Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'en reviens......de la fête de la musique allemande sous les orages..... :icon42:

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vous avez vu les Alsaciens?...il y a un Alsacien qui va servir au gouvernement... :bigthumbup:

Peut-être auront nous une chance de voir légiférer qqchose sur le report du trafic des PL étrangers (LKW) sur notre axe nord/sud!!?

Les routiers polonais et tchèque (bulgare aussi de + en +) c'est vraiment les pires! <_<

Je dit pas que les autre font pas les cons, mais quand ça arrive, c'est une majorité de PL immatriculé dans ces pays là.

Au delà de ça, nous payons de nos impôts la réfection et l'aménagement des autoroutes...qui vont devoir être renouvelé + souvent (et + d'entretiens surtout) à cause du surplus de trafic.

Posté(e)

tu fais dans la politique toi maintenant ? :P

Posté(e)

Ben... des fois je pense a des trucs...et pis j'essai de lancer un mini sujet de discussion qui nous concerne!

Sinon, niveau politique, je réfléchi à me présenter aux municipales!!

Avec Namour sur les affiches, j'aurai les voix de toute les mamies!! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que les camions ca ralentit beaucoup le trafic sur les autoroutes :bleble: le pire c'est le matin, il faudrait faire un systéme de péage comme en Allemagne pour les camions ( toll collect) pour ceux qui connaissent ...

FRED

Posté(e)

euh, vous n'avez rien contre les "touristes" comme moi quand même :bigsmile: ?

En ce qui concerne les PL étrangers sur l'A35 (entre autres), tout à fait d'accord avec marco. Par contre si toll collect est un début de solution, le système a de grosses lacunes, beaucoup de routiers sortent des autoroutes en Allemagne, passent sur les nationales/départementales (ou leur équivalent) pour éviter de payer qq kilomètres, ce qui en fin de compte est beaucoup plus dangereux et cause des bouchons partout. A tel point que des portions de routes aux abords des grands croisements d'autoroutes sont carrément interdites aux PL :bien:.

Posté(e)

Meuh non! rien contre les expatrié en villégiature!!!

Cette affaire initiée par le BW n'as fait que déplacer le problême: chez eux et chez nous! :rolleyes:

Bref, pas trés européen comme initiative!

Je pense qu'un retour en arrière, ne serai pas une mauvaise chose, ça rationaliserai le parcours des PL...car pour s'éviter des péages ils rallonges leur parcours ou à défaut utilise un réseau plus lent !

Posté(e)

pour une fois, je suis pro-Suisse :bigsmile: : transit obligatoire sur les trains ! Pour les livraisons de proximité, j'ai pas la solution :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais je ne pense pas que ce soit les livraisons de proximité qui chargent le trafic de l'autoroute il y a beaucoup de camions étrangers

L'idée du transit par train est pas mal ou par bateau si cela est possible.

Le nombre de camions le lundi matin sur l'aire de Brumath :blink: :blink: :blink: et je pense que ce n'est pas la seule de la région à etre autant chargée

FRED

Posté(e)

le problème vient aussi de l'infrastructure qui n'est plus appropriée au traffic actuel !

exemple: le passage de douane france / allemagne c'est n'importe quoi de faire passer tout ce traffic par la ville ! :blink:

autre exemple : il n'y a pas si longtemps encore apres la dernière sortie vendenheim il y avait une 2x3 voies modifiée en 2x2 pour soit disant fluidifier le traffic .......... :blink:

Posté(e)

tout simplement te déclarer ici même !

chose faite !!!! :bigthumbup:

tu récupère le logo de la team juste en dessous et zou ..................... :coucou:

Posté(e)

non ! c'est pas tout les week ends quand même ! :bigsmile:

quoi que ....... allez boire une mousse ........... :biere:

Posté(e)

voilà, j'ai la signature.

Je suis donc membre ??

Bon, j'aimerais bien qu'on se fasse un truc le WE prochain, s'il fait beau !

et si on allait faire un tour à Hockenheim, durant l'été, pour rouler avec nos voitures ?

A+

Marc

Posté(e)

Oui, tu es membre, ne t'inquiète pas, on n'est si formaliste que ça!

Un sortie circuit, pour ma part c'est à étudier, car financièrement c'est pas la même histoire !

Sinon, je te dis a bientôt, je crois bien que la prochaine :biere: tu ne compte pas la louper!! :bien:

Posté(e) (modifié)

bienvenue au brasseur ! :bigthumbup:

==> pour hockenheim ! le jour où j'ai au moins 100 ch de + peut être ! en attendant ................................

==> marco ! a tout cassé son pot ? :bigsmile:

Modifié par Invité
Posté(e)

Hockenheim, c'est 12 Euros les 15 minutes. Et les 15 minutes faut les tenir (et la voiture aussi !)

pour la puissance, c'est pas un problème ! y a même des corsa avec barres de toit qui font des tours !!!

www.hockenheimring.com y a des photos de privés !

A+

Marc

Posté(e)

Outre le tarif du tour de manège qui est raisonnable, il y a tout le reste déplacement et usure à vitesse grand V des consommables tels que pneus et freins!

Bref, c'est qqchose qui me tenterai bien, mais pas sur un coup de tête!

@tomrider, merci pour le contact, je te tient au courant!

Posté(e)

de rien ! :coucou:

pour le ring ==> je reste sur ma position ! mais merci de la proposition ! :bigthumbup:

Posté(e)

Même en AX j'en ferais du circuit !

Ce qui me freine, c'est de cramer mon Audi (pas faite pour ça)!

Posté(e)

yo yo ! une audi ça crame pas aussi facilement. Et puis on est pas obliger de tartiner comme des cinglés !

Juste faire un tour du mytique circuit, même à une allure normale, c'est inoubliable !

Posté(e)

Tout à fait, mais je me connais...je vais commencer papy-style et la pression dans le slip va augmenter...!!

Je viens de regarder, c'est que a 130km de strasbourg, je pensais plus loin!

Posté(e)

130 km ou 45 minutes :bigsmile:

il va craquer je vous dis...

Posté(e)

salut ,

tout a fait daccord pour les poids lours .

C'est la big merde .

A bientôt ;)

Posté(e)

Remonte 2-3 pages en arrière, je parlais de trafic PL en Alsace...

Posté(e) (modifié)

salut bartouille ! :coucou: salut les alsacos ! :coucou:

p'tain ce que j'ai soif moi ! :bigsmile:

Modifié par Invité
Posté(e)

'tain tom t'abuse là ! :biere: Il fait 12°C dehors...et humide comme la culotte à Clara!

Pas de quoi se déssecher! :biere:

Posté(e)

si si ! j'te jure ! :biere:

ps : désolé que ça n'est pas fonctionné avec mon serrurier ! <_<

Posté(e)

mdr

toujours les mêmes qui ont soif!! ;)

je ferais bien parti des elsasser boys

Posté(e) (modifié)

toto, il te suffit d'adopter le logo ! :)

tom, je dis ça...mais je suis entrain de m'avaler un amer.

Modifié par Invité
Posté(e)

ah ok, merci mar.co :jap:

beurk un amer, j'ai trop de mauvais souvenir :ange:

Posté(e)

La nature n'aime pas les excès... :exclamation: