Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

bonjour a tous,

on me livre ma A4 2.5TDI de 99 fin de semaine.

Elle a 210 000 avec carnet audi.

Elee etait chez audi cette semaine pour le changement du debimetre.

je l'achete a un negociant.

Il me dit qu'elle marche nikel mais que chez audi ils lui ont dit que le catalyseur s'était encrassé car l'ancien proprietaire roulait sans doute "pepere".

Il faudrait que je pousse un peu les rapports pour decrasser tout ca. hot.gif

Est ce possible?

Il me garantit que le cata est ok et que c'est donc juste un "decrassage"

Comment faire pour être sûr?surtout à 700€ le cata...(si il etait hs je suppose qu'elle ne serait pas passée au CT)

Faut il que je roule a fond de 3é sur l'autoroute?

Y a t il des produits?

Merci de votre aide

rolleyes.gif

Posté(e)

Si il est HS la voiture n'avance plus (bizarre le changement du débimètre)

Pour inf ma 1.9 TDI roule sans pot catalytique deuis 3 ans et passe au CT sans problème cela n'est pas un motif de refus (au contraire elle pollue moins pour le test de particule car rien ne reste dans la ligne )

Fréd

Posté(e)

pourquoi bizarre le changement de débitmètre ? c'est une pièce qui est très souvent la cause de perte de puissance il n'est donc pas anormal qu'il ait été changé coucou.gif

Pour le cata, il est bon ou il est mort, il n'y a pas de milieux, s'il est mort, à part le changer (ou le supprimer) il n'y a rien d'autre à faire. Pour dire qu'il est mort il y a des mesures à effectuer, ça ne se décrète pas comme ça. Donc demande à la concession sur quoi se basent-ils pour juger. Si les chiffres disent qu'il est mort, négocie avec ton vendeur.

Un cata est une pièce "d'usure", il a une durée de vie limitée dans le temps.

Posté(e)

Pour savoir si ton cata est mort, il suffit de rouler de nuit, attaquer méchant de façon à ce que tout monte sérieusement en température

Et ensuite vite s'arrêter sur le bord de la route et matter dessous si le cata est rouge

Si c'est le cas (et ça se verra clairment) le cata est à changer

sinon, aucun souci! wink.gif

Posté(e)

Il n'existe pas de produit pour éliminer ce phénomène....

Il y à que deux solutions,remplacer le catalyseur....

Déposer le catalyseur,et éliminer la céramique,mais problème pour le contrôle technique !!!!

biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)

[

coucou.gif merci atous

je viens d'appeler mon concessionnaire ou je faisait entretenir ma 1.8T.

Il me dit de ne pas me faire du souci , que ca arrive frequemmenet que les catalyseurs surtout a ce kilometrage ,s'encrassent et que ca ne voulait pas dire qu'il était mort.

Il m' a conseillé d'aller sur l'autoroute et de la "decrasser " un bon coup.

Que de toute facon , si c'est plus grave je le verrai vite a l'essai de l'auto.

Le probleme , c'est qu'un V6 TDI, ce sera mon 1er... et que je n'ai jamais essayé avant blink.gif

coucou.gif

Posté(e)
Il n'existe pas de produit pour éliminer ce phénomène....

Il y à que deux solutions,remplacer le catalyseur....

Déposer le catalyseur,et éliminer la céramique,mais problème pour le contrôle technique !!!!

biggthumpup.gif  wink.gif

382161[/snapback]

On peut également envoyer son cata pour le faire réparer

CAD = changer l'interieur et le remplacer = 2x moins cher qu'un neuf et tout pareil!

Posté(e)

CAD = changer l'interieur et le remplacer = 2x moins cher qu'un neuf et tout pareil!

382445[/snapback]

Exact il est possible de faire ce qu'on appele un échange standard, c'est ce que j'ai fait pour le mien et je m'en suis tiré pour moins de 400 € biggthumpup.gif

Et ca marche tout aussi bien, ca fait 50 000km que je l'ai et rien à dire

Posté(e)

Pour tester ton CATA, encore + simple que de speeder de nuit et de t'arreter pour verifier qu'il est bien rouge, il te suffit de voir si ta voiture tremble à l'arret avec le moteur chaud ... et cela se remarque très clairement au levier de vitesse (moi j'ai une A4 TDI 110)

Apres remplacement ---> no souci, c'etait bien lui

Maintenant si tu a deja a la base un probleme de ralenti ... il va te falloir faire la 1ere methode

Posté(e)

bongsmi.gif hep , je pense qu'on s'egare la question est juste de savoir si un cata peut s'encrasser et si oui, se "desencrasser".

La voiture tourne nikel et audi a dit qu'il faudrait un peut tirer dessus pour decrasser tout ca.

J'ai eu (la honte sad.gif )une xantia 2L16V avec le cat HS;je vous garanti que je le sentai; moteur etouffé et bruit de casserole). coucou.gif

Posté(e)

Le mien avait était changer en garantie par audi, il y a un petit moment, il faudrait que je regarde à combien de kilomètre il a été fait, mais de toute façon si il fou la merde autant le vider, je ne vois pas le problème pour passer au ct, et débranche la vanne egr aussi, moi j'attends les plaques pour le supprimer carrément et le débimètre se change assez souvent j'ai l'impression il a été changé deux fois sur la mienne et elle n'a que 160000km et je suis encore bon pour le changer encore une foi, je vais aussi changer mon électrovanne et nettoyer tout mon système d'admission et le turbo tant que j'y suis, lui aussi changer en garantie par audi et je ne suis pas du genre à rouler pépère à part pour faire chauffer le moteur, je la fait réguler à peu près 2 foi par moi, il faut aussi changer le remiflerd d'huile qui s'encrasse sur ses modèles et créer une dépression dans le circuit d'huile et fait fumer noire en pleine charge, voilà mon expérience mais je suis heureux quand même de ma titine. bigsmile.gif

Posté(e)

382445[/snapback]

Pour ma part,j'aurais dis 400 euros à 500 euros monté.... bien.gifbiggthumpup.gif

wink.gif