Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Houffe] A6 Berline Facelift


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Après une 3.0 TDI 225 Avant, une 4,2 V8 335Ch Avant, une C7 3.0 TFSI Avant .....

 

Me voici avec une quatrième A6 !

 

 

Il s'agit d'une A6 3.0 TDI 240 Fap AVUS, berline, que j'ai "récupéré" auprès du père d'un ami.

 

Bien que ce soit une Avus, je la trouve vraiment très pauvre en équipement.... Autant sur ma 4,2 de 2005 j'avait l'ACC, les lumières d'ambiances, les susp pneumatiques, le TO, les Xenons Directionnels, le hayon électrique, le bluetooth, le compteur couleur, le keyless, etc ....

 

Ben là, il y a un MMI 3G High avec son disque dur et le jukebox .... Des sièges en cuir, des lumières d'ambiances, un régulateur ... et puis c'est tout !

 

 

J'ai acheté la voiture avec un bruit moteur. Initialement, on pensait aux injecteurs, donc il y en a 6 de neufs, puis après, on s'est orientés sur le turbo, également neuf.... Finalement, en démontant la culasse, un piston était complètement HS, et a endommagé tout le bas moteur. J'ai donc acheté un moteur nu en échange standard.

 

J'ai par la suite fait supprimer le FAP afin de ne pas être en rade à l'autre bout de la france pour rien ....

 

 

La liste des modifications envisagées :

 

Remplacement des lentilles xenon par des Evo-X 

Remplacement des ampoules D3S : Osram Night Breaker

Clignotants de rétroviseurs dynamiques

Désiglage malle arrière

Android Auto / Apple Car Play / Mirroring

Caméra de recul

Ciel étoilé

Attelage

Jantes 19" Speedline d'origine

Ressorts courts -30mm

 

 

J'ai jamais pris de vrais photos de la voiture, alors désolé pour la qualité de ces dernières !

 

 

Au plaisir de se croiser en IDF, à bientôt 

20200321_192508.jpg

20200321_192551_LI.jpg

20200321_193512.jpg

20200325_153640.jpg

Modifié par Houffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

Tu l'avais trouvé ou et à quel prix, ton moteur de rechange ? et il avait beaucoup de Km ?

Tu as aussi une belle liste de modifs (en plus de la séance de mécanique déjà passée !) :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur d'occasion à été trouvé en Angleterre, 1200£, soit environs 1350€ livré.

 

Il a 150 000Km certifié, vidéo à l'appuie du vendeur pro.

 

 

Oui, beaucoup de modifications en attente surtout, je me suis cassé le genoux et/ou ligaments le week-end dernier, donc je ne vais pas avancer très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olivier17430 a dit :

Belle A6 que du bonheur 

le passage au suspension à ressort par contre ça doit décevoir 

C'est sûr que ça change .... Mais ça reste vraiment très correcte en suspensions d'origine non S-Line et 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des ampoules Xenon Osram Night Breaker D3S AP-Smiles_u1F60A.png

 

Commande de la caméra de recul, et d'un pedalier de A6 C7, a voir ce que ça donnera au montage !

20201210_185227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe, 

De retour en A6 C6, le V6 TFSI de ta C7 va te manquer même si le V6 TDI avec son couple est vraiment sympa. AP-Smiles_u1F609.png

Bon choix, les Osram NBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est pour moi le meilleur moteur le 3.0 TFSI .... 

 

Commande de 4 Michelin Pilot Alpin 5, pas sûr que ce soit utile cette année mais bon, ne desesperons pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Un peu de nouvelles, j'attends toujours mon Android Auto .... mais j'ai reçu la caméra de recul commandée 1 semaine après ... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sinon, j'ai avancé sur le ciel de toit étoilé, vraiment une tannée à faire ! J'ai reposé le ciel de toit dans la voiture et coupé les 450 brins de fibre optique.

 

Il me reste à me repiquer sur un +12V APC dans le coffre, afin d'alimenter le boîtier générateur de lumière.

 

Par ailleurs, réception et installation de pédales et repose pied initialement prévus pour A6 C7, une petite modifications et le montage s'effectue.

 

Une petite surprise dans le pneu neuf pour parfaire la journée ...! 

 

A bientôt 

20201222_191713.jpg

20201222_224131.jpg

20201222_224135.jpg

20201222_225234.jpg

20201222_142510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la belle un peu plus propre !

 

J'ai été récupérer les BBS Speedline en 19" pour préparer sa monte été ! 

 

Toujours en attente de la réception du boitier Carplay ... 

 

PS : Je n'arrive pas à modifier mes précédents Post, alors qu'avant j'y arrivai AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

20201226_185639.jpg

 

 

20201229_130739.jpg

 

 

20201229_133835.jpg

 

 

20201229_133936.jpg

Modifié par Houffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi est en vacances, avec juste un smartphone. ... donc interventions réduites pour le moment (j'ai quand même le fouet du modérateurà portée de main :AP-Smiles_131:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, remi_rco a dit :

Rémi est en vacances, avec juste un smartphone. ... donc interventions réduites pour le moment (j'ai quand même le fouet du modérateurà portée de main :AP-Smiles_131:)

 

Ahahah, sans soucis !

 

C'était pour mettre à jour la première page avec les couleurs, mais ça attendra !

 

Profitez tous des fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...