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Wild_Bee

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À propos de Wild_Bee

  1. Ben justement c ca le problème, c'est que même en dévissant à fond je n'ai rien qui arrive... pas de liquide. Et comme tout était ok avant le remplacement de l'étrier... Mais le problème se constate pour les 2 avant, pas uniquement du côté de l'étrier remplacé. Hum... bizarre :$
  2. Plop tlm! ;) Comment ca va ici ? Ca fait un moment que je n'avais pas eu le temps de passer vous faire un tit coucou... mais comme dirait l'autre l'occasion fait le laron ;) Mon frère a dans son garage son audi 80 qui prenait la poussière suite à quelques "réparations" opérées par un ami bricoleur... Dernière intervention, remplacement d'un étrier grippé puis purge... mais ca a merdé il devait demander à ses collègues etc... fin ca traine depuis un bail. Donc j'ai voulu voir ce qui n'allait pas... Un coup de purge à l'arrière, pas de problème. Je passe à l'avant, rien... pas de pression que dalle, aucun liquide qui arrive... J'ai refait l'arr au cas où j'avais merdé... mais idem. Alors je sèche un peu... Avant le remplacement de l'étrier, tout était ok. Ca avait été purgé totalement au moment du diagnostic de l'étrier défectueux. J'ai bien pensé au régulateur de freinage car je purge en levant train par train, mais ca aurait plus joué sur l'arrière que sur l'avant non ? Enfin si vous avez des idées, des pistes... je rame un peu et j'aimerai bien dégager le garage j'ai qqes interventions à faire sur la mienne derrière ;) Merci ;p ++ Wild
  3. Salut à tous, Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux car je passe moins souvent en ce moment :/ Tjs plus de taf... ca laisse plus bcp de temps pour le reste :/ Je viens de perdre la dernière clé de mon A4. Je vais récupérer une clé mais il va falloir la synchroniser avec le boitir de la voiture... Ma question, c'est est-ce que le vag vom permet de faire cette synchro ? Merci bcp ++ Wild
  4. Ouais mais bon ca fait un moment que tu l'as changé, il a 10 ans de service mon mien ;) Mais bon en mm tps je dis sale, je pense felé... Mais je me dis qu'une fissure serait moins discrète niveau bruit au turbo. Je vais essayer de trouver un concessionnaire qui acceptera de me faire le diag ici. J'en ai profité pour enfin commander mon vag-com, mais bon j'aurai trouvé un concessionnaire sympa avant de le recevoir je pense ;) Merci pour les infos je te file mon email de ce pas ;)
  5. Bon et bien j'ai testé après rebranchage batterie, pause 2mn en contact puis démarrage... Même résultat.... :/ Seule avancée, j'ai cru détecter un bruit au niveau du turbo ( difficile d'avoir une oreille très sélective à côté de la ligne :P ) et de même j'ai eu un bruit bizarre du côté du turbo à la relâche des gaz à haut régime... Me suis même demandé si ct pas réellement la dv qui vieillissait mal mais je pense pas que ca puisse handicaper le turbo à ce point, si ? Enfin donc retour à la case départ, va falloir démonter pour savoir s'il est H.S. ou non... En mm tps je crois qu'il faut pas me voiler la face il doit être endommagé ou vraiment crade. J'ai un bon atmo dans les mains, à peine plus... Je sais ce que tu penses de ma théorie de l'encrassement, mais j'ai déjà eu le coup avec un turbo de R11 en y repensant ( ca remonte à 15 ans genre lol ). J'hésite... démonter direct ou passer d'abord par un diag .... Par contre ca va être mon premier démontage sur ce modèle dis si tu as qqes conseils ou précautions d'usage pour le déassemblage collecteur+turbo n'hésite pas ;) Désolé ( et encore merci :) ) je te solicite à outrance today mais ca me travaille grave, j'ai casse mon jouet... :$ snif
  6. Franchement là à part ce jeu au niveau de la wastegate ou une fuite ( je vais refaire un tour de verif ) je vois plus non plus... la voiture a 160MKm mais la culasse a été remplacée à 85MKm suite à rupture de distrib et la prépa 15MKm. Pê la dv... ca fait un moment que j'ai mis la forge qd j'y pense... Rahhhh... :P De tte façon après toutes mes verifs, un passage au diag histoire de qd mm être fixé, si tjs pas de piste/résultat je recontacterai Dubois mais bon ca m'étonnerait sincèrement que ce soit la prépa, enfin c loin d'être leur premier 1.8T En mm tps personne n'est à l'abri c klr... Allez j'attends encore 15mn et on va rebrancher la batterie etc ;) Tiens d'ailleurs ca réinit qqchose cette procédure ? Encore ( te l'aurai dit 20 fois today :P ) merci !!! ;)
  7. Ah oui j'oubliais de préciser... Comme tu m'as posé la question de vitesse de pointe, je monte + difficilement mais parvient encore à 240 compteur. Ca m'a fait directement éliminer l'hypothèse du débitmètre à vrai dire ;)
