Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A7 compétition 2017


A5BT

Messages recommandés

Au fait, j'ai constaté que de jours (donc phares éteints), mes feux arrières + feux de plaque sont allumés.

Est ce aussi le cas sur vos A6/A7 ?

Sur mon ancienne A5 j'avais pu modifier ceci avec le VCDS.

Je trouve ça surprenant que ce soit en fonctionnement comme "feux de jours".

Mon VCDS de l'A5 lit l'ordi de l'A7 (j'ai voulu tenter l' extinction des feux) mais modif "interdite".

Peut être mon logiciel n'est pas adapté à mon modèle plus "récent".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, A5BT a dit :

Au fait, j'ai constaté que de jours (donc phares éteints), mes feux arrières + feux de plaque sont allumés.

Est ce aussi le cas sur vos A6/A7 ?

Sur mon ancienne A5 j'avais pu modifier ceci avec le VCDS.

Je trouve ça surprenant que ce soit en fonctionnement comme "feux de jours".

Mon VCDS de l'A5 lit l'ordi de l'A7 (j'ai voulu tenter l' extinction des feux) mais modif "interdite".

Peut être mon logiciel n'est pas adapté à mon modèle plus "récent".

 

 

Salut, sur ma S7 de 2015 mes feux arrières sont allumés aussi avec les feux de jour. Je pense que c'est le réglage initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, c’est moi qui l’ai codé pour qu’ils s’allument justement.
C’est étrange que tu ne puisses pas faire l’inverse.
Peut-être une question de logiciel ?
J’avais trouvé le codage sur ankk vagcom

https://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a7_4g/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est top... perso, un full black serait top! Tout les logos Audi en glossy black mais les jantes tu laisses comme ça.
Tes jantes sont poly chromes avec l'intérieur de la jante en glossy black ??? J'avais l'intérieur en gris anthracite et j'avais décidé de lui faire un "diamond cut", le résultat était incroyable !
La A7 à chaque fois que j'en vois une mais yeux se révulsent 200a13cb79d076f54874e0de9ee83e80.jpgb6bdba63661b9e318a926cc34e06990f.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je pense effectivement aux pneus.

J'ai remarqué que les vibrations châssis, même si  toujours présentes, semblent s'atténuer un peu avec l'augmentation de la température ext.

Mais c'est assez inconfortable comme sensation.

Ma S4 vibrait aussi. En fait, j'ai su que la voiture était restée sur un parking plusieurs mois sans bouger.
Les 4 pneus avaient un plat. Résolu une fois remplacés !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir et monter mes "tips".

Ce n'était pas du tout adapté pour A7.

Donc meuleuse, redressage et patience....

Je suis perplexe quant au résultat.

Pas vraiment convaincu.

Alignement très difficile

IMG_5433_LI.thumb.jpg.0455930b3e3100e6b167702efc61a49e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, A5BT a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir et monter mes "tips".

Ce n'était pas du tout adapté pour A7.

Donc meuleuse, redressage et patience....

Je suis perplexe quant au résultat.

Pas vraiment convaincu.

Alignement très difficile

 

Pas fan pour ma part.

On voit bien une petit dif d' alignement entre les 2 sorties d' échappement. AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as une photo de plus près et de profil AR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Pas fan pour ma part.

On voit bien une petit dif d' alignement entre les 2 sorties d' échappement. AP-Smiles_u1F62C.png

Tu as une photo de plus près et de profil AR ? 

 

Oui c'est pas terrible.

Je vais repasser à l'origine je pense assez rapidement.

120 euros et du temps perdus...AP-Smiles_u1F61E.png

823350012_IMG_5429_LI(2).thumb.jpg.e6245cff3d41e5e297fa10b7d2785678.jpg

 

 

IMG_5435_LI.thumb.jpg.ef4140220add7cbf4068eaf46c1f065b.jpg

IMG_5430_LI.thumb.jpg.f06e621158136e2800565042ad0e47ac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je trouve que ca lui donne un staïle sympa et c'est original/jamais vu, le décalage "bas-haut" est symétrique ca ne me gène pas trop... même si c'est du fake:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 13:08, AL49 a dit :

Non, l' ancien proprio a dû recoder le calculateur pour avoir les feux AR allumé de jour. 

