Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre des gros problèmes de perte de performances aléatoirement.

Après avoir passer à moulte reprises le VAGCOM, j'ai bien constaté des problèmes de Turbo mais avant de le changer, j'ai quelques doutes. En effet, les problèmes de performances se passent à 95% quand le moteur est chaud soit après une grosse accel, soit après avoir couper et redémarrer. A froid ne se passe pratiquement jamais.

Bref, j'ai des doutes car il se pourrait que le problème vienne d'ailleurs (une sonde, le debimètre ...).  Je précise également que j'ai des erreurs de temps en temps concernant la sonde de température d'eau (cf log ci-dessous)

Quand j'ouvre le capot, je note également une forte odeur de fumé et cela provient de la grosse durite en dessous de la boite à air ... Est-ce qu'une prise d'air à ce niveau peut provoquer ce type de problème ? Je ne constate pas de fumée noire dans mon rétro quand j'accélère. Et enfin, lorsque je fais des tests via le vagcom, j'ai cette fenêtre et seul les données de gauche varie de 20 à 80/90%. Quant aux données de droite, rien ne bouge ... que cela signifie ? 

Capture.JPG.2518202e6d0837a6daea5897dc6b899b.JPG

Je précise que ma titine vient de dépasser les 355 000km et que le turbo est d'origine et surtout que je souhaite la garder car je kiffe cette voiture. Alors peut etre qu'il ne s'agit que d'une durite ou autre chose ... Si vous avez des conseils de vérifications avant que je me lance dans cette réparation, je suis preneur.

Voici les codes erreurs que j'ai :

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction 
            P3348 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 167.7 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 67.5∞C
                    Voltage: 11.70 V
                    Duty Cycle: 0.4 %
                    Duty Cycle: 80.9 %

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction 
            P3348 - 011 - Open Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached 
            P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded
             Freeze Frame:
                    RPM: 2142 /min
                    Torque: 280.8 Nm
                    Speed: 70.6 km/h
                    Absolute Pres.: 2152.2 mbar
                    Absolute Pres.: 1081.2 mbar
                    Mass Air / Rev.: 505.3 mg/str
                    Temperature: 22.5∞C
                    Duty Cycle: 15.8 %

P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
             Freeze Frame:

16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too High  
            P0118 - 001 - Upper Limit Exceeded
             Freeze Frame:
                    Torque: 327.6 Nm
                    Voltage: 11.40 V
                    Voltage: 4.840 V
                    Temperature: -6.3∞C
                    Temperature: -6.3∞C
                    Temperature: 48.6∞C

Dans le cas où le turbo serait à changer, j'ai bien vu les tutos mais je suis un peu perdu sur la référence que je devrais prendre et surtout où je devrai l'acheter pour le monter. Je suis un peu bricoleur et j'ai fait un peu de mecanique sur ma voiture mais je suis très loin d'être un pro. Est-ce que d'apres vous et ceux qui l'ont déjà fait eux même, je peux me lancer dans cette réparation tout seul ou dois-je me tourner vers un garagiste  car j'imagine que l'on  peut rencontrer pas mal de problème en le faisant (vis grippée ...) ?

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Le radiateur des gaz d'échappement ne serait-il pas la cause de tes problèmes ?

Posté(e) (modifié)

Comment verifier si c'est bien ça qui cloche ?

Dois-je demonter quelque chose car sauf erreur de ma part cette pièce est difficile d'accès

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Les codes défaut n’ont rien à voir avec le recyclage des gaz je pense 

Le turbo remonte au vcds la c clair 

après je suis un novice mais les codes sont assez clairs 

Posté(e)
19804 / P3348 / 013128 - Circuit de commande du contrôleur du turbocompresseur 1 (J724): dysfonctionnement électrique
Symptômes possibles

Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé

Causes possibles

Fusible (s) défectueux
Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le contrôleur du turbocompresseur 1 (J724) défectueux
Contrôleur du turbocompresseur 1 (J724) défectueux
Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifier le (s) fusible (s)
Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) depuis / vers le contrôleur du turbocompresseur 1 (J724)
Vérifier / remplacer le contrôleur du turbocompresseur 1 (J724)
Effectuer un test de sortie (sélectif), les positions des palettes doivent changer de manière visible et audible
Effectuer un test du système à l'aide du VAS 6395
Voir TPI 2016032 pour plus d'informations lorsque ce DTC se trouve dans les véhicules équipés de régulateurs électroniques Siemens. Ce document répertorie les conditions environnementales spécifiques indiquées par l'outil VAS 6395 qui peuvent aider à déterminer si le régulateur électronique ou les composants mécaniques tels que le turbocompresseur lui-même sont défectueux.

