Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foire aux questions (buée, capteur de luminosité..)


Messages recommandés

Salut à tous,
 
Ça fait un petit moment que je n’étais pas venu, et j’ai eu le temps de me poser pas mal de questions. Alors allons y :
 
Première question, sur mon A4, lorsque j’allumais la Clim, 20 secondes plus tard j’avais de l’air froid. Sur mon A3, il faut que j’attende bien 5 minutes avant d’en avoir.
Mais lorsque l’air frais sort enfin, il est vraiment frais. J’ai donc écarté le fait de recharger la Clim. Une idée ?
Problème qui est probablement lié, j’ai énormément de buée dans le véhicule lorsqu’il pleut par exemple. Avant, et sur n’importe quel autre véhicule, il me suffisait d’allumer les Clim pour ne plus en avoir. Mais la même, lorsque le frais arrive, la buée persiste.
 
Autre question, je trouve que le capteur de luminosité réagit trop « tard ». Il faut qu’il fasse vraiment sombre pour qu’il réagisse. Est ce possible de modifier ça avec un VCDS ? Je suppose qu’il doit y avoir un moyen de modifier le réglage à partir duquel il se déclenche.
 
Comme tout possesseur d’audi A3 8P, j’ai des craquements au niveau de la console centrale, et malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de vraies solutions. Quelqu’un aurait-il trouvé la solution miracle ?
De même, du fait que j’ai une 3 porte, le siège passager avant vibre pas mal, et j’ai une vibration audible au niveau de l’appuie tête, certains ont le même problème ?
 
En me baladant sur AliExpress (on y trouve de bonnes choses pour nos vieux modèles), j’ai vu ça :
 
d3fc7f5c86c7feb439b92bb6039edc16.jpg
Quelqu’un pense que ça pourrait s’adapter à nos 8P ?
 
Enfin, et dernière question, je suis plutôt grand de taille et donc reculé au maximum. Mais par moment, je trouve le volant un peu loin et c’est plutôt inconfortable. J’ai vu des cales pour volant qui s’utilisent d’une manière générale dans la compétition. Quelqu’un a-t-il déjà fait la modification sur un véhicule de série et pour un usage routier uniquement ? Qu’en est-il pour le passage au CT ?

Édit : j’ai le câblage dans l’accoudoir pour téléphone à l’ancienne la, et la fonction parler qui me demande qui je veux appeler. Lorsque je dis un nom, le véhicule me répond que je n’ai aucune téléphone de connecté. Normal, je sais même pas comment marche ce truc dans l’accoudoir. Mais, cela veut dire que le véhicule est câblé d’un micro. En changeant d’autoradio, vais-je pouvoir récupérer ce micro pour le connecter sur mon nouveau ? (Un autoradio chinois).
Est ce que le fait qu’elle est ce câblage dans l’accoudoir indique qu’elle a également le Bluetooth ? Je n’ai trouvé nulle part de moyen de connexion BT.
 
Merci d’avance à tous pour vos réponses
 
Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Pour le capteur de luminosité, j'ai vu sur un forum Anglais qqn qui l'avait modifié sur sa Superb 3. Faut que je le retrouve :AP-Smiles_81:, mais je ne sais pas si ce sera transposable à ta 8P :AP-Smiles_u1F914:... 

 

Pour les craquements, t'es sur que ça vient de la console ? Sinon à tout hasard, j'ai souvenir de propriétaires, pour qui des craquements étaient provoqués par des gravillons coincés dans les joints de portières (notamment près des seuils de portes).

 

Pour le réglage du volant, je suis surpris. il n'est pas réglable en profondeur, seulement en hauteur :AP-Smiles_u1F914: ? Tu as essayé ?

 

Pour le BT, si tu as une commande vocale, qui te demande qui tu veux appeler, il y a de fortes chances, que ta 8P soit équipée du BT. Il te suffit de rechercher les périphérique à partir de ton téléphone. Mais il faut parfois essayer plusieurs fois pour "choper" la connexion. Si tu regardes dans les documents "Self-Study Program" de la 8P, tu devrais trouver l'emplacement du calculateur BT, je pense. 

Et donc si tu as le micro, il devrait être récupérable / connectable à ton nouveau combiné multifonction chinois, qui potentiellement sera lui-même équipé d'un module BT, si ta voiture n'en est finalement pas équipée.

 

Pour les aérateurs type A3 8V, le medium serait d'essayer d'en trouver dans une casse, je pense. tu seras vite fixé si ça se monte ou pas... ;) 

 

Pour le reste je ne sais pas répondre. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à toi pour toutes ces réponses.

Pour le capteur de luminosité, si tu retrouves, ça serait top ! Je suis à peu prêt sûr que ça doit être modifiable.

Pour les craquements, oui ça vient bien de la console centrale, au niveau de l’allume cigare. J’ai lu pas mal de choses datant des années où la voiture est sorti. Beaucoup ont rencontré le même problème que moi sans réelles solutions. Je demandais juste si certains avaient trouvés des solutions alternatives.

Si si bien sûr, le mien se règle en profondeur mais pas assez . J’ai de grandes jambes ah ah. Mais là c’est juste une question de confort. (C’est pas très grave ou gênant)

Pour le BT, je n’arrive pas à trouver de réglage particulier sur ce poste la :

d407f3f882eca7c7ddf76eb0a52e66a7.jpg

Je vais essayer de regarder la notice dont tu me parles, voir si je trouve quelque chose.
Et pour le micro, le problème c’est que j’ai que ça derrière :

fda899b98d2c7257a879946ce267c883.jpg

Donc ni micro, ni antenne (alors que j’ai le requin sur le toit). Pour le BT à la limite effectivement, je m’en fiche un peu. Dès que je reçois le poste chinois il y sera.
Mais pour le micro, ça serait cool de pouvoir le récupérer. Les micros chinois, c’est vraiment de la m****.

Pour les aérateurs, c’est pas une mauvaise idée. J’irai voir ça.

En tout cas merci beaucoup à toi pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la buée je te conseille de vérifier tes évacuations et "le bac" sous les essuies glaces ect vérifier si l'eau stagne pas. 

Pour la cale de volant je ne sais pas où elle se mettrai exactement mais du fait des airbags, de la bague tournante ect pas sur que ça soit une bonne idée mais jamais vue donc je ne peu pas être sur. Voici pour ma modeste contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le module BT, c'est un module indépendant. Il n'est pas inclus dans l'Autoradio, ni dans le combiné GPS.

Je peux me tromper, mais de mémoire, il est au pied du passager AV, ou qq part par là.

 

Pour le micro, il est situé dans le plafonnier, juste au-dessus du rétro intérieur. ;) 

 

Pour le capteur de luminosité, voici le sujet en question :

https://www.briskoda.net/forums/topic/368574-vcds-options-on-superb-iii/?do=findComment&comment=5338494

Si tu ne peux y accéder :

"Controller 09 - Central Electronics
_ _ Long coding
_ _ Subsystem: RLHS
_ _ _ _ old: 1EA8DD (Tiguan 5Q0 955 547 B )
_ _ _ _ old: 00885D (Octavia)
_ _ _ _ old: 0088DF (Superb 2016 5Q0 955 547 A)
_ _ _ _ new:
_ _ _ _ 3СА8DD — DRL switches to Xenon about at 1200lx
_ _ _ _ 3CA8D7 — DRL switches to Xenon about at 800lx
_ _ _ _ 3СА8D2 — DRL switches to Xenon almost by sunset times

i choose last one"

 

Attention, à la base c'tait pour Tiguan. Mais vraiment pas sûr, que ça soit transposable sur A3 8P... :AP-Smiles_u1F914:

Surtout bien sauvegarder le codage d'origine avant de modifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...