Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis à la recherche d'un post édité il y a 2 ans environ et dont le sujet traitait de l'élaboration d'un kit électronique par l'un de nos petits camarades passionnés. Ce sujet semble avoir disparu depuis la refonte du forum (déjà lointaine elle aussi). Il s'agissait d'un kit à intercaler entre le comodo des phares et les phares eux-mêmes, leur permettant de s'allumer lors de périodes d'obscurité (nuit, tunnel).

Si quelqu'un avait ça dans ses tablettes, pourrait-il me communiquer ses archives?

Merci d'avance.

Pete.

Posté(e)

C'était un post de Benoit qui n'est plus sur le forum.

Il me semble toutefois que son plan est dispo sur le net car je l ai vu il y a peu

Posté(e)

Je vais jeter un coup d'oeil

Sinon un Mp au membre goldorak2024 qui doit avoir les plans de montage

Posté(e)

ce topic me fait penser a un truc ... si rouler avec ses phares devient obligatoire ce genre de ti boitier ne servira plus à rien sad.gif

Posté(e)

En effet... par contre je ne sais pas si les xenons apprécient de jouer les guirlandes de noel avec un boitier de ce type unsure.gif

Posté(e)

si je me souviens bien ce que j'avais lu a propos dece petit boitier .... il avait été configuré en 2 modes genre ville et campagne ... car c'est clair qu'en RP au moindre pont le truc se declenchait pour s'eteindre de suite après (y a qu'a voir les voitures qui sont equipés de série de ce genre d'options lol)... donc logiquement il fesait pas trop sapin de noel ...

mais sinon moi aussi je suis pas sure que les xenons aiment faire du "on/off" trop souvent ... moi en general j'allume (manuellement) mes xenons au premier tunnel ou les feux sont necessaires et je les eteins qu'après le dernier du parcours tongue.gif

Posté(e)

j'avais ce type de système sur mon ancienne clio RS et à l'époque j'habitais à Paris wub.gif

En tout cas, je peux vous dire que chez Renault le système est pas mal foutu dans la mesure où les feux ne s'allument que si il fait vraiment sombre (par exemple, un tunnel pas éclairé et sans ouverture sur l'extérieur) ou lorsque le véhicule roule longtemps dans un tunnel pas trés bien éclairé.

Donc sous les ponts et les petits tunnels, les xénons ne s'allumaient pas bien.gif

voilà coucou.gif

Posté(e)

hello,

l'adresse pour le schema et le montage est la :

http://2oo4.free.fr/Autolights/

pour les xenons ca marche les temporisations ont etes recalibrees pour eviter de bruler les ampoules ..

belgo

ps : merci encore a benoit pour son montage

Posté(e)

oui moi il me reste un boitier pour xenon et ca s allume au bout de 10 secondes

si un jour l allumage devient obligatoire en permanence il y a une position pour ça bien.gif

Posté(e)

bien.gif Ahhhhhhhhhhh Merci à tous pour vos réponses et surtout à Belgo et Pull1998.

Je vais pouvoir tester.

A+

Pete.

Posté(e)
J'ai trouvé ça, c'est le même type de produit ?

http://www.reinekeshop.de/cgi-bin/shop/fro...=1550015&order=

380141[/snapback]

y'a pas trop d'info je trouve ... et pas de photo du systeme non plus ..

de plus le prix me parait assez ( trop) faible ..

si qqun parle allemand il peux tjrs envoyer un mail on sait jamais

belgo

Posté(e)

Bonjour,

n'oubliez pas que même dans un tunnel très bien éclairé, le code de la route vous oblige à allumer vos phares.

Le code de la route ne tient compte que de la lumière naturelle!

Bonne route!