Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
J’ai remarquĂ© depuis peu des genres de « tressautements » / secousses  à vitesse stabilisĂ©e, sur rapports 5 et 7 aux alentours des 70-80 km/h. C’est assez voir trĂšs alĂ©atoire , je l’ai remarquĂ© sur route mouillĂ©e.

Le régime moteur ne change pas, le rapport de boßte non plus.

Je n’ai fais que 400km avec la voiture je n’ai pas encore pu repĂ©rer si ça le faisait Ă  des vitesses plus Ă©levĂ©es. Je devrais vite m’en rendre compte partant en vacances demain...

Avez vous des pistes de là provenance ? Est ce que je peux éliminer un soucis de boßte de vitesse tiptronic ? P-e un injecteur ? Mais la voiture ne sens pas le gasoil.. ou encore un soucis avec les pneus ? Il est mentionne sur le CT ripage excessif ...

Merci pour votre aide... pour info C7 bitdi de 2012

Modifié par Pretorius
Posté(e)

Tu as réalisé un scan au VCDS ?

Posté(e)

Merci pour ton retour. Je n’ai pas de VCDS. La voiture a Ă©tĂ© mise Ă  jours par audi lundi (rappel 23x6) et j’avais demandĂ© un diag justement pour ĂȘtre tranquille ... rĂ©sultat RAS 

Posté(e)

Depuis la mise Ă  jour 23x6 (faite sans me demander mon accord), en mai 2019, j'ai eu le mĂȘme soucis que toi, ça a commencĂ© en roulant, Ă  50/60km/h , la voiture toussote comme une ancienne voiture Ă  carbu mal rĂ©glĂ©e et comme si tu roules en 5 alors que tu devrais ĂȘtre en 2....

Puis ensuite , ça c'est accentué,  rien qu'au démarrage, dÚs que tu enclenches la boite ,la voiture va tousser et trembler .

Ma voiture est allée 5 fois à l'atelier, et ils n'ont rien trouvé soit disant...la voiture fonctionne trÚs bien, mais les 6 vidéos que j'ai fait n'ont pas été inventées...

Ma concession n'a aucune idée de la provenance du problÚme  , et audi france s'en contrefout également.

Un mécano m'a dit que cela peut venir des injecteurs qui ont travaillé d'une façon pendant 100000km et du jour au lendemain,  on leur dit de travailler autrement... seule solution apparemment,  changer les 6 injecteurs d'un coup,mais ça audi ne le fera jamais sans défaut sur leur valise..

Posté(e)

C’est fou quand meme que ces mises à jours foutent le bazar à ce point ! 
on ne peut pas leur demander de revenir en arriùre j’imagine ... 

et changer 6 injecteurs doit coĂ»ter un bras 😡

est ce que tu penses que c’est problĂ©matique pour le moteur / la boĂźte pour l’avenir ?

Posté(e)

Impossible de revenir en arriĂšre car les donnĂ©es modifiĂ©es sont perdues,  1 injecteur est Ă  700€ , avec la MO les 6 environ 5000€... 

Pour ma part , ils m'ont changé le n°3 , prix en charge totalement. Mais 1 semaine aprÚs ça recommencé déjà,  si tu ne changes pas les 6 en une fois , ils déconnent les uns aprÚs les autres....

Niveau moteur et boite , je ne sais pas du tout. Je vais prochainement faire faire la vidange de boite et faire reprogrammer car c'est peut-ĂȘtre ça aussi qui est pas Ă  jour ..

Mais tu seras bloqué comme moi pour la revente car je me vois mal revendre ma voiture avec ce problÚme.. merci Audi 

Posté(e)

C'est quoi ce rappel? En tant que possesseur d'une c7 de 2012 j'y aurais aussi le droit ? On reçoit un courrier ou quelque chose ou c'est un rappel "mineur"?
Merci pour vos lumiĂšres ;)

Pour votre problĂšme, faites un sondage pour voir si d'autres ont le mĂȘme soucis. Une action collective peut avoir plus de poids..... peut-ĂȘtre...... lol

Posté(e)

Je vais voir avec le garage qui me l’a vendu ... elle est encore sous garantie ... 

Non en tout cas pas à un particulier la revente, une reprise chez audi par contre ... AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Rappel pour mettre en conformité les normes anti pollution depuis le Dieselgate.

Rappel par courrier par Audi.

A priori, beaucoup de V6 de chez VW sont touchés.

Surtout, ne pas faire la MAJ car c' est c' est souvent, à partir de la que les ennuis mécaniques arrivent. :AP-Smiles_u1F632:

Posté(e)

@AL49 Tu l'as reçu? Moi pas. J'ai pourtant bien déclaré mon véhicule chez Audi, je fais l'entretien chez eux, etc....

Je ne dois donc recevoir aucun des rappels (mĂȘme si celui-ci ne me manque pas ^^)

Bref....

Posté(e)

Non mais 2 potes à  moi avec le V6 en 204 ch et le V6 BiTdi l' ont bien reçu fin d' année derniÚre.

Le rappel a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© lors d'un entretien ou par l' ancien proprio. :AP-Smiles_162:

Posté(e)

Je n'ai reçu aucun courrier,  c'est en reprenant ma voiture aprÚs un entretien que l'on m'a dit que ça avait été fait... j'ai alors dit au vendeur qu'il devait m'en informer avant de le faire mais ils ne l'ont pas fait... depuis les ennuis ont commencé. 

Posté(e)

Si ce n'est pas encore fait, demande bien à ta concession de le noter dans ton dossier client que tu ne le veux pas 

Posté(e)

@AL49 ok merci. L'ancien je ne pense pas, je l'ai achetée en 2017. Et au garage en tout cas ils m'ont rien dit. Donc, soit pas fait, soit pas eu de problÚmes avec.

@Seb Bmo il faut bien y penser, c'est clair... 

Dingue d'en arriver Ă  douter de Audi !!!! ^^

@Pretorius bon courage pour tes démarches :AP-Smiles_48:

Posté(e)

Merci 😊 

je viens de faire 15 km , histoire de faire 3 Courses avant le depart en vacances faire le plein, passer un coup de Karcher (au retour je lave Ă  fond et je la passe Ă  la polisseuse)  et... ça ne me l’a pas fait une fois đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž... 

Alors j’ai eu certes eu moins d’occasion que mes prĂ©cĂ©dents voyages mais c’est vraiment curieux ... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, bpawaa a dit :

@AL49 ok merci. L'ancien je ne pense pas, je l'ai achetée en 2017. Et au garage en tout cas ils m'ont rien dit. Donc, soit pas fait, soit pas eu de problÚmes avec.

La CC peut trĂšs bien ne rien dire et rĂ©aliser quand mĂȘme la MAJ sur ton bolide lors d' un entretien.