Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours j'ai un voyant qui c'est affiché sur ma voiture , j'ai donc décider d'acheter un boîtier pour lire le code erreur pour avoir plus d'info sur le simple voyant "système de contrôle des gaz d'échappement"

Qui est orange fixe dans mon cas . 

Je viens de recevoir l appareil (ANCEL EU510 )et fais une recherche  ... = P0472 .

Donc il d'après mes recherches sur le forum il faudrait que je change le capteur de pression des gaz d'échappement. Je suis zéro en mécanique mais il semblerait que c'est très simple à faire donc je vais commander ce soir. 

Je voulais simplement savoir si c'est une pièce qui disfonctionne ou cela pouvait annoncer le début d'un encrassement de la vanne EGR? 

Dois-je anticiper et faire nettoyer mon fap ou autres.. ? 

IMG_20200807_135535.jpg

Posté(e)

Je précise que je fais un trajet de 37 km par jour X2 qui est composé à 90% de voie rapide a 90 ou 110 . Que j'ai une conduite assez dynamique et que j'utilise 2 fois sur 5 le mode sport mais quasi jamais le mode séquentielle. 

Avant détection de codes j'ai fais deux trajets de 15 minutes a 3500/4000 tm mercredi et jeudi pour faire disparaitre le voyant , sans succès 😅

Posté(e) (modifié)

Dommage que tu n'aies pas de VCDS parce que tu aurais pu très facilement voir, et ce en quelques secondes, l'état réel de ton FAP :AP-Smiles_2:  

Cliquer sur mon pseudo en haut du post suivant :

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Le câble qui se branche sur la prise ODB sous le tableau de bord. Autrement appelé "valise", il permet d'interagir (modifications de paramètres, simple consultation de données,...) avec tous les calculateurs de l'auto. Le logiciel VCDS est la référence pour les propriétaires d'une voiture du groupe VAG. Il y a l'original de chez RossTech.fr  (à partir de 300 euros) et les diverses copies illégales chinoises dont on parle souvent dans le forum :AP-Smiles_40:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Mince , le truc en photo que j'ai acheté ne fais pas ça j'ai l'impression ... j'aurais du juste acheter un cable ODB /USB ac le logiciel . Je vais voir pour commander un cable et trouver le logiciel  ! 

Posté(e) (modifié)

Comment veux-tu qu'un câble de contrefaçon manufacturé par des chinois puissent utiliser gracieusement le dernier logiciel en date du fabricant officiel Ross Tech (V20.04) ? :AP-Smiles_5:  Non ! Les câbles contrefaits sont livrés avec leur propre logiciel généralement une version VCDS bien antérieure de chez Ross-Tech (V15.xx ou 17.xx). Il ne faut d'ailleurs pas utiliser autre chose sinon tu risques fort de "griller" ce câble. Je n'en sais guère plus, j'ai la version officielle de chez Ross Tech à la maison ;D

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 14 minutes, Christo90 a dit :

Comment veux-tu qu'un câble de contrefaçon manufacturé par des chinois puissent utiliser gracieusement le dernier logiciel en date du fabricant officiel Ross Tech (V20.04) ? :AP-Smiles_5:  N

C'était trop beau :P ! Bon je vais pas acheter l'officiel à 300 euros pour l'instant ! 

Je viens de commander la pièce sur Oscaro pour le capteur de pression des gaz échappement :) ! 

Affaire à suivre donc ! 

Est ce que quelqu'un sait combien ça coûterais de faire check chez Audi l'état de son FAP ?  

Posté(e)

Tu commande un câble, ça coute une vingtaine d'euros...

La version 17 ou 18 est bien suffisante, c'est une question de compatibilité avec l'année du véhicule donc pour les b8 pas de soucis

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Code erreur P0472
Posté(e)

Bonjour :) 

Bon je n'ai pas trouvé de cable sur Amazon..

mais j'ai reçu ma pièce , je vais la changer ajd ou demain , il me semble avoir vu une photo de l'emplacement sur le forum ! :AP-Smiles_u1F607:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , 

Je poste que maintenant  ^^ Mais  au moins je clos le sujet en  espérant que ça puisse  aidé  d'autres personnes à l'avenir AP-Smiles_u1F609.png

J'ai donc changé le capteur de  pression des gaz d'échappement et depuis plus de message d'erreur !  

Je remercie  donc tous  ceux qui mon apporté leur aide ! :AP-Smiles_u1F607: