Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques et plaquettes de freins


Messages recommandés

salut à tous,

 

je vous souhaite tous mes vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année.

 

qui pourrai me conseiller pour l'achat de disques et plaquettes de freins. J'ai actuellement des disques comme celui en fichier joint, il parait qu'ils surchauffent vite lorsqu'on les sollicite un peu. 

 

quelles sont les marques et modèles qui tiennent la route ?

(Je ne fait pas trop de piste, plutôt des Roads trips avec quelques accélérations) 

 

merci pour vos réponses 

 

disque arrière 8K0615601G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le freinage avant sur S4 B8 est sous-dimensionné : diamètre des disques inférieur à 350mm, étriers mono-piston, bref ça chauffe.
J'ai changé 2 fois les disques en 5000 km, ils étaient voilés.
Le plus efficace est de changer de diamètre et passer en 365 ou 380mm. Mais ce n'est pas homologué et ça coûte 3000 à 4000 euros !
En OEM, les meilleurs disques sont les ZIMMERMANN coat Z. Mais je ne sais pas s'ils résistent.
Oublie les Brembo percés, ça ne tient pas.
Bon courage, le choix n'est pas facile.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changé ceux d'origine par des disques zimmermann Black Z avec plaquettes ferrodo ds performance, le freinage et était beaucoup moins endurant que d'origine...

J'ai remis les plaquettes d'origine après 2 semaines car c'était trop dangereux, le freinage devenait de pire en pire a "chaud". 

Du coup je suis passé en tarox f2000 & plaquettes corsa, à part les légères vibrations liée aux rainures quand ça chauffe un peu je n'ai rien à leur reprocher ! 

 

Il existe un montage qui devrait être homologué chez ABT mais le tarif doit être assez dissuasif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe du disque black z est de retirer continuellement la face de friction de la plaquette par grattage.

cela est positif sur des plaquettes standart mais inapproprié sur des plaquettes à roder comme les plaquettes haute performance , le materiau est retiré avant rodage et donc avant d'atteindre la performance optimale

il est tres important de veiller à la compatibilité disque /plaquettes pour optimiser la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe C a dit :

Salut,
Le freinage avant sur S4 B8 est sous-dimensionné : diamètre des disques inférieur à 350mm, étriers mono-piston, bref ça chauffe.
J'ai changé 2 fois les disques en 5000 km, ils étaient voilés.
Le plus efficace est de changer de diamètre et passer en 365 ou 380mm. Mais ce n'est pas homologué et ça coûte 3000 à 4000 euros !
En OEM, les meilleurs disques sont les ZIMMERMANN coat Z. Mais je ne sais pas s'ils résistent.
Oublie les Brembo percés, ça ne tient pas.
Bon courage, le choix n'est pas facile.emoji6.pngemoji848.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

sur le principe les freins sur S4B8 ne sont pas sous-dimensionnés . Le nombre de pistons agit sur le confort et sur la durée de vie des plaquettes.

En utilisation type "Yvelines" c'est d'autant moins problématique.

Le fait de voiler 2 jeux de disques en 5000 km est une évidence d'un problème technique ou d'une utilisation incorrecte

-problème technique éventuel: défaut de planeité du pivot , problème de coulissement de l'étrier , problème de calculateur pilotant le séchage des disques.

-problème de mauvaise utilisation : on arrive un peu vite au lavage pression et grace aux jantes tres ouvertes on envoie la pression sur le disque réalisant un refroidissement brutal libérant les tensions internes des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto est une rs4 non ? En tout cas la photo de ton disque est celle d'un disque de rs4. Si rs4 tu peux repartir sur de l'origine, normalement c'est quand même qualitatif sur les rs sauf si tu fais beaucoup de piste mais là c'est plus la voiture que les freins le souci... Tu as, en Angleterre, quelques pros qui en vendent à prix sympa, sinon zimmerman fait aussi de l'adaptable en disques wave comme ceux de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Disques et plaquettes de freins
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une horreur les freins sur la rs4... J'ai des disques origines, j'ai essayé plaquettes origine puis zimmermann... Le résultat est le même, une dizaines de virages sur petite route en tapant dedans et plus rien, pédale molle et l'avant qui fume pendant plusieurs minutes... 

Je vais changer le tout mais je ne sais vraiment pas quoi mettre AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le mieux reste les plaquettes EBC YellowStuff, et des disques Girodisc

Bien évidemment, ça dépend du style de conduite de chacun et du budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai monté les plaquettes EBC Yellowstuff et disques EBC USR sur le train AR pour le moment, déjà pas mal d'amélioration de mordant, même config à l'AV à venir car pour l'instant, bien satisfait :) Pas encore pu tester l'endurance par contre...

 

1328181471_DisquesEBCUSR.thumb.JPG.923cc611a9b70fe040df2994946a9015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sinon tu as le combo disques Zimmerman + plaquettes YellowStuff qui te coûte environ 850€ (pour l'AV) et c'est déjà largement mieux que l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai la possibilité d'avoir pour 320€, les 2 disques arrières Zimmerman, ventilé et percé en 330mm.
Je trouve que le prix est très honnête, compte tenu des prix pratiqués sur les sites (auto'doc, oscaro...)

 

Etant donné que mes disques arrières sont d'origines, et qu'ils sont bientôt sur la fin...
En terme de plaquette, vous me conseillez quoi ? Actuellement, j'ai des Bosch, donc est-ce que je reste sur du Bosch, Brembo ou TRW ?

Je ne vais pas faire de circuit ni faire le pilote en ville, donc je n'ai pas besoin d'un équipement haut de gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...