Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème démarrage


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis inscrit sur ce forum depuis un petit moment mais je vous avoue que je n'y suis pas actif. J avais fait une présentation a l'époque mais je vais me représenté par politesse. J' ai 45 pige, déjà, sa tourne vite, je suis routier en semi en national, j'ai une audi a6 c6 de 2009 millésime 2010, avant s line v6 2,7 tdi qui a 200 000 kms, j'ai aussi une bmw 320d , une petite punto de 1996, un 650 bandit, un tracteur bref et quelque connerie, voilà.

Je viens vers vous pour un problème de démarrage, elle peinait un peu a démarré, pas méchant, elle ne tourne pas tous les jours, j'ai changé ma batterie d'origine par une varta neuve, je n'ai pas de vag com donc je ne l'ai pas réinitialisé, du coup elle me fait la même chose avec la neuve, es ce que cela viens du fait qu'elle n'ai pas été réinitialisé ou d'un autre problème, bougie de pré chauffage ou relais ou autre, merci a vous si vous avez un peu de temps a me consacrer afin d'essayer de résoudre mon problème, bon journée a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anthony,

pour répondre à ta question, il faudrait .... un VagCom !

Sinon, oui, le fait de ne pas recoder la batterie (as tu le code de la nouvelle ?) peut engendrer un fonctionnement similaire au précédent (mais, curieusement, l'effet "mémoire" de l'ancienne batterie n'intervient pas chez tout le monde)

Pour les bougies, à part mesurer leur résistance pour savoir si une est coupée, le mieux est aussi de faire un diag (VagCom ou autre, mais sur le forum, il y a beaucoup de réponses par rapport aux données fournies par le VagCom). Une bonne solution serait d'avoir un chargeur de maintient de charge (ce qui n'est possible qu'en propriété privée) ou bien un panneau solaire qui fasse cet effet. Il y a un cas dans le forum A6C6, d'un gars du 77 qui avait mis ça en place, il faudrait faire une recherche.

Est-ce que tu as regardé dans la section Vag-Com si quelqu'un du forum avait un Vag-Com près de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci a vous pour vos réponse, oui n'ayant pas de vagcom je vais demander a mon garagiste, il est cool et souvent me fait pas payer ou très peut pour des petites choses, je vais lui exposé mon problème, quant a mon démarreur il entraine bien, il faut juste deux ou trois seconde de plus que la normal pour qu'elle démarre, l impulsion se fait bien, j ai l impression, mais ce n'est qu'une impression que quand j'appui sur l accélérateur cela l aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, staphidoo56 a dit :

Réponse en vidéo dans les tutos meca!

je suis pas super bon en navigation sur le forum, j'ai regardé mais je ne trouve pas le tuto vidéo, si vous avez un lien direct, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Dans le sujet : "Liste des Tutos mécaniques ......

 

 

tu as ça :

 

image.png.308b0a0329038dd64d98cb03584fcb77.png

 

Et le lien t'amène à une vidéo ....

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, inutile de citer le message précédent quand tu y réponds, ça alourdit la lecture .. et ça prends de l'espace de stockage (et il en faut ! ... mais il en faut!....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé, le tuto n'existe plus apparemment, quand je met le lien dans la barre de recherche cela met fichier inexistant, j ai regardé la vidéo diagnostic ma  cela ne viens pas de mon démarreur, il lance bien le moteur mas celui ci met un peut de temp a s'allumer, quand je vais récupérer la voiture a ma femme je laisserai celle ci a mon mécano, je vous tiendrais au courant de la situation, bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous, bon bientôt des nouvelles, BMW a madame récupéré, boitier abs changé par mon mécano, 369e ttc, 220 de boitier plus 12e de port et le reste de main d'oeuvre, ca vas.

je lui emmène l'AUDI dans la semaine, vus que la batterie n'a pas été recodé, pour mon problème de démarrage , il vas regardé.

j'ai remarqué que lorsque l'on accélère lors du démarrage a froid elle démarre plus facilement, ensuite a chaud elle démarre sans problème, si quelqu'un a une piste, je vous tiendrais au courant, bon week end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tony 136,

J'arrive certainement après la guerre... mais je viens de solutionner un problème qui ressemble très fortement au tiens:

-démarrage pénible à froid

-excellent démarrage à chaud

-batterie changée (sans recoder mais avec un appareil qui garde la mémoire quand même sur l'odb)

-bougies de préchauffage changées

mais le problème persistait....

J'ai donc ouvert le boitier étanche (celui ou se trouve le calculateur) pour accéder au relais correspondant au démarrage (639). et là surprise le boitier plein d'eau... ce qui a entrainé la casse de la  cosse du fil qui est  6 ou en 10 carré. 

J'ai débranché la batterie,  démonté et brossé  toutes les cosses, changé les relais (celui de démarrage et un autre 643 dont je ne connais pas l'utilité lol). remonté le tout et depuis elle démarre au quart de tour...

je ne sais pas si cela peut aider mais dans le doute je partage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est celui sous le pare brise à gauche quand tu es face à la voiture. 
il y avait des feuilles qui bouchaient la baie d’eau ( je ne sais pas trop comment cela s’appelle)

6772154A-E1B0-4B8C-9B91-6A7E36B202A8.jpeg

A359C24C-E590-4CE6-91D0-78165B2C042E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis! 
a part le calculateur tout étais sous l’eau!AP-Smiles_u1F61E.png

sur la photo j’avais déjà enlevé quasi 1L d’eau du boîtier! 
j’ai mis 3 jours à tout decabler et brosser chaque cosses des Porte-relais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si!! Mais là il ne l’était pas. A regarder l’écrasement du joint je pense qu’il y avait une entrée d’eau car sur 5 cm il n’y avait pas la marque d’écrasement comme sur le reste du joint. 
j’ai vu des échanges sur le forum du bien fait ou non de percer le fond de la boîte... mais je ne sais pas trop quoi en faire. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je viens clôturer ce sujet que j'avais ouvert il y a deux ans maintenant, suite à ce problème de démarrage, il s'agissait en fait des bougies de préchauffage qui avait claquer, 4 sur 6 exactement , merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut @tony136 
Est ce que tu avais un défaut sur le tableau de bord ou au VAGCOM ?
J'ai les mêmes symptômes que toi et je n'arrive pas à trouver le problème.
D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...