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Achat d'un TTS ainsi que reprog E85 ?


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Bonsoir à tous !

 

je viens vers vous car je suis le futur acquéreur d'une Audi TTs de 2010 avec 100mk au compteur très clean niveau carnet avec les vidanges cruciales faites à temps (haldex à 60 000km, S tronic également). 

 

Avant de concrétiser l'achat j'ai juste quelques questions, concernant la courroie, la voiture a été entreposer en intérieur et possède comme dit précédemment 100mk mais elle arrive a ses 10 ans et selon les concessionnaires Audi il faut changer la courroie, info ou intox ? Car certains parlent d'arnaque, d'autres de chose crucial, j'avoue être perdu...

 

Egalement je possédais un TT 2.0l 200ch (un pur plaisir d'ailleurs) c'est ce qui m'a pousser à prendre le TTs, mais je réfléchissais déjà à passer sous bio-éthanol sur le 200ch mais j'ai pas eu le temps car vendu avant mais je souhaiterai le faire sur le TTs mais j'ai lu récemment le topic de notre ami @Daviddusud qui m'a bien refroidit... Je ne souhaite pas de stage 1 simplement une reprog E85 , vous me le conseillerez ou pas ? et pour ceux qui se demandent ce TTs sera mon daily donc je fais bien 15 mk par an (donc une économie non négligeable).

 

Merci à tous par avance !

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La distrib a faire sans se poser de question, ça serait bête de couler le moteur juste pour économiser quelques centaines d'euros et en plus tu pars l'esprit tranquille.

Par contre, la faire chez Audi aucun intérêt. Elle ne sera pas mieux faite qu'ailleurs et te coûteras, pour sur, beaucoup plus cher.

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Il est vrai que ça serai bête c’est pour ça que je demande confirmation 😌

 

A combien je dois m’attendre chez un garage indépendant certifier Audi ? Un truc comme 800e j’imagine ? Et combien chez Audi Concession ?

 

cordialement 

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Salut concernant l’éthanol j’ai moi même une tts de 2009 en daily et je suis un gros rouleur (précédente voiture 30k km en 6 mois) Essentiellement autoroute

Je l’ai depuis fin janvier et elle a maintenant 15k km a l’éthanol

 

je l’ai passé en flex simple sans gain de puissance je peux donc te parler de plusieurs points 

 

1 niveau conso essence j’étais à environ 11-12l au 100 et je suis passé à environ 15-16l suivant la conduite mais toujours rentable vu le prix (je roule pas à 130 et j’ai le pied très lourd)

 

2 : après le passage à l’éthanol j’ai du changer la pompe hp par une loba plus performante à cause de problème de pression (compte 800€)

Mais depuis peu je commence à avoir des problèmes de pompe bp, le problème étant qu’il n’y a visiblement pas beaucoup de solution à cause du panier où se loge la pompe pour le changement j’ai vu plusieurs système 

 

le 1er est simplement une seconde pompe bp attaché à la première avec un y pour l’arrivé d’essence 

 

Le 2ème est la pompe bp de ttrs mais couplé à un module torqbyte car la pompe ne demande pas la même intensité de courant et donc risque de problème

 

question coût tu est encore à 800€ environ 
après à voir tu n’aura peut être pas les mêmes soucis mais c’est probable

 

3 : côté perf c’est certainement lié à mon problème de bp actuelle mais je suis déçu je l’ai repassé au 98 sur 2 plein et franchement c’est le jour est la nuit 

 

 

franchement si je peux te conseiller quelque chose c’est d’acheter une deuxième voiture pour le daily et de garder l’autre pour t’amuser de temps en temps

 

je vais personnellement acheter un new daily et la repasser au 98 pour en faire un petit stage 2 plus tard 


Si tu a des questions spécifiques n’hésite pas 

 

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Bonjour,

 

@Wongo D'accord ah oui quand même, çà fait du bien d'avoir un vrai avis !  jusqu’à présent je n'avais que des avis du genre "l'E85 c'est la vie, pour la conso c'est super" sans avoir le revers de la médaille !

 

Je pense donc rester en sp98 et rouler comme un papy mdrrrr

 

Et alors un stage 1 simple sans éthanol ? apparemment il en profite pour arranger la conso et malgré le gain de puissance la conso reste pareil (ce qui est donc cool la même conso pour plus de puissance)

 

Merci

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Stage 1 je n’avais pas vu de différence de conso sur ma a3 8p 2l tdi donc c’est possible en roulant de la même manière

Concernant la tts je ne vais certainement pas pouvoir y répondre, elle a terminé sa route sur plateau vendredi
En cause un problème de bva donc à voir le devis et si j’ai la foi de continuer à mettre de l’argent dedans ou je pars simplement sur une 8v Sedan

Au minimum le méchatronic au pire la boîte le mechatronic et d’autre truck, j’ai peur

Pour en revenir à toi si tu a tout calculé niveau frais de fonctionnement j’espère que tu te fera plaisir

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@Wongo c'est une très mauvaise nouvelle ça, j'espère que tu vas trouver une solution pour sauver ta boite. Il me semble que des spécialistes des boites DSG comment docteur DSG peuvent venir prendre ta voiture sur un plateau si besoin.

 

En stage 1 sur mon TTS je suis entre 9 et 10l sans faire spécialement attention à ma conduite.

 

Concernant la rentabilité de l'E85 il est a relativisé, certes le prix du plein est moins cher mais entre le prix de la reprog et des pièces à changer, il faut beaucoup rouler pour l’amortir.

 

Après il y en qui font ce passage à l'E85 juste pour l'agrément qu'il apporterait...la c'est encore autre chose.

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@Wongo Je suis dégoûté de ce qui t'es arrivé a ton TTs ! J'espère pour toi que c'est rien de grave... Tiens nous au courant !

