Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement diques + plaquettes arrière


Messages recommandés

Bonjour,

Audi A3 quattro Sline 2009 TDI 150,

j'ai activé le mode maintenance freins depuis vcds, j'ai entendu les pistons rentrer dans leur logement (je suppose), j'ai changé disques + plaquettes.

Cependant, je ne peux pas remettre l'étrier car le piston ne semble pas être complètement repoussé.

J'ai essayé de le repousser avec un repousse piston (en tournant), mais l'étrier semble bloqué).

Comment puis-je faire ?

nb: du coup pour le moment, j'ai laissé le disque neuf et reposé les anciennes plaquettes (encore correctes), afin de ne pas bloquer mon véhicule.

Merci.

Cdlt.

 

Fred.

Modifié par Fred_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
As tu quand même pu repousser le piston ou pas du tout ?
Le problème est présent sur les 2 étriers ou seulement 1 seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis occupé de restaurer ma Golf 5 TDI 140 4motion, je m'occuperai de l'Audi demain, mais j'ai peut-être compris:

Je tentais de repousser le piston en tournant (comme je faisais sur la Golf et mon ancienne Audi quattro TDI 170 non équipées de frein à main electriques, je pense qu'il faut pousser droit).

Je posterai le résultat.

Cdlt.

Fred.

Modifié par Fred_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, il faut repousser les piston droits et non en tournant ! nouvelles plaquettes installées.

Cdlt.

Fred.

 

PS: comment marquer le sujet comme résolu ?

Modifié par Fred_74
Marquer le sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Fred_74 Je m'interroge, sur la version d'A3, que tu as.

1) Si elle est bien de 2009, il n'y a pas de motorisation TDI 150 sur cette génération. Il n'y avait que des 105, 140 ou 170 CV. A moins que tu aies une TDI105 reprogrammée à 150 ?

2) Je trouve également curieux que tu repousses les pistons différemment, de tous les autres propriétaires d'A3 8P... :AP-Smiles_u1F914:

 

On ne marque que très rarement les sujets "résolus" sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur tout frein avec frein à main intégré , que celui-ci soit mécanique ou électrique , il faut tourner les pistons pour les faire rentrer

S'il y a moyen de faire rentrer le piston en poussant droit le systeme n'est plus fonctionnel et le frein à main innéficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé, je me suis trompé, mon A3 Sline = 2015, c'est mon A3 quattro TDI 170 qui était de 2009 (moteur cassé) et sur laquelle effectivement pas de frein à main électrique et donc repousse piston en tournant.

Cdlt.

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 23:45, Bap33 a dit :

Ah donc tu parles d'une A3 8V et non 8P. Je déplace le sujet dans la bonne section. ;) 

Tu es chez les hybrides là :AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...