Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Géometrie Q3 2019 (F3)


cedric 13

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Voila , mon Q3 tire à droite depuis que je l'ai acheté ( occasion chez un particulier )

Etant sous garantie encore 2 ans je me suis rendu dans un garage Audi pour savoir d’où venait le problème .

le Chef d’atelier m'as dit qu'il fallait faire une géométrie sur le véhicule que cela était couvert par la garantie uniquement si le véhicule a moins de 6 mois et moins de 10000 KM.

Donc pas pour moi (25000 et 1 an et demie ) .

je lui demande dons le prix , et la ..........il me dit  ça varie entre 250 et 650€ en fonction des équipements de sécurité .

En gros il faut qu'il re calibre le pré sense front , back et la caméra et par rapport à ça il m'annonce 450 €

je ne comprends pas pourquoi pour une géométrie il faut refaire le calibrage de ces équipements .

Quelqu'un a t il déjà eu la géométrie a faire ?

est ce cela est normal ?

je trouve ça horriblement cher pour une géométrie

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c’est beaucoup moins cher dans un centre auto mais je voudrais savoir si il est nécessaire de refaire le calibrage de tous les équipements de sécurité comme me l’on dit Audi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la même chose. Vas dans un centre auto (perso, je trouve speedy pas mal pour la voiture de ma femme).

 

S’il y a bien un réglage du train avant à faire, tu verras bien comment réagit la voiture après. Tu feras un test de l’aide au maintien dans la voie si la voiture réagit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre auto va faire cette étalonnage forcément. Le parallélisme ne se fait plus avec des piges.... mais ils connaissent et ils ont le matériel 

Quand tout est réglé mécaniquement,  il faut dire au  calculateur que c' est son point zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mich34 a dit :

Le centre auto va faire cette étalonnage forcément. Le parallélisme ne se fait plus avec des piges.... mais ils connaissent et ils ont le matériel 

Quand tout est réglé mécaniquement,  il faut dire au  calculateur que c' est son point zéro .

 

Ils sont tous équipés pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je n' en sais rien mais sur des grandes enseignes genre Euromas**r , feu v**t , nortoto il n' y a pas de soucis. De toute façon ils n' ont pas le choix, s, ils veulent faire des parallélisme sur des voitures récentes. Le volant aussi doit être recalibré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche coté VW tiguan 2 , il y a eu deux parallélismes de fait (sur le forum) . 

Le calculateur qui gére le  lane assist , oui , il est réétalonné donc effectivement il y a un lien avec la caméra bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord , donc Audi ne raconte pas de bêtises , c’est plutôt rassurant.
Après est ce que des garages lambda autre que Audi sont capables et ont le matériel pour faire ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n' etait pas equipé, il ne fairait pas le parallélisme. 

Il y a peu de temps j''ai pris un impact sur le PB mon assurance m' a indiqué Cargl**s pour la réparation, la ce n' etait pas utile pour la reparation mais j' ai vu chez eux le mème materiel que chez Audi  (la mire avec les divers secteurs, le laser pour centrer, etc ) Bon après  il faut savoir l' utiliser mais je pense qu' ils sont à mème de changer le PB et de réétalonner la caméra.

De toute façon si la caméra n' est pas etalonnée correctement le problème  sera vite remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu as le Lane Assist, un recalibrage de la caméra est nécessaire lors de la géométrie. Comme dit plus au, lors la partir mécanique est bien remise à zéro, il faut que les capteurs, qui remontent les informations au capteur du lane assiste remontent des informations cohérentes avec la mécanique, Sinon, tu auras une voiture, qui va tirer non plus à droite, mais à gauche.

Pour le pré-sense Front et back, en revanche, je ne voit pas bien le rapport... :AP-Smiles_57:Tu parles bien du Front Assist (qui freine à ta place, si tu n'as pas vu un obstacle) et du Rear Traffic Assist (idem, quand tu es marche AR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus le rapport entre un parallélisme et le front assist, à moins que le calculateur soit le même.

Un étalonnagede caméra ou du radar finalement,  c' est une mise de la mécanique dans un état défini et de lancer l' écrasement et la recharge complète du programme.

C' est pour cela qu' ils sont incapables  de dire quand il y a un problème  si le programme était verolé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...