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Alix24fr

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  1. Bonjour à tous, J'aurais une question par rapport à la problématique du vieillissement du carburant dans les véhicules PHEV dont le moteur thermique ne tourne quasiment jamais. Mon père a une hybride rechargeable de chez Renault et s'il passe un certain temps sans faire le plein (3 mois je crois), un message "carburant ancien" s'affiche et sa voiture l'oblige à remettre une petite quantité de carburant dans le réservoir (5 ou 10L). Tant qu'il ne le fait pas, il reste en mode thermique forcé (pas moyen de faire de l'électrique). Le but étant de forcer un mélange de nouveau carburant dans le réservoir, l'ancien pouvant s'être dénaturé avec le temps. Il n'y a rien de tel avec nos e-Tron, ce qui est plus confortable, mais du coup ça m'interroge sur les risques que ça fait peser sur le moteur thermique car personnellement je ne fais quasiment que de l'élec, et il m'arrive de rester TRES longtemps sans faire le plein (si je regarde l'historique, une fois 6 mois et une fois 8 mois !). A l'heure où j'écris, j'ai fait le dernier plein le 11/11/23 et il ne manque qu'une barre sur la jauge.. (à peu près 1300km) Je me dis que la prochaine fois que je partirai sur une période hors grand voyage, je ne ferai pas un plein complet, juste quelques litres pour pouvoir en remettre un peu de temps en temps. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que ça ne me permet pas de suivre ma consommation aussi précisément. D'ailleurs (mais c'est un autre sujet), j'ai remarqué un écart assez important entre la conso globale calculée par l'ordinateur depuis les 15000km que j'ai la voiture (1,3L/100) et celle que je calcule manuellement (environ 2L/100). Dommage que ce ne soit pas plus précis.. Des réactions par rapport à tout ça ?
  2. Pour la petite histoire, j'ai revendu ma voiture moins de 2 mois après l'avoir achetée ! Elle était vraiment nue de toutes options et après avoir commencé à dépenser une somme un peu rondelette pour installer un régulateur, une caméra de recul, et un carplay (avec des galères pour ce dernier), je me suis laissé tenter par une annonce trouvée sur le bon coin pour une édition luxe full équipement (sièges cuir, toit ouvrant, virtual cockpit, volant méplat sport, carplay, siège électrique,....., la totale). Niveau kilométrage, 45 000 contre 32 000 pour la première. Résultat des courses : Achat de la première 24 300 en janvier + 1000 d'installation d'équipements Revente 23 900 sur la centrale (un peu bradée mais je ne voulais pas que l'autre m'échappe) Achat de la seconde 25 000 Je perds donc 1 400 dans l'échange mais je ne regrette rien car au vu des annonces actuelles, je ne trouve rien de comparable à ma nouvelle pour moins de 29 000 ! bref. Pour revenir au sujet initial, même avec ma voiture actuelle qui a le carplay de série (via port USB), il m'arrive de temps en temps que mon téléphone ne soit pas détecté (et que le carplay ne marche pas), est-ce que c'est quelque chose que vous rencontrez aussi ?
  3. Pour ma part, 2 mois après avoir pris possession de ma voiture, plusieurs heures passées après la hotline digitalsupport, et même une visite en concession (sur le conseil de la hotline), mon problème n'est toujours pas résolu. La concession me dit que pour bénéficier du service sur l'état de la voiture il faut souscrire le service Audi connect à 342€/3 ans, or je n'avais jamais eu à le faire pour mon A3 précédente, vous confirmez ?
  4. Bonjour à tous, Habitant une maison de ville sans garage, je gare ma voiture au droit de ma porte et j'ai mis en place une installation me permettant de charger ma voiture à cet endroit. Le souci c'est qu'il faut que j'avance ma voiture au maximum vers la maison pour l'éloigner au maximum de la rue et limiter le risque de me faire défoncer l'arrière. J'essaye de prendre des repères mais difficile de m'avancer au maximum sans risquer d'abimer ma porte et/ou ma voiture. Du coup je serais très intéressé par le montage d'une caméra de stationnement avant. J'ai vu qu'il en existait pour A3 8V mais l'emplacement prévu est au niveau des anneaux Audi, ce qui me pose 2 soucis, le premier c'est que je trouve ça assez moche (mais ça à la rigueur tant pis), le second étant que sur l'e-Tron les anneaux sont déplacés lors de la charge, ce qui rend le montage beaucoup plus compliqué pour arriver à quelque chose de propre. Du coup je serais très intéressé de savoir si un propriétaire d'A3 e-Tron a réussi à monter une caméra avant dont il est satisfait, et si oui d'en savoir plus sur cette installation. Merci !
  5. Pour la caméra d'origine Audi à 120€ je suis preneur de ton lien car je n'en trouve pas à moins de 300€ :-) Pour le régulateur, c'est le gars qui passe la commande, je suppose qu'il va prendre un classique. J'imagine que le montage de l'acc est plus compliqué s'il faut coupler tout ça à la caméra sur le parebrise et aux freins.
