Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et une misère de plus....


Messages recommandés

Salut a tous.

Si vous vous souvenez de moi,j avais l année dernière, eu des misères graves avec une 313 noire.  Au départ, 3 mois après l achat,tendeur de chaîne diagnostiqué,et au final moteur HS.

 . Audi Stuttgart m a repris la voiture et m a rendu mon argent.  Un beau bordel et des sueurs froides mais un final rassurant sur la marque. 

 Donc décembre 2019,je retrouve la même en mieux.  Une bi tdi 2016,120000km,magnifique,toujours en Allemagne.  Toujours concession mais cette  fois ci VAG, garantie "Welt Auto"

  Déjà quelques défauts assez gênants après quelques temps. Des a coups moteur ou boîte à froid.  Pas très  méchant, mais je n ai pas acheté une voiture de ce niveau pour avoir ce genre de désagréments. Ils m ont fait une MAJ boîte, qui  a peu prés résolu  le soucis, sans que ce soit parfait. La 313 avait une boite parfaite.

  Plus un problème  de tremblement.  Résolu par un équilibrage tip top (sur du 20p replica) chez Audi sarrelouis.  112 balles l équilibrage c est pas donné.  N empêche qu il avait été fait 2fois en FRANCE  sans résultats. 

  Et donc maintenant nouvel épisode.  A se demander si je ne devrai pas chercher une 205 GRD ou une 520i  pour rouler tranquille sans courir au garage tous les 4 matins. 

Franchement déçu.  J ai une caisse géniale. Aussi bien esthétiquement que performance confort etc. 

Pour le prix en occas, moins de 30000eur, c est une voiture exceptionnelle que je n aurai pas crû pouvoir avoir un jour.  

 Mais au vue des problèmes a répétition, je commence à douter sérieusement. 

 Donc, la semaine dernière, j avais remarqué une espèce de poudre blanc bleue sur les ailettes de calandre à droite. Je me demandai ce que j avais pu prendre là.  Mais cette semaine, rebelotte.  Alors qu elle a été lavée depuis.  Et si ca ne venait pas  de l extérieur ? 

  Je lève le capot et là, ben misère. 

Des projections un peu partout. Et finalement, à première vue, la pompe à eau qui fuit.  A 128000km!

 La pompe est sèche. Mais pleine de traces. J ai lu ailleurs les soucis d une soupape de régulation de james web en 2018.

Moi apparemment le creux du V est sec.  Encore que c est difficile d en être sûr tellement le V est "encombré" sur une biturbo. 

 Le niveau du bocal à bougé mais pas de beaucoup.  Et là tout est sec. 

 Je pense que c est la pompe qui fuit occasionnellement.  En forçant un peu par exemple, ce qui est rare. 

Je mets une photo.  Si quelqu'un a un avis. Un pote mécano pense comme moi.  J attend vos avis. 

Je vais retourner chez Audi. 

Sûrement en Allemagne en frontière. Vu que les concessionnaires chez moi ne veulent pas entendre parler de garantie allemande.  Ils veulent être payés et que je me débrouille a être remboursé par ma garantie après. Je me demande comment font ceux qui habitent à Bordeaux ou en Bretagne. 

 Merci pour vos avis s il y en a.

20201010_132147.jpg

20201010_132102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une garantie Welt auto, garantie maison VAG, et les concessions françaises ne veulent pas prendre en charge. j'appelle ça des miséreux....

 

vraiment désolé pour toi Marathon57 pour tous ces problèmes.... à mon avis, tant que la voiture est garantie, apportes là chez un bon concessionaire Allemand qui fera ce qu'il faut.

tiens nous informé ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Totalement d’accord avec toi sur la fiabilité. Perso j’ai déjà bien « galéré » avec mes Audi. J’ai un pote qui a une 320 d’occasion qui a quelques soucis à 140 000km (egr, sonde nox, amortisseur pneumatique,..(

 

Par contre je pense avoir une bonne nouvelle ou piste plutôt pour toi, les traces sont bleues donc d’après moi ce n’est pas du LR qui est rouge chez vag mais plutôt du lave glace. 
 

il y a plusieurs pompes de lave glacé et un tuyau rejoint les 2 feux avants + caméra de vision nocturne (si option).

 

est ce que tu n’as pas un des tuyaux qui est percé? Ouvre le capot, allumé tes feux et lance le lave glace. Tu risques d’être un peu éclaboussé mais pas le choix pour le diagnostique.

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard,je regarderai ça.

Mais derrière la poulie sur la photo si tu regardes, la pièce est bien crade. Et je pense que c est la pompe à eau. 

Par contre je me suis fait la même réflexion que toi sur la couleur des projections.  Je comprends mal pourquoi ça serait bleuté alors que le LR est rouge rosé. 

 Merci de ta réponse. Je vous tiendrai au jus de la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse sur la fiabilité général, mon ancienne A6 C6 233cv était un bonheur en 130000kms, j'ai eu seulement un tuyaux de vanne EGR fendu, sinon rien!

ma 4G... petits bruits parasite dans le ciel de toi, dégivrage hs d'un retro electrochrome, Antenne gps HS, sonde T° echappement HS, Rondelle par feu d'injecteurs HS, injecteurs HS, parfois petits bug electronique...

est ce que les tests de proto et pre-series sont bien fait?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi, ça fait peur! 😨 

Je taquinais ma famille qui roulait en Renault (casse moteur ou turbo) mais au final aujourd’hui elles sont plus fiables que les Audi. 
 

