Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carbodisc


Psyke

Messages recommandés

Hello la communauté

 

Voilà maintenant deux ans que j'ai mon ttrs sur lequel j'ai changer les disc 2 mois apres l'achat par des carbodisc avec endless mx72 (le tout provient de chez askapart) je voulais savoir pour ceux qui ont monté ces disc, si ils ont un bruit de type "clic clic" quand tu roules a petite vitesse je viens de m'en apercevoir. Je ne parle pas du frottement des plaquettes contre le disc je parle vraiment d'un clic clic qui s'accentue quand tu accelere et qui diminue avec la vitesse... j'ai checker rien ne frotte, des idées sur peut etre un mauvais montage ou une graisse pas mise un truc dans le genre. La voiture sort de revision chez audi avec purges des freins et le bruit le faisait deja avant. Les roues sont bien serrées avec 120nm de couple 

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu en parles je crois avoir la même chose que toi ! :o Pour le moment je ne peux pas te le confirmer car je ne peux plus rouler avec tant que je n'aurais pas terminé la purge du liquide de frein ;)

Mais comme j'ai l'impression d'avoir une sorte de "clic-clic" surtout audible à faible allure, car plus j'accélère et moins j'entends ! Par contre si je laisse le véhicule décélérer seul, le bruit revient progressivement :AP-Smiles_u1F914: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 21:22, Qwaser a dit :

Maintenant que tu en parles je crois avoir la même chose que toi ! :o Pour le moment je ne peux pas te le confirmer car je ne peux plus rouler avec tant que je n'aurais pas terminé la purge du liquide de frein ;)

Mais comme j'ai l'impression d'avoir une sorte de "clic-clic" surtout audible à faible allure, car plus j'accélère et moins j'entends ! Par contre si je laisse le véhicule décélérer seul, le bruit revient progressivement :AP-Smiles_u1F914: 

As-tu les déflecteurs d'air audi ? je les avaient mis quand j'avais les disques d'origines (voilés) les aient retirés ce week end mais je n'ai pas encore pu tester ...a premiere vu  quand je deplacer la voiture a la main j'entendais le clic et la en enlevant les deflecteurs je ne l'ai plus mais a tester sur la route en conditions réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 21:22, Qwaser a dit :

Maintenant que tu en parles je crois avoir la même chose que toi ! :o Pour le moment je ne peux pas te le confirmer car je ne peux plus rouler avec tant que je n'aurais pas terminé la purge du liquide de frein ;)

Mais comme j'ai l'impression d'avoir une sorte de "clic-clic" surtout audible à faible allure, car plus j'accélère et moins j'entends ! Par contre si je laisse le véhicule décélérer seul, le bruit revient progressivement :AP-Smiles_u1F914: 

Autre question mais rien a voir avec les freins, j'ai acheté deux nouveaux systemes de leve vitre car les miens font un bruit affreux a la descente donc a mon avis les cables vont bientot lacher. As-tu deja remplacer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clic clic se produit-il des 2 cotés ?

si oui ce sont des accrochages sur les disques du type rainures vives

si seulement d' un coté c'est l'usinage ,tournage' du disque qui fait monter la plaquette ; le ressort de plaquette ne la maintenant pas en place

 

ma réponse concerne bien sur un probleme frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un peu le même "soucis" sur mes disques Carbopad avec plaquettes Endless, j'ai l'impression que ça le fait que du côté gauche par contre, à faible allure et si je zig-zag ça le fait moins le volant tourné à droite...

Je l'ai fais voir à un ou 2 mécanos, ils m'ont répondus que c'était normal avec des disques rainurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J’ai mis disques d’origine avec des plaquettes PFS z rated (je crois) et mon mécano s’est aussi inquiété du bruit. Comme un petit « tac-tac-tac » qui accélère avec la vitesse et qui s’entend plus quand il y a un mur pour réfléchir le son. 
il m’a tout démonté/remonté afin de s’assurer du bon montage et pareil. 
Ça fait 7-8000km que c’est ainsi et hormis ce bruit, rien de particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

le clic clic se produit-il des 2 cotés ?

si oui ce sont des accrochages sur les disques du type rainures vives

si seulement d' un coté c'est l'usinage ,tournage' du disque qui fait monter la plaquette ; le ressort de plaquette ne la maintenant pas en place

 

ma réponse concerne bien sur un probleme frein

Oui des deux cotés, tu penses donc que c'est du ou rainurage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kiwi0363 a dit :

Salut, un peu le même "soucis" sur mes disques Carbopad avec plaquettes Endless, j'ai l'impression que ça le fait que du côté gauche par contre, à faible allure et si je zig-zag ça le fait moins le volant tourné à droite...

Je l'ai fais voir à un ou 2 mécanos, ils m'ont répondus que c'était normal avec des disques rainurés !

Le mien a regardé aussi il a tout démonté et n'a rien vu qui pouvais toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bigben67 a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai mis disques d’origine avec des plaquettes PFS z rated (je crois) et mon mécano s’est aussi inquiété du bruit. Comme un petit « tac-tac-tac » qui accélère avec la vitesse et qui s’entend plus quand il y a un mur pour réfléchir le son. 
il m’a tout démonté/remonté afin de s’assurer du bon montage et pareil. 
Ça fait 7-8000km que c’est ainsi et hormis ce bruit, rien de particulier. 

C'est exactement cela ... tous ces messages me rassurent ;) hormis le bruit je n'ai aucun probleme de freinage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques rainurés demandent à etre équipés de plaquettes "souples" et de ressorts de plaquette costauds sinon la plaquette se déplace lorsqu'elle passe sur la rainure

 

pour réduire le problème , bien chanfreiner les plaquettes , pour les ressorts pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja positif mais cela n'empèche pas que la plaquette puisse accrocher sur les rainures du disque , il est toujours possible de réduire l'angle du chanfrein ou de mettre un antibruit adhésif entre piston et plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de clic-clic que l'on entend juste fenêtre ouverte vient du montage flottant des disques sur le bol en aluminium.

Le roue sont montées sur des roulement qui ont par principe du jeux. Sinon ca ne fonction pas.

Cela veux dire que la roue et donc le disque n'est pas 100% perpendiculaire à sont axe.

Comme le disque est monté flottant (en partie d'ailleurs pour cette raison) le plan du disque à un leger décollage par rapport au bol qui est permis grasse au montage avec vis et ressort. C'est un peux comme un joint de transmission ou cardan.

C'est ce mouvement de l'un par rapport à l'autre qui fait ce bruit.

Quand on tourne le volant on contraint les roulements, ce qui réduit le désalignement et donc le bruit.

 

Rien d'annormale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 11:00, laurent_d a dit :

Le bruit de clic-clic que l'on entend juste fenêtre ouverte vient du montage flottant des disques sur le bol en aluminium.

Le roue sont montées sur des roulement qui ont par principe du jeux. Sinon ca ne fonction pas.

Cela veux dire que la roue et donc le disque n'est pas 100% perpendiculaire à sont axe.

Comme le disque est monté flottant (en partie d'ailleurs pour cette raison) le plan du disque à un leger décollage par rapport au bol qui est permis grasse au montage avec vis et ressort. C'est un peux comme un joint de transmission ou cardan.

C'est ce mouvement de l'un par rapport à l'autre qui fait ce bruit.

Quand on tourne le volant on contraint les roulements, ce qui réduit le désalignement et donc le bruit.

 

Rien d'annormale.

 

ok je comprend mieux, ce week end j'ai enlevé les deflecteurs et nettoyer les roues + systeme de freinage et apres  50 km de test plus aucuns bruits ... a part les grillons habituel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...