  8. Je viens de refaire une séance d'épilation entre le collecteur et le bloc pour aller toucher un peu la tige ;) Je confirme elle n'est pas cassée, j'ai tenté de l'actionner mais logique pas assez de pression à la main, en tout cas pas dans cette position ;) Mais elle a l'air ok en tout k. Je m'en vais de ce pas, débrancher ma batterie. On saura si ta manip change la donne... je croise les doigts en tt k ;) Je veux retrouver mon turbo..... ;) Merci @tuut ;)
  9. C'est pour ça que je me dis que je vais devoir passer au démontage. Comme je t'ai dit, la tige n'a pas l'air cassée mais comment dire... j'ai bcp de jeu, apparemment au niveau du clapet, que je ressens sur la tige et pê que la wastegate galère un peu. Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas si je suis très clair, mais non démonté, elle n'est malheureusement pas facile d'accès.... Pour le débitmètre j'ai pas pu le tester, elle démarre pas qd il est débranché ;)
  10. Oui oui, j'avais bien "toute" ma pression avant la prépa. En fait le phénomène est récent et progressif... max à 0.9... puis bientôt max à 0.7, 0.8.... puis 0.6 .... pour en arriver aujourd'hui à 0.3-0.4... Pareil ca tombe super bien, j'ai toujours pas acheté mon interface odb2 ( ca fait 3 ans que c reporté sans cesse remarque j'abuse lol ) Pour en revenir à la tige au toucher elle ne m'a vraiment pas l'air brisée comme la tienne... Sinon possible que le turbo se soit grippé, au moins un peu qu'en penses-tu, du moins encrassé ? C'est la montée difficile en pression qui me pousse vers cette théorie... Enfin encore une fois je pense que j'en saurai plus une fois le turbo démonté... Mais pas le courage today encore ;) Sinon on est d'accord pour la sonde lambda, j'y croyais pas trop non plus :P Enfin.... ca vaudra bien un passage en garett qd j'aurai trouvé le pkoi du comment ;) En tt k encore merci de l'interêt que tu portes à mon cas, ca fait plaisir ;)
  11. Bon alors je viens de tester la N75, elle me sort un 30 tout rond... Donc elle est ok. Je ne connais pas de méthode pour tester la lambda, j'ai essayé de la débrancher pour constater une différence, en vain, mais bon ca je pense que c normal. Pour la tige, j'ai un doute d'un coup... Difficile de bien la voir, et surtout de la manipuler pour vérifier si elle est ok. Quand la tienne a cassé, elle s'est coupé réellement au milieu ou c une fois démontée que tu as pu dissocier les 2 éléments ? Je ne peux pas l'actionner pour tester cela, je vois juste qu'elle bouge un peu sur son extrèmité... Je ne suis pas sûr qu'elle merde mais comme c'est ma seule piste à l'heure actuelle, je crois je vais devoir démonter le turbo en fait histoire d'être sûr. Si tu as d'autres idées, merci d'avance et merci encore ;) ++
  12. Je vais revérifier mais je ne pense pas que ce soit la tige de la wastegate qui soit cassée, d'autant plus que ce phénomène est apparu progressivement. Enfin de tte façon je teste la n75 demain on sera fixé déjà... faut que je ressorte la procédure pour tester mon lambda. Merci pour ta doc en tt k je tiendrai au courant selon mes résultats ;) ++
  13. Kikoo tlm, Dites j'ai un petit souci en ce moment avec mon 1.8T... A vrai dire, je pense que certains d'entre vous ( ptet même pas mal :P ) ont eu ce genre de prob alors vos avis seront les bienvenus forcément ;) En tout état de cause, la voiture fonctionne plutôt bien, c'est uniquement au niveau de la pression de turbo que je ressens la différence. En fait, avant la pression montait franchement pour chutter vers 5000t à 0.3-0.4 bar... Sachant que j'envisage un GT28 en remplacement de mon petit K03, j'avoue que j'avais un peu ralentis mes recherches ( j'attds plutot une chutte vers 5800 que 5000 donc je m'orientais vers la durite du turbo qui se rétracte ou du genre ) mais la situation a changé. A présent elle a plus de mal à monter en pression et ne vais plus aussi haut qu'auparavant... Alors au final, je me tâte entre la n75 ou la sonde lambda qui déconnent, ou plus étonnant mon débitmètre. Alors pour le coup je solicite vos avis. Petite précision A4 1.8T 96 boitier préparé dubois, dv forge, ligne bfr. Merci bcp @bientôt tlm ++
  14. D'autant que par exemple une TB1360 qui se trouve à 150euros en moyenne partout en ligne, se retrouve à 210+ euros chez jaquemin avant réduction...
  15. Oui j'ai constaté tout ça en voulant procéder au démontage du refroidisseur d'huile... Donc y avait pas l'choix, fallut forcer un maximum... Ca a fini par payer, le bougre a enfin cedé !!! Enfin pas mécontent que ce soit fini, merci @tous pour votre soutien et vos conseils
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