Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement OBD2 impossible


Augerau

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant cherché à diagnostiquer un problème électronique, je cherche donc à utiliser mon câble OBD2. Je tiens à préciser que je suis en cours d'apprentissage de la mécanique et que je suis conscient que ma question est surement bête. Toutefois, impossible de brancher mon câble sur la prise OBD2 de la voiture. (Photos ci-jointes). Il y a les parties en plastique qui bloque. Dois-je démonter tout le cache autour du frein à main pour y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et désolé du dérangement

audi OBD2.jpg

audi OBD2 1.jpg

Audi OBD2 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non pas besoin de démonter. 

Soit ta prise ne correspond pas à ta voiture ou comme sa m'est arrivé sur la mienne, j'ai dû tailler le tour du support pour pouvoir la brancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi j'ai enlever le tour en plastique de la prise chinoise pour pouvoir insérer les pins, du coup je n'ai plus de détrompeur mais cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, je vais devoir m'y résoudre mais je trouve quand même étrange que Audi n'ai pas prévu le coup. Je me demande surtout quel genre de câble ils avaient à l'époque parce que la seule forme d'OBD2 c'est toujours avec une butée en haut comme sur la photo ci-jointe. Et surtout la question c'est est-ce que vous coupez le tour de la prise du cable (photo) ou le tour de la prise de la voiture ?

images.jpg

Modifié par Augerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Augerau a dit :

Bonjour,