Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis etat pistons


22flo05

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai ete faire un tour dans les cylindres avec mon endoscope. 

 

J'aimerais un avis sur l'etat des pistons sur deux cylindres different. L'un est noir et l'autre est paillete or 🤔 ils sont tous noir sinon sur le dessus legerement juste un ou il y a des paillettes or dessus. 

 

J'ai mis egalement la coloration bougie. 

 

Peut etre que les pailletes or datait car avant elle faisait du cliquetis car mauvaise gestion. 20201125151105980.thumb.jpg.97321531bc8992d9573633e52252fc81.jpg

 

 

20201125151818796.jpg

20201125151009340.jpg

IMG_20201125_150907.jpg

Modifié par 22flo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'aime pas l'aspect granuleux , ça sent les cliquetis en effet. Je ne comprends pas sur la 1ere photo et la 3eme ce qui est granuleux sur sur les côté, ce n'est pas ma chemise quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

 

Je n'aime pas l'aspect granuleux , ça sent les cliquetis en effet. Je ne comprends pas sur la 1ere photo et la 3eme ce qui est granuleux sur sur les côté, ce n'est pas ma chemise quand même ?

 

Le piston est en position tout en bas c'est pareil sur d'autres cylindres enfin j'espere que c'est normal🤣🤣 parce que elle tourne bien. 

 

il y a 30 minutes, AL49 a dit :

On dirait la tête des pistons avec une auréole noire ?  :AP-Smiles_u1F92B:

 

Comment ca ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être acheter un appareil pour les compressions pour savoir si la compression et bonne

Sa pourrais peut être te rassurer sur l'état du moteur si le problème de cliquetis a bien été réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de reregarder les photos, c'est le pistons qui est granuleux. Il était temps d'arrêter cette carto.

 

Pour les compression plutôt proche de 12bar oui, et équilibré entre les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact la photo porte a confusion 😂 meme moi j'ai cru c'etait la chemise du cylindre. 

 

Elle a ete arrete depuis juin quand meme la carto. 

 

La j'ai change les bougies il y a 3 semaines par des bougies froides. D'ailleurs le cylindre concerné (paillette or) au changement de bougie elle etait toute noir la maintenant avec les nouvelles bougies elle est couleur marron tres clair 👌 peut etre ca aussi il y avait une mauvaise combustion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

C'est déjà ça, tu nous diras pour les compression. Si ok et pas de conso d'huile, gaz !

 

Oui des que j'ai un moment je fais ca 💪

 

Il y a 1 heure, EVO-Engineering a dit :

essaye de passer également ton endoscope(si tu as) sur le côté du cylindre pour voir état, 

tu as également contrôlé ton huile ? présence de limaille ?

Oui c'est avec ca que j'ai pris la photo de l'interieur du cylindre. La gorge du cylindee est en bonne etat pas de trace de chauffe ni asperite uniquement la tete du piston qui a pris du cliquetis visiblelement... 

 

'huile est impeccable j'ai fais la vidange il y a deux semaines, pas de limaille dans l'huile, dans la vidange de juillet par contre il y avais de la limaille avec l'ancienne gestion pour ca j'ai refais une vidange si tot mais en general je la fais tous les 5000 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir le trait croisé dans le cylindre, c'est pour ça que je te demandais si tu pouvais regarder sur le côté.

Concernant la limaille malheureusement si il y en avait avant elle a fait son chemin dans tous le moteur et le turbo, une décontamination s'impose malheureusement

c'est à dire démontage du bloc et culasse pour contrôle et nettoyage.

Après tu peux en effet faire un contrôle de ton huile dans un premier temps mais ....................AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Qu'est ce que ce trait croisé Evo-engineering ?

Hello,

 

lors du réalésage d'un bloc qui est d'origine ou pour mettre d'autres pistons, il et effectué un "rainurage" en trait croisé, cela est fait pour produire une étanchéité entre ce rainurage et les segments qui compose le piston.

Je demande cela car bien souvent quand il y a eu de forte charge moteur, cliquetis ou autres il y a des amorces de rupture ou point de chauffe sur la paroi du cylindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 10:22, EVO-Engineering a dit :

Je voulais voir le trait croisé dans le cylindre, c'est pour ça que je te demandais si tu pouvais regarder sur le côté.

Concernant la limaille malheureusement si il y en avait avant elle a fait son chemin dans tous le moteur et le turbo, une décontamination s'impose malheureusement

c'est à dire démontage du bloc et culasse pour contrôle et nettoyage.

Après tu peux en effet faire un contrôle de ton huile dans un premier temps mais ....................AP-Smiles_u1F61E.png

Quand je ferais la compression je regarderais, mais je l'avais vu a l'endoscope pas de point de chauffe et on voit bien les strie croise dont tu parle dans la chemise

 

La limaille c'etait tres leger c'est a dire dans le filtre et huile moteur. La j'ai plus rien du tout depuis la derniere vidange de juin Et oui ca circule partout la limaille ... Pour ca que j'etais content de voir qu'il n'y avait plus rien a la vidange et filtre. 

 

Apres le moteur est forgé de A a Z donc il tiens le coup 😂 si ca devait peter ca aurait pete avant depuis longtemps surtout sur les passage au banc. 

 

Mais la tete du piston du cylindre 5 ma surpris un peu mais bon quand j'aurais fait le test de compression je serais rassuré enfin j'espere 😆

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...