Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour A4 Allroad B9 occasion


MarcYaute74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai en effet le projet d'acquérir un A4 Allroad B9 d'occasion, et quelques conseils ne seraient pas de refus! J'ai déjà bien parcouru les sujets sur cette section et la la section A4 B9, réellement instructif et intéressant! Je suis un peu anxieux avec les véhicules d'occasion, m'étant fait bien avoir une fois, la jeunesse, première belle voiture... Alors le côté fiable d'Audi m'attire, notamment ce que j'ai pu lire globalement sur les A4 B9 Diesel, en tant qu'heureux propriétaires de B9, j'imagine que vous me confirmez tout ça?

 

Concernant mes critères, roulant 30.000km par an, je m'oriente naturellement vers le diesel. Pour la motorisation, je pensais au 190ch. Mais un essai du V6 a tout changé, c'est juste un énorme plaisir à conduire. Néanmoins je m'interroge sur la sobriété de cette motorisation (v6 218ch) vu mon utilisation, sur son intérêt autre que le côté onctueux du V6, car le couple est similaire au 190ch. Est ce que vous auriez un retour à me faire? un avis objectif ou subjectif (audi passion!!!)?

Pour ce qui est des options, après vous avoir lu et réfléchi, je me suis fait une petite liste de mandatory. Le virtual cockpit, matrix led, régulateur adaptatif, sièges alcantara, line et park assit. Vous en verriez d'autres? 

 

Pour mon budget, autour de 30k, voire moins si il n'y a pas un jeu jantes/pneus hiver compris, autour des 70.000km. Est ce que ma recherche et mon budget vous paraissent cohérents?

 

D'avance merci pour vos retours, et au plaisir de vous croiser ailleurs sur le forumAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par MarcYaute74
titre plus adapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: MarcYaute74 a changé le titre en : Conseils pour A4 Allroad B9 occasion

Salut ! Je pense que tu peux trouver mais avec un budget un tout petit peu plus haut ... aux alentours des 35k et la avec 50000 au compteur.... mais peut-être pas l’option park-assist ou régulateur automatique....

sinon il faudra peut-être voir avec un 163 ... et honnêtement j’en avais un et ça suffisait.

Bonnes recherches ... il y en a pas mal sur la centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Cédric pour ton retour. J'ai suivi tes aventures en Allroad, bien sympa à suivre AP-Smiles_u1F60A.png

 

Si il me manque que le Park assist je devrais m'en remettre. A ce sujet, je trouve les annonces supers mal rédigées. Les options sont noyées au milieu des équipements de série. C'est que ça doit bien se vendre quand même. 

Je pense en effet que tu as raison pour le budget. Je regarde autour de 30 35k, y a quelques belles occasions, peut être plus rares en V6. 

 

Tu penses quoi de la config de celle ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1892616097.htm

 

Le blanc était mon premier choix, mais bon en occasion... En plus pas trop loin de chez nous (on est presque voisin😁). Je vais aller la voir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton annonce est intéressante ! À voir si première main ? Mais ça a l’air en règle ....pour les options en effet c’est très noyé... n’hésite pas à demander des précisions par mail... rien que la tu pourras commencer à vérifier le sérieux ou pas !

sinon j’ai trouvé celle-ci qui a plus d’options... mais avec un particulier et première main !

Tu peux demander la concession où  il faisait l’entretien afin d’avoir un vrai recap ... par contre pas de garantie 🙃...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101371293.html

Mais je pense qu’en cherchant encore un peu .. il doit y avoir mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une 190 auto. Je fais de la route à 80k/h principalement, cela va très bien. Les changements de rapports à 80 km/h sont assez fréquents, mais assez discrets.

J'ai essayé un V6 une fois (B9 V2), le changement de rapport est bluffant. Confort de route supérieur pour moi sur le V6  (sur les changements de rapports de boites. Pour le reste, identique).

Pour les options, je te recommande : le Virtual cockpit, le régulateur de vitesse adaptatif. Les feux automatiques. Le toit ouvrant est top aussi. Park assit, je l'ai au sur Q2. Pour mon utilisation, inutile car trop peu utilisé et compliqué à mettre en œuvre (et cher ...). 

Couleur blanc : top ! Ca lui va bien.

 

Globalement la config proposée sur ton annonce me paraît très bien. Matrix Led et V6 60 000 kms (révision 60 000 kms = 1000€ à peu près)

 

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Je pense que ta recherche est totalement cohérente, je viens d'en acheter une (190ch, avec 66'000 Km) et elle était à 31'000 Euros. Donc tu es dans les clous.

Concernant la conduite, c'est que du bonheur, super tenue de route, 190ch c'est suffisant, voire un peu dangereux (on monte à 160 sur l'autoroute sans s'en rendre compte, alors imagine sur route).

Pour ce budget tu devrais avoir un niveau de finitions plus que correct ; il faut juste être réactif car j'ai l'impression que ces modèles partent très vite (surtout dans notre région).

Bonne recherche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

 

Décidément, la Yaute est pleine de possesseurs d'Allroad ;) je viens ajouter mon petit grain aussi. Je viens d'acheter une B9 de 190ch en 2.0. J'ai pris ce moteur pour des raisons de fiabilité (il est ultra diffusé et que je l'ai eu sur d'autres véhicules auparavant) de disponibilité de véhicule et bien sûr de budget. Honnêtement ce moteur est déjà génial, ceci dit même si le couple est le même que le V6, sur le V6 on l'obtient 500 tours minutes plus bas. Pour moi ça ne fait pas une méga différence sur ce que je cherchais, ceci dit l'agrément est effectivement bien meilleur (Moins sonore, plus grand plage d'utilisation, etc etc.) Par contre à rouler, naturellement l'entretien sera un poil plus élevé. Consommation, je pense que ça se vaut. 

 

Sur les options, le Matrix Led est super, ceci dit j'ai la mienne en simple Full Led qui intègre de série le Audi Adaptative Light (éclairage intersection, réglage de portée automatique, feu "directionnels", éclairage asservi au GPS), et c'est déjà génial, vraiment bien. Pour moi, ça ne serait pas un mandatory le Matrix pour le coup. Sachant que le Full Led peut gérer les feux de routes autos. Par contre pas de bi xénon, c'est certain.

 

Sur nos régions je te conseille aussi les sièges chauffants, c'est bien agréable dans les démarrages à froid. Tu coupes la ventil et tu la remets une fois l'auto chaude pour pas avoir d'air froid dans l'habitacle.

 

Et effectivement, un tout petit peu en dessous du budget de ce genre de véhicule, mais entre 30/35k tu auras ta perle :) 

 

J'ai acheté la mienne en concess Jean Lain, donc un peu au dessus du prix mais elle est re garantie 2 ans, et surtout certaines pièces d'usures notamment embrayages jusqu'a 100k km le sont aussi, pour moi c'est une tranquillité en plus à l'achat, quand on sait le prix de certaines opérations. 

 

Bonne recherche et au plaisir de peut être se croiser ;) 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'aquerir depuis 1 semaine une 

Audi A4 Allroad 2.0 190 en boite BV6 ( Import Allemagne, non dispo en France) du 10/2017 avec 36 000 KM pour 32 000€ et avec reprise 27 000€ en Version Design Luxe ( pas les même équipement qu'en France).

Trés agréable a conduire, virage et rond point s’enchaîne avec faciliter, ambiance feutrée ou faut faire attention a la vitesse

Malgré le poid qui se fait sentir , je suis très satisfait de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...