Tu as quoi version de VCDS ?

Hello

Mon VCDS est le 19.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, befa17 a dit :

bah moi je trouve que ca lui donne un staïle sympa et c'est original/jamais vu, le décalage "bas-haut" est symétrique ca ne me gène pas trop... même si c'est du fake:) 

merci pour ton avis. Je suis peut être trop perfectionniste.

Il y aurait encore un travail terrible pour faire une adaptation au poil en soudant de nouvelles pattes de fixation et en mesurant bien..

je les laisse cette semaine quoi qu'il en soit mais le côté fake est flagrant au delà de l'alignement pas top 

 

Modifié par A5BT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit les "sorties d'échappement" des toutes dernières mercedes E 63 s amg AP-Smiles_u1F60F.png, mis à part mon alignement pas top, le concept ressemble beaucoup à mon montage :AP-Smiles_u1F602:

1.thumb.png.33bc377a721b2575b405b5ca50e80867.png

 

2.jpg.f0170db6dbc418ee440cde6c51163ce2.jpg

 

 

j'ai beaucoup de mal avec ces "sorties" intégrées dans les pare choc. Je vieillis....

Mais tout de même "à l'ancienne" (et c'est pas si vieux pourtant) ....! on avait tout ceci:

 

audi S5 S7

1527989425_Capturedcran(72).png.f8d5883101e37124b881db721b86637f.png

 

Golf 2 gti...

 

1691689895_Capturedcran(73).png.424ac59cfa6f2e94897ef662ec8c8e3f.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bonne ! Le problème est je pense la qualité des tips et la couleur Chrome, en noir brillant cela sauterait moins aux yeux donc plus élégant en gardant le côté sportif ! Tu peux aussi essayer d'ajuster en biseau comme sur la photo les tips épouseraient mieux la valence. Bon je sais c'est sur une C7 et une valence tuning mais l'idée est là

46800f57cbae3ccf08d3455721eb6121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de te faire une pièce comme j'ai fait pour la mienne …

Bon c'est pour une valance rs6 et échappements ovales mais le principe reste le même …

C'est le fait de voir a travers qui rends inesthétique … Va jeter un œil sur mon topic … AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LUDO03 a dit :

Tu devrais essayer de te faire une pièce comme j'ai fait pour la mienne …

Bon c'est pour une valance rs6 et échappements ovales mais le principe reste le même …

C'est le fait de voir a travers qui rends inesthétique … Va jeter un œil sur mon topic … AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Yes j'avais lu ton topic avec attention !

C'est une bonne idée.

Il faut juste que je fasse avec les  moyens du bord si à terme je conserve ces sorties.

 

Superbe ton A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 13:35, Falcon A7 a dit :

Je trouve l'idée très bonne ! Le problème est je pense la qualité des tips et la couleur Chrome, en noir brillant cela sauterait moins aux yeux donc plus élégant en gardant le côté sportif ! Tu peux aussi essayer d'ajuster en biseau comme sur la photo les tips épouseraient mieux la valence. Bon je sais c'est sur une C7 et une valence tuning mais l'idée est là

46800f57cbae3ccf08d3455721eb6121.jpg

merci pour ton avis !

En effet si je conserve ce montage il faudra que je passe plus de temps et fabriquer déjà la pièce dont parlait Ludo et puis peinture en noir brillant.

Ma valence devrait alors aussi adopter une teinte noir brillant pour être en adéquation avec tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A5BT a dit :

 

Superbe ton A6 !

Merci...

