianchi A112, Alfa GTV2L (modèle 1975), Mitsubishi Colt, Rover 820i, Mercedes E220 coupé, Golf IV, re-Alfa GTV2L (modèle 20??) - Vos passions : la cuisine, la programmation, le guitariste bien connu auteur de l'album ayant pour nom mon pseudo, un peu les montres aussi... - Premier contact avec ce forum à la suite d'une recherche sur l'e-tron dans un moteur de recherche lorsque j'ai acheté la mienne il y a deux ans, ça m'a eu l'air bien fréquenté puis je me suis inscrit pour poster a priori dans le sujet e-tron mais éventuellement ailleurs
  11. Bon, ça y est, environ 3 heures d'efforts pour tout démonter et remettre d'aplomb, la prochaine fois ce sera plus rapide ! Le câble se trouvait bien sectionné à la sortie de la prise pour cause de torsions effectivement mal maîtrisées; ceci dit je trouve que ce câble polonais n'est pas très résistant... Si quelqu'un souhaite le mode opératoire, qu'il mécrive directement. Cordialement
  12. Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pbs avec le câble merdique secteur vers chargeur A3 Etron. Le deuxième vient de me lâcher (Audi avait daigné prendre le premier sous garantie il y 1,5 an), je suis très las de me heurter à ce mur en caoutchouc (vous avez rv ?, là il faut demander à l'usine, ah non monsieur on ne peut pas réparer etc.) donc j'ai pris mon cutter et j'en suis à tenter de démonter cette p... de prise Harting, c'est pas de la tarte ! Autrement pour les câbles et chargeurs dits compatibles je trouve ça hors de prix pour un simple problème de faux-contact... Bon courage à tous !
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