Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après de vaines recherches (sur AP et les sites de fabricants SAMCO, VENAIR) je n'arrive pas à savoir/trouver (de façon certaine) une durite d'admission en sillicone pour mon A3 1.8T 150 type moteur AGU.

J'ai vu une durite chez SAMCO pour le TT 180: est-ce la même pour mon véhicule?

PS: J'ai aussi fait un mail à 4RS en attente de réponse...

J'ai la réponse:

"Nous avons interrogé l'importateur SAMCO en france.

L'importateur nous a répondu qu'il n'existe pour le

moment aucune référence au catalogue correspondant a

votre modéle.

Marc de 4rs"

Si un gentil lecteur de ce sujet à changer sa durite sur son A3 1.8T150 pouvait m'aider... coucou.gif

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut coucou.gif ,

la durite silicone entre le débimètre et le turbo pour moteur 180ch ne peux pas se monter sur le 150ch.

En effet, le 1.8T 180ch possède un turbo K03s (diamètre extérieur de l'entrée du turbo 45mm) tandis que le 150ch possède un K03 (diamètre extérieur de l'entrée du turbo 44mm).

Je ne pense pas que tu puisse déformer assez le silicone en le serrant avec un collier pour supprimer la différence de 1mm au diamètre (risque que ta durite se démanche).

Moi j'ai laché l'affaire pour cette durite silicone (plus de 200€...), je suis en train de m'en concevoir une en trois parties: coude à 90° en silicone,tube inox et durite caoutchouc d'origine.

Je profite de ce post pour répondre à un autre que tu as laissé:

ce n'est pas la durite caoutchouc qui se retracte à haut régime qui te fais perdre de la puissance, mais c’est plutôt le tube alu en entrée de turbo (qui possède une très forte réduction de section) qui engendre de grosses pertes de charges et donc de puissance.

@+

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

En effet, j'ai une proposition de durit silicone FORGE à 290€ blink.gif ...c'est pourquoi je persistais à trouver une autre marque.

Posté(e)

moi j ais monter la durite entre le turbo et la boite a air sur mon tt 180 sinon moi pour l acheter j ais vu avec JACQUEMIN tuning il a l aire de savoire quoi pour les commander tu devrait telephonner et voire avec bien.gif

Posté(e)

Hello

Euh pour certains 1.8T 150 y a une référence pour l'admission sur les moteurs AEB/ATW/AWM/AVJ c la TB1360. par contre effectivement rien vu concernant l'AGU... Pas même de kit durites pour le turbo... rien :'(

++

Wildz

Posté(e)

tu telephonne et en plus il fait de bonne remise au membres du forum bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Définitivement...aucune durite d'admission en silicone de disponible pour le moteur AGU.

J'ai eu la confirmation d'Ultratuning.com qui s'était renseigné auprés des fabricants Samco et Forge.

Posté(e)

sur le cite samco il font des durites sur commande pour n importe qu elle voiture tu devrais voire cela avec jacquemin qui est l importateur pour la france biggthumpup.gif

Posté(e)

Ok, je vais suivre ton conseil.

Je vais leur écrire, je verrais bien...

coucou.gif