Si besoin je peux te fournir le plan ou fichier 3D, ça peut servir de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 14:04, LUDO03 a dit :

Les A6 et A7 ont le même châssis (C7)AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

oui je le savais pour les chassis identiques mais je me demandais si les "exhaust tips" étaient les mêmes et du coup si ton montage de pièce que tu as confectionné en 3D pouvait par conséquent s'adapter sur mon A7, ce qui serait top le cas échéant ! (au passage bravo pour ton montage et adaptation vue sur ton topic :AP-Smiles_32:)

En effet les tips que j'ai acheté étaient prévues pour A6 2016-2018 et malgré que le fait que l'annonce précisait aussi pour A7 facelift, j'ai du faire pas mal de découpe par ce que je n'avais pas assez de place entre les sorties des silencieux d'échappement et les "tips", du coup je me suis demandé s'il n'y avais pas plus d'espace entre la valence du PC AR et échappements des A6 que sur les A7.

 

PHOTO ANNONCE

IMG_5439.thumb.PNG.364e57191c9af34b349cedf811b33311.PNG

 

 

APRES DECOUPE POUR ADAPTATION SUR A7

IMG_0190.thumb.JPG.2606c2a5bc0f5354b04927bdcdff756d.JPG

IMG_0191.thumb.JPG.fda0e7a1d2d4f750a4aad60edb83a27f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/01/2021 à 22:11, Flanagan34 a dit :

Ça fait plaisir toutes ces A7 qui arrivent sur le forum. Belle modification les tips 👍

Beaucoup de plaisir à son bord !!!

Merci !

 

Il y a 15 heures, Falcon A7 a dit :

Y'a du nouveau sur cette modification...?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

non pas pour l'instant .. j'ai laissé le tout un peu en standby.

 

 

Par contre, je suis assez ennuyé avec les VIBRATIONS ressenties dans les sièges...

Je vais reprendre attache avec la concession qui m'a vendu la voiture.

Avez vous déjà entendu ou subit ce genre de problèmes sur A6/A7 ? 

 

j'ai effectué 5000 km depuis l'achat.

J'ai essayé de surgonfler, puis légèrement sous gonfler les pneus et remis aux mesures du constructeur mais aucun changement..

J'ai aussi essayé de bloquer différents rapports de boite en mode manuel à différents régimes moteur mais rien ne change et les vibrations sont toujours similaires et ce quelque soit le revetement.

Sur route parfaitement lisse, c'est là qu'on le ressent le plus

 

Le volant parfait. Pas de vibration ou de mouvement.

 

Par contre dès 50km/h (je suis peu être ultra sensible) je commence à sentir que ça ne va pas chassis et sièges

Puis à partir de 80/90 km cette sensation désagréable s'accentue. puis 110/130 et au delà il n'y a pas d'amélioration.

 

C'est vraiment dommage. Cette voiture devrait être un tapis volant à mon sens.

 

Quels sont vos avis ?

 

merci pour vos opinions !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin il me semble qu'on te l'a déjà donné notre avis sur les vibrations.... comme plusieurs personnes te l'ont dit, ca vient très certainement de l'état de tes pneus (plat, pb de structure/géométrie, usure anormale, mal équilibrés...ca arrive meme sur des neufs).

Si tu as une monte hiver, teste-la ?!

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Je n'ai pas de monte hiver mais un jeu de 4 roues en 20 pouces de RS5 qui étaient sur mon ancienne a5.

juste l'ET n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ton A7 est vraiment magnifique
Je reviens sur ta modifs d’échappement, pourquoi ne pas mettre la ligne ou juste les silencieux S6/S7 ? T’en trouve à très bon prix, c’est plug and play et tu aura un look terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, befa17 a dit :

et bien si l'ET est compatible avec ton châssis, reste plus qu'à essayer :) tu nous diras si ca change quelque chose

Sur mon A7 l'ET est 37 et mes jantes RS5 sont ET 26.

je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Doums73 a dit :

Salut ! Ton A7 est vraiment magnifique
Je reviens sur ta modifs d’échappement, pourquoi ne pas mettre la ligne ou juste les silencieux S6/S7 ? T’en trouve à très bon prix, c’est plug and play et tu aura un look terrible !

Merci !

 

Mes silencieux ont le montage engine sound system donc en changeant les silencieux ça me ferait enlever les caissons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...