Notes spéciales

Lorsqu'il est stocké dans le TDI de 3,0l (ASB / BKS / BMK / BNG) avec des défauts de corps de papillon P106B / 004203 et / ou 17988 / P1580 / 005504, vérifiez le boîtier de papillon et le câblage pour des problèmes qui peuvent causer faussement le défaut du turbocompresseur. Cette note fait référence aux commentaires des clients et non à la documentation officielle du TSB ou du TPI.

1 16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
1.1 Symptômes possibles
1.2 Causes possibles
1.3 Solutions possibles

16619 / P0235 / 000565 - Pression de suralimentation: plage de régulation non atteinte
Symptômes possibles

Puissance de sortie réduite
Mode boiteux

Causes possibles

Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou fuyant
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Electrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux

Solutions possibles

Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier le contrôle de la pression de charge
Vérifiez l'électrovanne pour la commande de pression de suralimentation (N75)
Vérifier le turbocompresseur

16502 / P0118 / 000280 - Sonde de température du liquide de refroidissement du moteur (G62): signal trop élevé
Symptômes possibles

Difficultés à démarrer un moteur froid.
Démarrage du moteur lorsque le moteur est tiède ou chaud, le régime de ralenti est immédiatement de 1200 à 3000 tr / min.
Le régime au ralenti est irrégulier.
Avec toutes les températures du moteur, le régime de ralenti varie souvent entre 900 et 1000 tr / min.
Le moteur étant chaud (90 ° C), la température du moteur baisse soudainement (70 ° C) et revient lentement à 90 ° C.
Mauvaise accélération pendant l'échauffement.
Moteurs diesel: L'indicateur de bougie de préchauffage peut être allumé plus longtemps que la normale ou à des températures ambiantes où il ne devrait pas du tout s'allumer.

Causes possibles

Le signal électrique provenant de G62 est trop faible
Câblage et / ou connexions défectueux (court-circuit?)
Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (G62) défectueux

Solutions possibles

Vérifiez le câblage et les connexions
Vérifier / remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (G62)

Notes spéciales

Dans de nombreuses voitures entre les années 1995 et 2002, les G2 / G62 avaient la mauvaise réputation d'échouer souvent. Le capteur G2 / G62 d'origine est noir et les remplacements améliorés sont verts.

Posté(e) (modifié)

Bon après avoir suivi vos conseils, j'ai checké tous les fusibles et tout est OK, sauf celui de l'allume cigare avant (perso je m'en fou car je ne fume pas ...).

J'ai checké les différents prises et tout semble nickel de ce coté là aussi.

Par contre, j'ai enlevé la boite à air pour accéder à cette fameuse durite, et je me suis aperçu qu'un liquide avait coulé, on dirait de l'huile qui a caramélisé ... par contre je ne sais pas d'où ça vient soit de la durite ou soit de la culasse. Voici une petite video ...

Pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir la video, voici deux photos pour illustrer mes propos ...

IMG_2302.thumb.jpg.2195b18e4c743a3bd8d4d59ef1cb4218.jpg

IMG_2301.thumb.jpg.39ae39b158e3278a87157354441e8165.jpg

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bonjour David.

Très étrange cette sorte de goudron.

Çà ressemble presque à du BLACKSON.

Par contre, je ne sais pas te dire d’où ça vient, les collègues vont passer par ici.

Pour la vidéo, je n'ai que le son!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je précise que ca a même été projeté sur la boite à air ...

Ah dommage pour la video, elle est au format MOV. Tu as essayé de l'ouvrir avec un lecteur de type VLC ?

Je me suis dis pareil pour le BLACKSON mais ce n'est pas ça ... quand je prendre un tournevis, cette matière s'effrite.

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Bon finalement je ne sais toujours pas ce qu'est ce liquide caramélisé.

Du coup, je vais aller voir mon garagiste préféré et il va tester mon turbo afin de voir s'il est bien HS ou pas. Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils