Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Keyless entry et clé Audi connect sont 2 choses différentes donc à priori ça devrait fonctionner une fois activé.

Posté(e)

Clef audi Connect ca n'existe pas sur C7 donc tu dois mal lire l'intitulé de l'option....

Posté(e)

C'est dans la page "services" liée à mon compte sur l'app "My Audi"

Screenshot_20200906-093900509 (1).jpg

Posté(e)

Ca c'est un des paramètres de l'application pas ce qu'il y a dans la voiture....

Posté(e)

Bon, j'aime bien prévoir et savoir où je vais, mais là je tombe sur le cul. Je fais des devis dans des garages audi pour l'entretien 90.000km... j'en ai un +-500-550 ... Semble correct. Un autre où j'allais avant, me renvoie un mail comme quoi la voiture n'a pas d'historique d'entretien (sans blague, elle vient pas de Belgique)  et qu'il faut tout faire. 90.000km 640€, liquide frein 57€, 300€ la vidange de boîte (mdr, c'est vraiment pas cher ça, pas sûr que j'aille la en fait) et 50€ de fournitures diverses... comme quoi faut quand même faire gaffe à ce qu'ils proposent ces fous... 🤔🤪

Posté(e)

Petite question, j'ai la barre chromée en bas du coffre... ça s'enlève facilement? je pensais le faire au décapeur thermique lentement et passer du fil pour décoller la latte et la colle... Je risque d'avoir une trace dégueulasse non? 

ça sort d'ou cette "option" que je vois sur certaines et qui est absente sur d'autres? 

Posté(e) (modifié)

Hello, il a l'air canon ton char !!

Bon alors quand tu achètes Audi, tu raques forcément en caisse lors des entretiens, a part si tu décides de faire comme pas mal ici dont moi. La on parle que de vidange, attend que tu ai les disques et plaquettes à changer (révision des 90 000 + plaquettes + vidange de liquide de frein = devis a 1200 euros. Perso j'en ai eu pour 400 euros tout compris la vidange chez Audi, le reste tu prends ca chez un revendeur de pièce) Je ne paie que la vidange de l'huile et filtre a huile, histoire d'avoir un tampon sur le carnet et que la voiture soit suivi. Après pour avoir le 2.0 190 comme toi, la révision est a 280 euros ttc auquel tu ajoutes une cinquantaine de filtres que tu peux aisément changer toi même (5mn de main d'oeuvre). Après pour la vidange de boite, méfies toi car j'ai été obligé d'aller chez Audi avec la mienne car les Dr BVA,, MTI et même les centres agréés ZF n'avait pas les outils pour la faire.. c'est eux même qui m'ont renvoyer chez Audi .. 

Pour ce qui est de la barre chromé, il s'agit juste des détails de finition. Perso en Avus je l'avais et je l'ai enlevé au seche cheveux en tirant doucement dessus. J'ai eu de la chance, car le ruban de colle est venu presque en totalité avec la barre, un coup de lustrage et aucunes marques au rdv :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par Enanis
Posté(e)

Merci @Enanis. Tu me rassures concernant la barre, je ne sais pas si je vais m'habituer à la voir, alors je préfère être rassuré avant.

Pour l'entretien, je vais faire le minimum à chaque fois chez Audi, les filtres habitacles et à air je les changerais moi même... tant que j'ai pas de câble vcds je ferais pas le filtre à mazout, même si je sais qu'on peut purger sans le faire via le vcds. 

Les plaquettes, disques, je sais faire moi-même et le seul truc ou je suis pas chaud c'est le remplacement du liquide de frein.

La boîte je regarderais autour de moi ce que ça dit sinon je sais que @Flybe avait une bonne adresse, même si loin de chez moi ;-) 

Posté(e) (modifié)

tiens bête question, 

j'ai récupéré le fichier des options de la voitures grâce au VIN... Je notes des différences entre le fichiers des options et l'appli My Audi... Qui croire? 

Par exemple: J'ai l'option PNP - MMI navigation plus avec MMI touch. Dans l'app My Audi, J'ai bien cela, mais en plus j'ai Audi Phone Box et Audi Music Interface. (que je ne trouve pas dans la liste)

J'ai la fameuse QQ1 lampes supplémentaires intérieures , mais dans l'app j'ai Modules éclairage intérieur et extérieur (ça serait pas le QQ2?)

J'ai aussi Suspension, amortisseurs et chassis sport, dans l'app, je n'ai que suspension sport... 

