Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C6 clim ne souffle pas froid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A6 C6 3.0 TDI Avant quattro 240cv de 2011 depuis un an.

J'ai eu un souci de clim : alors que tout allait bien tout à coup une "odeur de clim" comme il y en a parfois au lancement d'un clim et plus d'air frais qui sort des évents, simplement de l'air à température ambiante.

Après passage au VAGCom, je vois que la haute pression ne monte pas (elle passe de 7bar à 7.6 au bout de 20 min, 27° à l'exterieur) malgrès le déclenchement de la valve de régulation (N280 je crois). J'ai fait changer le compresseur et le filtre désydratant. En repartant du garage, j'ai bien du froid qui sort (air mesuré au thermomètre en sortie des évents à environ 12°), il faisait 24° dehors. Samedi dernier, on part en balade, il faisait 35° : pas de froid qui sort des aérations, simplement de l'air à température ambiante.

Même chose le lendemain à 28°.

Je repasse le VAGCOM, cette fois-ci la pression monte bien (environ 15bars à 28° dehors voir PJ, c'était monté à 30bars quand il faisait 35°). Par contre la température mesurée au left vent et right vent était à 34° et à même augmenté jsuqu'à 36° :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Je n'ai pas moyen de mesurer la basse pression, il n'y a à ma connaissance pas de capture BP accessible au VAGCOM. J'ai cru comprendre que la valeur BP est très importante pour diagnostiquer des pb de clim.

 

Est-ce que ces symtômes correspondraient à un pb de détendeur ou de condenseur ou à un circuit bouché ?

 

J'ai mis en PJ les mesures faite sur le calculateur 08-CLimatronic ainsi qu'un auto-scan.

 

Dites-moi s'il faut plus d'info pour donner un avis ou s'il y a d'autres choses à regarder/tester.

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Log-WAUZZZ4F0BN077096.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zebato a dit :

j'ai bien du froid qui sort (air mesuré au thermomètre en sortie des évents à environ 12°), il faisait 24° dehors.

C'est pas 4° la consigne de sortie des évents ?

 

Sinon, n'y aurait-il pas un Pb sur les vannes dans la baie de pare brise ? voir dans la section A6C6 "clim souffle chaud"

Celui-ci, par exemple :

 

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

De quelle consigne a 4°C tu parles ? Je suis pas sûr de comprendre, ça me paraît super froid, ou tu parles d'un angle de 4° ? (Je dois pas être bien réveillé 🙂

 

J'avais déjà nettoyé les deux pistons de l'electrovanne avant de changer le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que le tuyau BP qui est sous le capot a droite (la ou on charge/décharge le gaz) devrait être froid quand la clim est en marche ?

 

Le mien n'est pas froid du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...