Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement disitribution


Messages recommandés

Bonjour

Propriétaire d'une Audi A3 facelift 2 l TDI 150 de dec 2016 mon concessionnaire me propose de changer la courroie de distribution a 90 000 kms !

Alors que je lis ci et la 210 000 ou 10 ans bien sûr le manuel d'entretien n 'indique rien

Qu en est il réellement ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 210000 km. la préconisation constructeur (plan d'entretien, petit opuscule blanc). Audi CONSEILLE son changement à 5 ans :AP-Smiles_138: Étonnement, je les soupçonne d'être quelque peu intéressé 🤑:AP-Smiles_4: À mon sens, pour les petits rouleurs faut commencer à se poser la question vers 120'000 km. ou 7/8 ans. Mais c'est une conception toute personnelle, qui ne repose sur rien sauf le bon sens (casse moteur en cas de rupture) mais confiance, en cas de rupture avant la préconisation, ce généreux constructeur mettra la main à la poche (participation) :AP-Smiles_131:Bon, c'est bien évidemment sarcastiques comme propos... En gros c'est à toi de positionner ton curseur rapport à la confiance que tu portes à la marque et à ton garagiste :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les conditions climatiques sur l'Ile de la Réunion pourrait-elle expliquer une nécessité aussi précoce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses les conditions chaud 35 °et humide ne justifient pas ce changement prematuré a mon avis c'est pour une rente regulière en euros..

j ai entendu parler de erwin audi possible que la réponse soit la en plus des vôtres quelqu un y a accès

Saluations de la Réunion il recommence a faire chaud ici

Alrun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quand on y pense c'est un peu curieux de faire une préconisation en km pour changer la courroie de distribution sur une hybride rechargeable car la voiture peut avoir fait 210 000km mais le moteur thermique 20 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 27/01/2022 à 10:31, Alix24fr a dit :

Quand on y pense c'est un peu curieux de faire une préconisation en km pour changer la courroie de distribution sur une hybride rechargeable car la voiture peut avoir fait 210 000km mais le moteur thermique 20 000...

 

Le 28/01/2022 à 23:47, vrolland a dit :

Certes mais les propriétés des composants de la courroie ont une durée de vie et se dégrade dans le temps eux…

 

Raison de plus pour changer la courroie de distrib' ! +1 avec @vrolland, la courroie d'un moteur thermique qui roule peu se détériore plus vite que celle d'un moteur qui roule plus régulièrement sur la même durée.

Donc si l'utilisation est majoritairement en mode électrique et que le moteur thermique n'est que très peu sollicité, autant ne pas trop attendre pour changer sa courroie de distribution... 

Mais... Ça n'engage que moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie de distribution se détériore autant à l'arrêt qu'en roulant..., certains mécaniciens confirmés disent qu'une courroie qui tourne peut chaque année, vieillit bien plus vite et recommande un changement anticipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...