(J'avais noté quelques différences dans les APP my Audi entre @shreck et moi, pour ma voiture, comme par exemple lui avait pack éclairage  une autre différence chassis sport, vitres surteintées chez lui et vitre assombries chez moi) 

J'ai aussi une option qui m'intrigue... PGP: Pack Business Grands comptes plus.

Si quelqu'un sait m'éclairer sur le sujet ça serait sympa, merci ;-) 

Bon le PGP, cela semble être: aps plus, caméra de recul, sièges chauffants, Audi Phone box, MMI, Clim auto 4 zones, Retro int- ext à atténuation.

Me reste à solutionner le qq1 :D , j'ai dans la liste QQ1 lampes supplémentaires (éclairage intérieur), mais dans un post ici, je vois QQ1 semble être l'extérieur... :/  - Trouvé, c'est une partie d'éclairage intérieur.

Et j'ai des codes sans descriptifs aussi... WQS, YBS, PQD, PS6, PAC, Une idée quelqu'un? Merci :) 

Je sais pas si c'est une bonne idée de balancer le Vin ou le fichier en public, alors si qqn le veut je peux le donner en mp . 

Merci ;-) 

Modifié par Dopeamor
En partie solutionné...
Posté(e)

PS6 : siege sport S

PQD : pack ext S line

PAC : pack rangement

les autres je sais pas

• Aime 1
Posté(e)

Cool Merci ;-) 

WQS c'est aussi un pack S-Line.

Il me reste YBS ... Franchement c'est hyper compliqué leur trucs :AP-Smiles_u1F605: 

Posté(e)

:ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin: Pas de livraison avant le 21/09 au minimum... et 3 jours d'attente de plus pour les plaques pour faire 5Km pour la sortir d'Allemagne :ouin::ouin: j'en peux plus d'attendre :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

Posté(e)

Arf, pas de chance ! Allez, patience ..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sinon j'habite pas loin, je peux te la chercher
Et puis tu sais, un avis extérieur c'est toujours bon à prendre ^^

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Alors  du nouveau ? C'est pour demain ou c'était hier ? (comme tu avais parlé du 23 puis du 21/09)

Posté(e)

Bon ça fait 2 jours que je les harcèle au téléphone... Résultat... Bah ils savent pas ... Je suis tombé sur une super sympa qui parle français et qui fait son possible pour trouver la voiture mais elle a eu confirmation, elle doit être déposée au garage ce soir ou demain matin au plus tard. On a réussi a lui faire comprendre qu'on voulait pas de plaques. Et ça va raccourcir le temps d'attente. Enfin j'espère... Donc normalement confirmation demain pour aller la chercher vendredi... Et oui j'en peux plus... 😂 Jeudi rdv avec le chirurgien pour voir si ma main est ok. Mais ça sera ma femme qui la ramènera d'Allemagne... 

Posté(e) (modifié)

Toujours rien :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

Je comprends pas comment ils ne peuvent pas savoir quand une voiture va être livrée ... 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

tu as déjà tes plaques françaises ?

Je ne comprends pas l'affaire des plaques spécifiques ... la voiture est encore immatriculée en Allemagne ou non ?

Posté(e)

je pose la question parce qu'ici à Hambourg il y a délai de 2 semaines pour les immatriculations à cause du Covid ... normalement on peut faire la démarche dans la journée. Tout le monde râle, ils ne sont pas habitués à attendre :AP-Smiles_u1F602: ... nous en tant que français on bénéficie d'un long apprentissage

Posté(e)

Je la fait déposer à 5km de la frontière Belge... J'ai toujours mes plaques Belges, je leur ai dit que je voulait pas des plaques transit jaunes qui servent à rien. Mon assureur veut bien m'assurer car l'assurance de mon ancienne voiture court toujours :p (si j'avais les plaques jaunes alors j'aurais pas pu mettre mes plaques car la voiture ne peut pas être assurée dans 2 pays différents :D ) 

Là j'enrage car ils savent pas quand la voiture arrive, depuis la semaine passée ils me disent qu'elle va arriver, alors que quand je regarde mon statut de commande elle devait être livrée le 23...

Posté(e)

rebelotte... livraison post-posée au 28 donc pas avant le 29 (le mercredi pas possible avec les enfants d'aller la chercher) le 01 ou le 02... j'enrage, j'en peux plus... 

ils savent pas pourquoi le transporteur a changé la date de livraison... 

