Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout lmonde!!!

Me voila ici, cachée de mon homme tongue.gif

Pour la bonne cause, pour son anniversaire, je veux lui acheter un dvd et gps qui s'encastre dans le tableau de bord ou jsais pas quoi.....Le prix je men fou, enfin pas trop quand meme 1000€ euro maxi. c'est pour une A3 de 2002. Aidez moi

Merci deja d'avoir lu!!!

fille.gif

Modifié par Tite-femme
Posté(e)

Bonsoir !

Fais une recherche d'abord, mais je crois qu'il y a un Pionner AVIC -XXX quelque chose qui doit le faire, autour de 1500 roros.

Dans ton budget je ne sais pas s'il y a quelque chose de correct.

Est-ce lui qui va l'installer ? Il y a quand même un peu de travail ...

Sinon il y a TomTom go, GPS autonome qui marche bien, il ne fait que GPS, mais pas d'installation compliquée.

Posté(e)

Si il est bien bricolo, prends lui un GPS RNS-E...

Le top du top en terme de gps d'origine.

Par contre, il y a de la bricole à faire sur la voiture...

Il a un poste radio de taille classique? (ou alors plutot 2 fois la taille classique en hauteur?), Si c'est 2x la taille, le travail d'installation n'est pas trop compliqué.

Autre point, le delai...faut acheter le materiel sur ebay aux encheres, donc c'est pas de l'immediat (prévoir 1 mois pour tout avoir).

Pour le prix, je pense que tu peux t'en tirer pour ce que tu demandes, peut etre un poil plus mais pas trop (ça depend de la taille de son poste actuel!!)

Si t'es interessé par ça, tu trouveras pleins de gens ici qui t'aideront à réaliser ce projet... coucou.gif

ça ressemble à ça :

ICI

Prends lui ça et il t'epouse direct bigsmile.gif

Posté(e)
Si il est bien bricolo, prends lui un GPS RNS-E...

Prends lui ça et il t'epouse direct bigsmile.gif

378910[/snapback]

... ça c'est le top, c'est vrai, si tu veux avoir la paix pendant trois week-end d'affilée bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour,

merci d'avoir repondu

Je suis aller voir le lien que tu ma laisser...C gentil...

Par contre, pourquoi certaine personne dise que sur les gps audi il n'y a pas toutes les options...moi j'y connais rien, peut etre pionner?? Jsuis dans le flou total....Je voudrais quelque chose de discret, limite ka premiere vue on croit que c d'origine, ca a l'air d'etre du boulot d'installer la chose....Ca va lsouler!!!!Si quelqu'un sait lfaire, jle met dans le paquet cadeau avec!!!!!! ange.gif

Posté(e)

En fait, ce GPS d'origine te permet ces fonctions là :

- navigation (carte DVD de l'europe entiere)

- radio

- 2 emplacements de carte SD (type appareil photo) pour lire des fichiers Mp3

- lire un CD musical ou de mp3 (se met à la place du DVD)

L'ecran est motorisé et laisse aparaitre 2 emplacements SD et le lecteur DVD

En "option" tu peux aussi :

- lire des CD avec le chargeur (boite à gant ou à l'arriere)

- avoir le telephone main libre (c'est cher et faut encore plus bricoler)

- y adjoindre un lecteur DVD

- mettre une caméra de recul

- regarder la TV en TNT

- ....(tout ce qui touche à la vidéo)

Tu ne pourras pas :

- avoir la carte des radars fixe

Ce qui m'a fait pencher sur le gps d'origine plutot qu'un gps type tomtom ou même un poste type pionner c'est :

- integration parfaite au tableau de bord : C'est bôôôô

- avantage d'avoir un gps comme ça pour la revente bien.gif

- puis ça pete devant les copains tongue.gif

- content de l'avoir monté moi tout seul

- tantpis pour les radars fixes, je respecte la limite et fait des economies d'essence

Si ça l'ennui de bricoler, désolé, prend lui un poste classique. Mais ça peut etre comme un challenge sympathique et les tutorials sont dispo sur le forum et sont très complets.

(pour info, l'option GPS MMi + chargeur est vendue 3500€ environ. Ca m'est revenue à 1100€)

Posté(e)

salut peps

tu parles de l'ajout d'une camera de recul.aurais tu un lien pour le materiel ainsi que le montage?la sortie video bascule automatiquement lorsque tu passe la marche arriere?

Posté(e)
salut peps

tu parles de l'ajout d'une camera de recul.aurais tu un lien pour le materiel ainsi que le montage?la sortie video bascule automatiquement lorsque tu passe la marche arriere?

380586[/snapback]

Non, helas...

C'est l'idée de plusieurs forumistes mais aucun ne l'a mise en oeuvre.

C'est assez simple en theorie, reste à le faire.

Il faut deux dietz : un qui fait l'acquisition vidéo sur le rns (ça ajoute des prises composite rouge blanche jaune pour connecter n'importe quel appareil video)

et le 2ème permet de lire la vidéo en roulant (pas sur qu'il soit utile pour la marche arriere, à verifier...)

si tu as ça, tu files t'acheter une mini camera PAL ou NTSC, tu perces ton hayon, tu la fixes, tu tires des lignes pour l'alimenter et une ligne pour la vidéo qui traverse toute la voiture et voila biggthumpup.gif le tour est joué...

Perso, j'ai le radar de recul, alors la caméra blink.gif bof bof.

Un certain allroadusa voulait le faire sur sa voiture pour cause de modele américain mais des mauvaises langues diront qu'il s'est laissé seduire par le coté sombre de l'hélice... coucou.gifbiere.gif .

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

pour ma part,j'ai préféré acheter un pda avec logiciel gps,bien moins cher que le gps

d'origine audi ,tu peux t'en sortir autour de 600 euros selon le modèle de pda choisi.

J'ai acheté sur ebay un asus A716(280€) et il est super bien.gif .

il fonctionne en gps avec une carte CF GPS,ce pda à 2 slots;SD et CF ce qui permet

bien des applications.

ton homme, si il apprécie l'informatique, va se régaler avec les nombreuses possibilités;

connexion wifi,bluetooth et c'est tellement pratique la mobilité.

Quand j'ai acheté mon A4 j'ai pensé à l'option GPS,mais le prix m'a fait hésiter,le vendeur sympa m'a aussi conseillé une option plus mobile et je ne regrette pas aujourd'hui.

@+ biggthumpup.gif