Le soucis chez Audi c’est qu’un soucis d’amortisseur ou de pompe à injection ça te coûte le prix d’un moteur complet chez Renault.

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contructeurs sont avant tout des assembleurs de pièces et équipements. Je pense que ces dernières années ils ont du rogner sur le niveau d'exigence qualité chez les équipementiers pour éponger le Diesel Gate. Du coup il y a statistiquement plus de chance de tomber sur une "voiture à problèmes". Dans une marque "classique" c'est chiant mais ça reste des petites réparations. Mais chez Audi chaque visite coûte un rein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un peu de nouvelles. 

Après l avis de deux mécanos, un Volkswagen et un ancien du même garage, il s agit bien de liquide de refroidissement.  Le liquide,rouge au départ,blanchit en séchant en projections.  Et il se confirme a première vue que c est la pompe à eau qui fuit.  

  L épisode prise de rendez vous chez Audi a été totalement fidèle à ce que j en attendais.   

  Le 13 octobre, le plus naturellement du monde, on me donne rendez vous au plus tôt le 29 octobre.  Juste pour le diagnostic on s entend bien. On verra par la suite pour la réparation.......

 Il va leur falloir plus d un mois pour arriver à me changer ma pompe à eau. 

On vit une drôle d'époque tout de même. 

  Et bien sûr, pour ne pas que je sois surpris au moment venu, il m a annoncé le coût du diag. 

 " nous facturons le minimum possible,c est a dire 150 euros,une heure de main oeuvre,pour un diagnostic. "

 "Mais oui monsieur, je sais,j ai déjà eu ça l année dernière quand vous avez écouté ma 313 tourner 1mn pour me dire que c était effectivement un tendeur de chaîne. "

Ca fait un bon rendement l heure ca monsieur ! 

 Pour le délais, j ai fini moi même par trouver une solution moins pire.

 Je lui ai proposé de laisser la voiture en dépôt et qu il regarde sur un moment libre dans les jours d après. 

Il a accepter.  Je laisse la voiture la bas lundi soir.

  Et pour la garantie, avec le document VAG en main,  il m explique qu ils feront la demande en temps voulu, mais que rien n est sûr. 

  Vu que je me suis mordu les lèvres pour ne pas exploser sur toute la discussion, là non plus je n ai rien dit, on verra bien. 

  Un monde parallèle où je ne suis pas à ma place il faut croire.  Juste envie de les envoyer bouler, mais pour l instant, je n ai pas trop le choix alors patience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ldr blanchit surtout quand il est en contact avec une surface chaude > ta pompe a bien une fuite.

Une pompe se change sans trop de difficulté je l'ai fait perso sur mon A6C6 > 2 heures de travail tranquille. Mais il faut être un mécano aguerri car tu travailles au toucher sans visuel... 

Pour la suite , bon courage en espérant que ta garantie couvre tes réparations à 100 %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon mon A6 C7 bitdi 2012 de 190.000km

Pour ma part la Pompe a eau a été changé a 180.000 en meme temps que la vanne de régulation de pression du LDR qui elel été KO.

 

A coté mon A6 C6 de 2007 300.000km toujours en rodage la vieille tourne comme une horloge....

 

Grace déçu d'audi la gueulle est top mais la fiabilité a long terme ça fait chier. j'ai des voiture avec beaucoup de KM qui on fait peu de ville c'est un choix mais Audi ne tient plus la distance as présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour clore ce chapitre pompe a eau,  il y a 15jours, après 5 mois et 253 mails et coups de fil (J exagère à peine), je viens d être remboursé de 428 euros sur les 700 de la réparation.  D une part à cause de la prise en charge partielle de la garantie a cause du kilométrage de la voiture.  D autre part parce dans les 700 il y avait le changement de la courroie, pas pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout les soucis que j'ai eu les plus honnête on été la concession de Kehl. Ils ont un autre niveau là-bas 😉👍 Je pense qu'en France j'aurai eu le double de facture. Malheureusement nos belles dès que ça déconne ça coûte un bras... L'an dernier j'ai changé un relais extérieur qui a tout déréglée... 1k€ le mois d'après toute la s tronic 5k€ (soit disant pas du a la panne du mois d'avant...) Début de cette année le connecteur de direction qui ne c'est pas casser tout seul soit dit en passant 300€ 5€ de connecteurs 1,5h de taff...

Début mars révision, changement de suspension ar droit, un joint de carter, une sonde clim, boîtier de porte 🙄 🤨 j'espère tout comme toi ne plus rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est pour ça que j'ai fait le choix de la LLD de 4 ans tout inclus. Certes ça me coûte 2 bras (au moins) mais je suis certains de ne pas y perdre mes deux jambes en plus.

La prochaine ce sera peut-être une Dacia Spring au rythme où ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...