Posté(e) (modifié)

Ah ben bon anniversaire alors ! 😉😉😉

Modifié par LUDO03
Posté(e)

Bon anniversaire :AP-Smiles_u1F60E: et ton cadeau arrive normalement fin de semaine, si j’ai bien compris 

Posté(e)

Merci @LUDO03 et @sdom33... Oui oui le gros cadeau arrive cette semaine si tout roule comme il le faut... 

Elle doit débarquer demain au garage à la frontière... si ils appellent avant midi je vais la chercher demain, sinon ça sera pour mardi. Sinon il faudra que je prenne mon mal en patience encore 1 semaine car les autres jours je suis full ... Je désespère... :( 

Mais sinon j'ai reçu ma petite Audi aujourd'hui aussi @LUDO03 :AP-Smiles_u1F605:

IMG_20200927_131624_Bokeh.jpg

Posté(e)

Hahaha 🤣🤣🤣

C'est ça qu'c'est bon😉😉😉

Posté(e)

Bon toujours pas de news de la livraison de la voiture :'( 

Je commence à en avoir mare... 

Posté(e)

Je te comprends... Égoïstement je suis tellement content d'avoir décidé de prendre un VD... Je pense que ça m'aurait vraiment saouler d'attendre sans info fiable (comme toujours dans les garages, j'ai déjà donné)

Acheter sur parc concession, c'est la première fois que je fais, mais j'avoue que le concept de la voir, savoir qu'elle est là et fixer la date dans l'agenda sans surprise, ça contre-balance pas mal les quelques options que j'aurais ajouté/enlevé de la configuration (surtout que je n'ai pas grand chose en écart)

Si j’achète une occasion un jour, je pense que je ferai le déplacement, d'abord pour la voir, mais aussi pour la livraison.

Courage, chaque jour en plus est un jour en moins comme on dit.

Posté(e)

Bon enfin... Ce matin 10h Ils ne savaient pas ou était la voiture... 11h coup de fil, elle est là 😛 ... 14h30 elle est mienne 😀 enfin 😀 bon 2-3 petite bricoles ça et là, mais rien de méchant. Je fais la présentation officielle dès que j'ai le temps... Demain ou jeudi. 

IMG_20200929_162732.jpg

Posté(e)

Avec son pack sline et ses jantes Rotor, elle est magnifique !
Vivement les photos ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ENFIN  !!!!!

Belle A6 ,c'est quoi tes 2 -3 petites bricoles ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, capitainealbator a dit :

C'est du 19 les jantes non? (de loin j'ai l'impression) on attend la présentation avec impatience!

Plutôt du 18 pouces, je dirais.  :AP-Smiles_137:

Posté(e)

Les jantes en 19. 255/40/19. J'ai aussi l'impression que ça fait +petit mais non...  Ce n'est pas les jantes d'origine, car normalement elle davait les 10 bâtons. L'important c'est qu'elles ont l'air clean, et le design des rotors est pas si mal pour finir ;-) 

Quelques griffes ça et là, un petit coup dans le parechoc ar. , 2 lumières bas de portes qui ne donnent plus le logo Audi (je vais regarder sur Aliexp.)  Par contre j'ai l'option QQ1 - mais j'ai poignées de portes, sous les portes, les feux rouge de portes, et à l'intérieur pieds, et portes qui sont éclairés. c'était pas QQ2 plutôt ça? 

Par contre j'ai l'impression qu'elle n'a jamais été suivie dans un garage Audi. J'attends de recevoir les papiers par la poste demain pour vérifier. Je ferais de ma gueule pour l'attente, les griffes, etc et surtout si les entretiens n'ont pas été suivis correctement. J'avais 2 factures dans la boites à gant, c'était pour changement de filtre huile et huile, mais apparemment ils ont changé le filtre aussi avant la vente. C'est un peu obscur, ça sera ma discussion avec eux et ça ne sers à rien d'en discuter ici, je veux juste fêter le fait que mon petite A6 dorme enfin à la maison ;-) 

Il n'y a rien à faire, une Audi ça a quand même une odeur particulière, je retrouve dans la voiture l'odeur de l'ancienne A4 de mon père... Sûrement le cuir... En tous cas, quel confort, et quel changement par rapport à mon C-HR. 

Retour d'Aix en roulant bien et 6.1L de conso pour madame (oui je n'ai toujours pas conduit, j'ai toujours mes fils dans la main suite à mon opération.) 

Bref, nettoyage à une main qui s'impose, ça me permettra de découvrir des choses, ensuite photos et présentation... 

Je trop content :D :D :D