Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement OBD2 impossible


Augerau

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant cherché à diagnostiquer un problème électronique, je cherche donc à utiliser mon câble OBD2. Je tiens à préciser que je suis en cours d'apprentissage de la mécanique et que je suis conscient que ma question est surement bête. Toutefois, impossible de brancher mon câble sur la prise OBD2 de la voiture. (Photos ci-jointes). Il y a les parties en plastique qui bloque. Dois-je démonter tout le cache autour du frein à main pour y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et désolé du dérangement

audi OBD2.jpg

audi OBD2 1.jpg

Audi OBD2 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non pas besoin de démonter. 

Soit ta prise ne correspond pas à ta voiture ou comme sa m'est arrivé sur la mienne, j'ai dû tailler le tour du support pour pouvoir la brancher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi j'ai enlever le tour en plastique de la prise chinoise pour pouvoir insérer les pins, du coup je n'ai plus de détrompeur mais cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, je vais devoir m'y résoudre mais je trouve quand même étrange que Audi n'ai pas prévu le coup. Je me demande surtout quel genre de câble ils avaient à l'époque parce que la seule forme d'OBD2 c'est toujours avec une butée en haut comme sur la photo ci-jointe. Et surtout la question c'est est-ce que vous coupez le tour de la prise du cable (photo) ou le tour de la prise de la voiture ?

images.jpg

Modifié par Augerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Augerau a dit :

Bonjour,

Ayant cherché à diagnostiquer un problème électronique, je cherche donc à utiliser mon câble OBD2. Je tiens à préciser que je suis en cours d'apprentissage de la mécanique et que je suis conscient que ma question est surement bête. Toutefois, impossible de brancher mon câble sur la prise OBD2 de la voiture. (Photos ci-jointes). Il y a les parties en plastique qui bloque. Dois-je démonter tout le cache autour du frein à main pour y accéder ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et désolé du dérangement

audi OBD2.jpg

audi OBD2 1.jpg

Audi OBD2 2.jpg

 

Sur ta dernière photos, j'ai agrandi l'empreinte autour de la prise. 

De plus sur tes premières photos tu a mis ta prise obd2 a l'envers. 

La où il est gravé obd2, se doigt être face au siège passager. 

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la première photo, je voulais bien montrer que j'avais tout essayé. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire ce que vous m'avez indiqué ! Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

j'ai scié les deux petites bordures qui empêchaient et ça marche. Nouveau problème maintenant AP-Smiles_u1F61E.png. Mais je crois savoir pourquoi, j'ai un câble OBD2 ELM 327. Or j'ai essayé de l'utiliser sur cette audi a4 b5 de 1996 et l'interface ne se connecte pas, j'imagine donc que l'ELM 327 n'est pas approprié pour un modèle avant 2000. Si c'est possible d'avoir une confirmation ? Quel câble utilisez-vous Ange 91 ? Je pense que je vais acheter un câble OBD2 VAG-COM si j'ai votre confirmation. (Je suis preneur si vous avez un lien vers l'article que vous avez acheté et qui marche avec votre audi a4).

Modifié par Augerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La charte ne nous autorise pas à te donner un lien.

Sur Aliexpress, cherche le produit suivant dans leur moteur de recherche (prix aux alentours de 18 - 20 euros) :

VAGCOM + ATMEGA162 + 16V8 + FT232RL

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 02/01/2021 à 15:00, WAUZZZ a dit :

Salut,

La charte ne nous autorise pas à te donner un lien.

Sur Aliexpress, cherche le produit suivant dans leur moteur de recherche (prix aux alentours de 18 - 20 euros) :

VAGCOM + ATMEGA162 + 16V8 + FT232RL

@+

Salut,

Sur Aliexpress on trouve ce que tu nous donne comme référence,  mais avec FT232RQ

La différence entre le L et le Q semble être la version (le Q concerne les voitures jusqu'à 2019) ? Mais ce kit fonctionne t-il avec nos voitures de 2000 ?

 

Autre question : avec ce kit, on peut juste lire les données, ou peut-on aussi modifier des paramètres (comme la fermeture automatique des portes lorsqu'on roule, la remise à zéro du compteur pour les révisions...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, on peut modifier des paramètres et effectuer la remise à zéro du compteur pour les révisions... tout comme le VCDS officiel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...