  6. Si on fait une règle de trois, ça veut dire que ta batterie a une espérance de vie de 88 ans, pas mal. Il serait intéressant de savoir le lien entre le % de durée de vie restante et % de capacité de stockage d'électricité.. (est-ce que ces 94,9% veulent dire que tu as perdu environ 5% de ton autonomie batterie pleine, soit environ 2km ?)
  7. Oui, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à savoir à quoi m'en tenir en termes de conso. J'ai remarqué que la conso est plus élevée sur les premiers km quand elle est froide, et je fais pas mal de trajets assez courts, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai du mal à dépasser les 25km en 100% élec. En fin de charge j'ai une autonomie affichée complètement aléatoire, entre 36 et 46km, mais après ça descend beaucoup plus vite que les km réellement parcourus. Quand je sais que je dois parcourir plus de 25-30km, je pars en hybrid auto car j'ai remarqué qu'il valait mieux ne pas épuiser complètement la batterie, sans quoi après ça le thermique tourne en permanence (même à l'arrêt), et la conso en prend un coup. Au global le moteur thermique tourne très peu et je m'en sors avec une conso au global de l'ordre de 2L/100 donc honorable. J'ai remarqué pendant cette phase par moment un voyant EV barré et démarrage du thermique (alors que la batterie est encore bien chargée), je me suis demandé si c'était normal. Pour revenir à mon sujet initial, pour ceux qui seraient dans la même situation que moi, j'ai trouvé en RP un pro qui m'installe un régulateur de vitesse modèle d'origine Audi pour 400€ (fourniture et pose), un boitier carplay wifi (acheté par moi-même pour 250€) pour 100€ (pose), et une caméra de recul (pas le modèle d'origine Audi) pour 200€ (fourniture et pose, modèle Audi pour 400€).
  8. Quand on y pense c'est un peu curieux de faire une préconisation en km pour changer la courroie de distribution sur une hybride rechargeable car la voiture peut avoir fait 210 000km mais le moteur thermique 20 000...
  9. Ça fini par faire pas mal d’incertitudes pour mener à bien cette petite expérience. En tous cas, 35km en hiver et en ville ça me parait être une très bonne perf. Je n’ai la mienne que depuis quelques semaines et je ne pense pas avoir atteint 30km. Qu’est ce que tu as comme niveaux de conso elec dans MyAudi ?
  10. Ah ok je pensais que tu parlais du compteur général T'es bien équipé toi
  11. Bonjour, l’approche est intéressante mais pas évident de connaître la conso elec de la charge uniquement car ton compteur mesure également ton frigo et tout ce qui tourne en permanence dans ta maison. Par ailleurs, ton résultat est étonnant car j’avais lu que 20 ou 25% de la capacité de la batterie n’était jamais utilisé, il n’y aurait donc que 6,5 à 7kWh à recharger au max.
  12. Bon, j'en ai trouvé deux dans l'est parisien qui ont très bonne presse, Docteur VAG à Rosny-sous-Bois et Technikauto au Plessis-Trevise, on va voir ce que ça donne :-) Dans les avis (tous très positifs), beaucoup de clients se réjouissent que le garage ait "activé des options cachées", j'espère que c'est pas de nature à créer des soucis au niveau de l'entretien chez Audi.
  13. Merci pour tes conseils Vrolland. J’en suis à ma 3eme cc et ils me renvoient toutes vers d’autres pour rajouter le régulateur, eux ne font pas. La dernière me renvoie vers Audi France Paris 12 ou Paris 17, là c’est même plus un bras qu’il faut préparer. Ils vendent le comodo sur leur site mais leurs propres cc ne les montent pas, je n’en reviens pas du niveau d’absurdité. J’ai même pas demandé pour le CarPlay, il n’y avait aucune chance. Je n’en reviens pas de l’écart abyssal entre le niveau de qualité des voitures et le niveau de médiocrité de ceux qui les vendent/entretiennent. Du coup je suis extrêmement preneur des coordonnées des pros de confiance que tu évoques ! :-) A part ça j’ai enfin réussi à me faire déclarer comme conducteur principal dans Myaudi. Du coup j’ai mes premières mesures de conso elec : 26 et 27kWh/100km, pour des trajets en ville avec conduite très souple. C’est pas ouf mais ça fait une autonomie dans les 25km, c’est à peu près ce que j’observe. Bon ça ira mieux cet été.
  14. Intéressant pour le drive sélect, je pensais que ça n’avait qu’un effet très faible sur nos e-tron, il faudra que je vérifie sur la mienne. Espérons que ce soit ça ! Les 20kWh c’est pour 100km c’est ça ? Sachant que la batterie fait 8,8kWh et qu’elle est utilisée à 75% (je crois), ça nous donne du 33km d’autonomie. Il aurait fallu que les 20kWh soient la moyenne et non le minimum.. Tu avais trouvé le tarif pour remplacer des modules de ta batterie ? Pour ma part je n’ai toujours pas trouvé une cc Audi capable de me monter le régulateur (j’en ai tenté 3), alors qu’ils vendent le comodo sur leur site, ça me dépasse.
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