 

@vrolland J'ai trouver une bonne offre pour un TTs ABT donc d'origne 310ch ;) 

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A voir j’aurai un début de réponse la semaine pro, ci dessous le diag perso que j’ai pu faire avant qu’elle parte sur le plateau

Adresse 02: Boite auto Labels: 02E-927-770.clb
No. VAG du calculateur: 02E 300 012 G Mat: 02E 927 770 AJ
Pièce et/ou version: GSG DSG AG6 431 1967
Codage logiciel: 0000020
Code atelier: WSC 00967 995 81149
VCID: 1471B9F952720D0BE6A-8040
3 Codes défaut trouvés:

17115 - 1er Rapport
P0731 - 000 - Mauvais rapport de démultiplication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 255
Compteur de RAZ: 8
Kilométrage: 133119 km
Heure: 0
Date: 2020.09.11
Temps: 22:25:29

18115 - Dysfonctionnement de l´unité électro-mécanique
P1707 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 255
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 133119 km
Heure: 0
Date: 2020.09.11
Temps: 22:25:29

19143 - Changement de vitesses non plausible
P2711 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 255
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 133119 km
Heure: 0
Date: 2020.09.11
Temps: 22:25:35

En tout cas merci pour l’info sur les réparateur dsl je vais aussi voir de se côté la, pour le moment j’avais juste vu EDEN boîte

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Salut 

d'après les codes tu as au minimum le mecatronic à changer (mais je peux me tromper) et peux être bien pire le premier code peut décrire une boite cassée

https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-17115.html

https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-18115.html

https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-19143.html

 

sinon c'est https://docteur-bva.com/  et pas docteur dsg ;)

 

Bon courage en tout cas.

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Salut 
d'après les codes tu as au minimum le mecatronic à changer (mais je peux me tromper) et peux être bien pire le premier code peut décrire une boite cassée
https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-17115.html
https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-18115.html
https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-19143.html
 
sinon c'est https://docteur-bva.com/  et pas docteur dsg 
 
Bon courage en tout cas.

Il est super leur site juste flippant la catégorie diagnostic vu que en plus des code j’ai un bruit métallique du coup c’est possiblement la boîte comme je le redoute
En tout cas merci j’étais pas tombé sur les liens en allemand que tu a Link


Bon je vais arrêter de polluer le topic concernant un avis sur l’e85 sur ce modèle
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  • 2 semaines plus tard...

Petite news casse de l’arbre secondaire de boîte au minimum, cette casse a entraîné le mecatronique dans sa chute

Devis chez Audi échange standard 8100 environ
Je suis entrain de voir avec docteur bva les possibilités

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C’est plus sympa chez docteur bva en effet
4k6 une échange standard
5k une neuve

Prix posé avec main d’œuvre et tout

Mais pas de chance pas de boîte dispo, réparation chez audi du coup

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  • 3 mois plus tard...
Le 26/09/2020 à 18:37, playaz a dit :

sa pique severe ouai ,c es dans ces moments la que je surkiffe ma boite meca ;)

 

Bon courage a toi en tous les cas :(

Malheureusement la boite méca n'est pas toujours plus économique ... certains en ttrs se souviennent encore des factures de réfection de boite.

 

Après ça fait parti des joies de la mécanique mais personne n'est à l'abrit

 

Pas moyen de trouver une boite d'occasion?

 

Modifié par billy44
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Il y a 21 heures, billy44 a dit :

Malheureusement la boite méca n'est pas toujours plus économique ... certains en ttrs se souviennent encore des factures de réfection de boite.

 

Oui je peux en parler moi ! ;p mais je m'en suis pas trop mal tiré, enfin ça fait de la dépense quand même hein !

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Le 18/01/2021 à 17:50, kiwi0363 a dit :

 

Oui je peux en parler moi ! ;p mais je m'en suis pas trop mal tiré, enfin ça fait de la dépense quand même hein !

Oui il faut acheter en connaissance de cause et se garder un petit budget de côté dans tout les cas.

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  • 6 mois plus tard...

hello , 

je déterre un peu (leger :D) 

l'E85 au vu des piéces a changer sur nos TTS ce n'est pas trés interessant en plus des pompes HP et bp tu vas surement flinguer les injecteurs sur le long terme 

ensuite , sur une voiture qui a quelques années , ils faut demonter le reservoir (on en a 2 il me semble) pour les nettoyer , l'éthanol decape et va envoyer de la merde vers le filtre

filtre qui faudra changer plusieurs fois apres le passage ethanol 

vidange a rapprochée aussi car n'ethanol capte l'eau et l huile se dégrade plus vite 

derniere chose un vrai flexfuel sans capteur d'ethanol ca n'existe pas , le tuner se sert de la lamdba pour "calculer" un AFR avec l'ethanol ... soit un approximation entre  l e85 et le 98 

soit tu la règle bien a l e85 mais tu seras bcp trop riche en 98 , soit en 98 mais bcp trop pauvre a le85 d'où le manque de puissance 

en plus l'avance a l'allumage n'est pas pareil a l e85 et a la 98 et ca ... ca ne s'adapte pas en fonction du caburant par le calculateur avec la lambda 

enfin prévois de changer tes bougies et tes bobines aussi 

faudra faire bcp de km pour rentabiliser 

le seul but de passer nos tts a l'ethanol c'est pour rouler toujours l ethanol et aller chercher la puissance stage 4 car avec l e85 tu sais prendre plus de cv du a la température moins élevée et l'allumage 

dommage pour ta boite 

si ca peut te rassure ma boite manu fait du bruit ... stage 1 et je fais pas le sauvage 130 000 km roulement de sortie boite de transfert apparemment 

la mecanique c'est une loterie 

a bientot 

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