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Hello le fofo

 

J’ai mon voyant moteur qui s’est allumé et après diag voici le résultat. Sonde lambda, mais pouvez vous me dire à laquelle correspond la sonde 1 banc 1 ? Sachant que j’ai déjà fais changé celle cote passager avant cata.

Est celle cote conducteur ?

Merci de vos lumières. f050f160200e9bf1a0ddc9c22208ab45.jpg

 

 

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Merci pour ce schéma mais du coup ce n’est pas logique puisque j’ai déjà changé la sonde 1 banc 1

Je précise que j’ai une Prepa stage 1 + éthanol

 

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Il y a 18 heures, Daniel a dit :

bancs%20%20sondes%20V8.jpg

Juste pour casser les pieds c'est vue de dessus ou dessous Daniel ? (Ton cata est peut-être fatigué aussi)

Modifié par Innos
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  • 5 semaines plus tard...

Hello
Me revoici pour la suite. Donc les deux sondes changées par des origines Audi.
Hier, juste avant le changement les deux tresses d’échappement ont craqué !! du coup, en reprenant ma voiture, le voyant s’est rallumé et code défaut P2196 > signal trop fort >> est-ce que cela est dû aux tresses détériorées ??
Merci à vous ee5f64b76633ed4511eaaffc898b6d21.jpg


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J'aurais touché a rien. Ca dit clairement que mélange trop riche, et evidemment la sonde lambda va retourner une lecture qui est fausse...

 

Ca sent la fuite d'air quelque part.

 

P2196 est toujours un mélange trop riche. 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Sonde lambda
  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Pour ma part j'ai ceci... Je me demande si c'est normal, surtout que le voyant moteur va et vient tous les 350km.

Vu les km du S4 nul doute qu'il faille changer les deux sondes pré-cata, mais c'est la partie "rendement inférieur au minimum" qui me trouble. :AP-Smiles_u1F9D0:

Y'aurait-il (aussi) un problème au niveau des pots catalytiques, ou bien la lecture des codes erreurs affiche-t-elle un résultat logique par rapport à celui des sondes ?

IMG_2551.JPG

Modifié par romainbsn
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"rendement inférieur au minimum". 

 

Cata HS, j ' ai eu le cas......vers 100 000 km, avec un neuf, plus de pb depuis des années...

 

Modifié par Daniel
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Hello, 
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Pour ma part j'ai ceci... Je me demande si c'est normal, surtout que le voyant moteur va et vient tous les 350km.
Vu les km du S4 nul doute qu'il faille changer les deux sondes pré-cata, mais c'est la partie "rendement inférieur au minimum" qui me trouble. :AP-Smiles_u1F9D0:
Y'aurait-il (aussi) un problème au niveau des pots catalytiques, ou bien la lecture des codes erreurs affiche-t-elle un résultat logique par rapport à celui des sondes ?
IMG_2551.thumb.JPG.87ae3097481fac3699c8fdeb2bb77ed3.JPG

Hello, pour le moment j’attends de changer mes tresses d’échappement. Le voyant reste allumé pour le moment, verdict le 7 octobre


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Il y a 10 heures, Innos a dit :

Moi j'ai EPC qui vient & repart avec toute pluie que je prend je pense a un sonde aussi qui vie mal sont arrivée dans les alpes.

 

Si ça va et ça vient avec la pluie, regarde que ce ne soit pas ton calculo qui prenne la flotte...

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il y a 17 minutes, Goodwood a dit :

 

Si ça va et ça vient avec la pluie, regarde que ce ne soit pas ton calculo qui prenne la flotte...

J'arrête le moteur & je coupe le contacte je remet il est toujours là je vais 100 m il disparait en roulant cool. Enfin c'est tout neuf ca vient d'arriver hier soir 2 fois mais sacrée pluie quand même. L'écurie est là. J'irais voir mon agragiste pour un coud de valise et précision du défaut peu être un flap qui commence a faiblir.

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Il y a 12 heures, Daniel a dit :

"rendement inférieur au minimum". 

 

Cata HS, j ' ai eu le cas......vers 100 000 km, avec un neuf, plus de pb depuis des années...

 

 

Merci de ta réponse !

Donc pour résumer, les deux sondes pré-cata et les deux catas à changer ?

J'ai eu les tresses y'a un an, au bout d'un moment l'auto sera toute neuve dessous... !

Je vais d'abord changer les deux sondes lambdas et voir ce qu'il se passe.

Modifié par romainbsn
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Il y a 11 heures, Fid a dit :


Hello, pour le moment j’attends de changer mes tresses d’échappement. Le voyant reste allumé pour le moment, verdict le 7 octobre


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J'ai détecté le problème des tresses à l'oreille, j'avais pas de voyant. 

Mais j'espère pour toi que c'est ça !

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Oui regardes la photo plus haut ce sont les tresses et j’étais sous la voiture déjà pour voir


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Le 26/09/2020 à 09:58, romainbsn a dit :

 

Merci de ta réponse !

Donc pour résumer, les deux sondes pré-cata et les deux catas à changer ?

J'ai eu les tresses y'a un an, au bout d'un moment l'auto sera toute neuve dessous... !

Je vais d'abord changer les deux sondes lambdas et voir ce qu'il se passe.


les lambdas sont des pièces d’usures qui comme les bobines se changent toutes en même temps 😉 donc oui, si tu veux être tranquille changes les 4 serait plus judicieux 😉

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Tu sais, ce genre de connerie: lambda, bobine, débitmètre, etc.. ça a une durée de vie limitée. Avant de lâcher, ça faiblit, les performances et l’agrément sont en baisse, la conso en hausse ! 😉

  • Aime 1
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Justement c'est ça qui est bizarre : à part le voyant moteur, j'ai aucun signe de faiblesse des sondes !

La conso est la même, la puissance aussi... pour une fois, merci le tableau de bord !

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La sonde lambda après cata est la juste pour t’envoyer un défaut en cas de mauvais fonctionnement du cata ou fuite ou autre .

Elle ne joue en rien dans les  calculs pour l’injection et du coup le moteur fonctionne parfaitement 

 

  • Aime 1
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La sonde lambda après cata est la juste pour t’envoyer un défaut en cas de mauvais fonctionnement du cata ou fuite ou autre .
Elle ne joue en rien dans les  calculs pour l’injection et du coup le moteur fonctionne parfaitement 
 

Salut donc tu me confirmes que ma fuite causée par les tresses détériorées pourraient engendrer l’erreur obd ?


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  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

Pour clôturer ce sujet et si ça peut aider j’ai enfin réparé ma S4 en changeant ces tresses (56/100) et du coup plus de voyant allumé


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