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Biellettes Tubulures admission.


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je vous espère en forme et viens vers vous pour un soucis avec mes biellettes qui font le lien entre servomoteur et tubulures.

J'ai changé mes rampes d'admission il y' a un an ainsi que les biellettes.

Malheureusement je rencontre toujours un soucis.

Si celle coté conducteur a bien voulu rester en place, celle coté gauche ne fait que "sauter".

J'ai remplacé par un kit allemand qui semble plus rigide au niveau emboitement mais cela n'y fait rien...

alors en regardant de plus près, j'observe que la position à l'arrêt n'est pas la meme.

Coté droit, ma biellette et en position haute et coté droit en position basse.

Le test des servo à la mise du contact est correct les deux moteurs s'activent.

Je n'ai pas d'autre A6 C6 3.0 TDI sous la main pour verifier alors si jamais cela vous dit quelque chose ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter,

Bonne route !

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Bonjour,

je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier, mais de mémoire, c'est normal. Il y a des vidéos sur youtube ou tu peux voir le fonctionnement.

Au fait, as-tu fait un test avec un VCDS (car tu dis "je rencontre toujours un souci" : est-ce uniquement la biellette qui ne tient pas ou autre chose ?)

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Bonjour,

 

merci pour ton retour, le vcds me confirme bien cette biellette qui saute au bout de Quelques kilometres quand je la remets en place...

 

012597 - Intake Manifold Runner Control 
               P3135 - 001 - Lower Stop not Reached
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100001
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 8
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 275145 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 16:07:58

             Freeze Frame:
                    RPM: 798 /min
                    Torque: 70.2 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Voltage: 13.91 V
                    Duty Cycle: 88.8 %
                    Duty Cycle: 80.9 %
                    Duty Cycle: 80.9 %

 

Je vais chercher pour les vidéos.

 

Merci !

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Les biellettes ont un sens, la partie qui s’emboîtent à une certaine courbure.
Si la biellette fonctionne de travers, elle finie par sauté, car ça ne fonctionne pas dans l’axe correctement.
Regarde déjà ça

J’avais des biellettes qui tenaient moyen, et elles ont jamais bougées.
Bon maintenant je les ai viré c’est plus simple :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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La solution c’est de virer les clapets d’admission, et une petite intervention dans l’ECU pour désactiver les moteurs.

Perso j’ai pas trouvé de changement, ça marche toujours aussi bien.
Peut-être un passage au banc aurait vu la différence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Conditions:
- engine temperature > 80°C
- number of faults = 0

connect with the control unit 01 - engine

switch-off the ignition

Start the engine


flap in intake manifold - cylinder row 1 - basic settings
04 - Basic settings group 044
Start
depress and hold - brake pedal
depress and hold - clutch pedal

the control unit increases the engine speed - 2800 rpm

the flaps in the intake manifold now open and close in time intervals
required values - flap in intake manifold - open
field 1 = 2750 - 2850 rpm (engine speed)
field 2 = 3 - 7 % (flap in intake manifold - cylinder row 1)
required values - flap in intake manifold - closed
field 1 = 2750 - 2850 rpm (engine speed)
field 2 = 93 - 97 % (flap in intake manifold - cylinder row 1)
wait 60 s

 

 

flap in intake manifold - cylinder row 2 - basic settings
04 - Basic settings group 055
Start
depress and hold - brake pedal
depress and hold - clutch pedal

the control unit increases the engine speed - 2800 rpm
the flaps in the intake manifold now open and close in time intervals
required values - flap in intake manifold - open
field 1 = 2750 - 2850 rpm (engine speed)
field 2 = 3 - 7 % (flap in intake manifold - cylinder row 2)
required values - flap in intake manifold - closed
field 1 = 2750 - 2850 rpm (engine speed)
field 2 = 93 - 97 % (flap in intake manifold - cylinder row 2)
wait 60 s

 

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