Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

n'ayant jamais été confronté à cette situation (et ce depuis huit ans), je souhaiterai votre avis sur la question.
Je vidange habituellement à 1 an et 15 000 Km ; aujourd'hui j'arrive à l'échéance de 1 an et 12 700 Km ; le message entretien apparaît donc au tableau de bord.

Dois je rester sur l'échéance des 15 000 Km (le message restera affiché combien de temps) ; dois je effectuer la vidange et remettre à zéro comme habituellement ?

J'utilise de la MOTUL 8100 X-cess en 5W40.

Merci de vos retours.

A+.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Echéance(s) vidange moteur
Posté(e)

Salut Daniel,

L'ordi est programmé pour t'avertir au bout d'un an ou 15 000 km après la dernière remise à zéro. Ce serait donc pas mal de faire la vidange, car ton huile a maintenant un an.

Perso je me fiche bien de l'ordi, que je remets quand même à zéro après chaque vidange, que je fais à 10 000 km (j'en fais 2 par an vu que je roule beaucoup, quoique, moins cette année AP-Smiles_u1F61B.png).

Pour le prix que coute une vidange moteur, si tu la fais toi-même, ne te soucie pas de l'ordi, et ouvre ce fichu bouchon de carter AP-Smiles_u1F61C.png

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Nico et merci pour ton retour rapide.

Je voulais simplement avoir un avis éclairé concernant la gestion de cette opération, réalisant pas mal de choses moi même, le coût demeure donc assez faible.

Vidange + Filtre sont donc programmés dans les jours à venir.

Merci de ta coopération.

A+.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nico, vidange moteur, remplacement du filtre à huile + écrou effectué ce matin.

A+AP-Smiles_u1F609.png.

Posté(e)

Penser à changer le joint du bouchon de vidange, souvent oublié / négligé !

Posté(e)

Bonjour,

tu as raison de préciser le remplacement systématique de ce joint.

Je prends pratiquement toutes mes pièces à la concession, dans le cas du bouchon il est obligatoirement livré avec le joint.

A+.

• Aime 1