Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premier stress - boîte 5hp19


Messages recommandés

Bonjour les BVA fan (ou non ?) 

Audi a6 2003 180 2.5 boîte 5hp19 (selon le garagiste boîte automatique du secteur) 

 

Je viens vers vous car hier soir. Je démarre comme à mon habitude, tranquillement. Je laisse 30 seconde avant d'enclencher la vitesse. Et la petit accoup sur D. 

Je démarre le bouzin mouline et n'avance presque pas. Je passe 4/5 rond point et sa Empire. Pas de séquentielle possible. Je m'arrete redémarre. Et la plus de problème. 

 

Que c'est t-il passé à votre avis ?

 

Aucun message d'erreur sur l'écran. Je sais que ma boîte mérite une vidange ( elle arrive à 110000 sans entretien et Audi me sort "c'est une boîte sèche ont vidange que si il y a une panne... Apparemment je ne suis pas le seul après lecture du Forum.) 

 

Merci par avance. Sinon la réinitialiser lui a redonner du PEPS et elle n'a jamais aussi bien fonctionner. Avant cette petite mésaventure... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton info ZF qui est le constructeur de la boite préconise de faire une vidange tous les 60000km.

attention pour refaire le niveau il faut VCDS car il faut atteindre une certaine température d'huile.

Maintenant certains disent que si la vidange n'a jamais été faite cela peut créer plus de problèmes....

Voilà je te laisse juge.

Maintenant la durée de vie des embrayages dans la boite c'est environ 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Regarde à l'arrêt si l'affichage de la vitesse (P / R / N / D / S) correspond bien à la position du levier de vitesse.

Si ça hésite, s'il y a 2 vitesses en surveillance, ou aucune, ça peut être le contacteur multifonctions F125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur à l'air Ok ! 

La dernière vidange date de 160 000 aujourd'hui 260 000 donc 100 000 au lieu de 60 000. 

Après redémarrage elle fonctionne à merveille donc à croire qu'elle va bien 😂... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds commandé chez outil-diagnostic-auto. Je vous redis au plus vite ! 

 

J'ai un devis pour une vidange avec rinçage chez un pro boîte auto pas loin de chez moi. 490 euros huile crepine joint main oeuvre. Semble correct ? (Audi Nantes refuse de me la prendre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Jahval44. Dans le 44, nous avons un le garage Jagu à Donges qui a une excellente réputation concernant nos belles et qui a une très bonne expertise sur les boîtes auto. Sur nos boîtes, beaucoup de symptômes peuvent être résolus par un petit coup de w40 dans l'axe de rotation du boitier f125 (temporaire), par du nettoyant contact sur sa prise ou par une vidange de boite. Sinon, je ne peux que te proposer de te faire un diag au VCDS car j'habite à proximité, sur Savenay, si ta situation est urgente. 

20190901_124637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mascali a dit :

Bonjour, @Jahval44. Dans le 44, nous avons un le garage Jagu à Donges qui a une excellente réputation concernant nos belles et qui a une très bonne expertise sur les boîtes auto. Sur nos boîtes, beaucoup de symptômes peuvent être résolus par un petit coup de w40 dans l'axe de rotation du boitier f125 (temporaire), par du nettoyant contact sur sa prise ou par une vidange de boite. Sinon, je ne peux que te proposer de te faire un diag au VCDS car j'habite à proximité, sur Savenay, si ta situation est urgente. 

20190901_124637.jpg

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour Mascali Merci pour ta proposition c'est top d'avoir un contact a proximité ! Je dois recevoir ma prise diagnostic mercredi mais je ne pense pas urgent. Aujourd'hui la boîte donne un accoup plus ou moins fort en passant de N a D uniquement. Sinon elle roule a merveille. Jusqu'à quand ? 😁

 

A bientôt j'espère et Merci pour l'adresse je vais les joindre des que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! 

 

Pour les premières nouvelles. J'ai pris rendez vous le 10 août pour une vidange complète ( avec pompe automatisé kambio, rinçage puis remplissage boîte.) 

 

Comme prévus dans les 500 euros. Apparemment la vidange chez Audi est une vidange partielle avec risque de décollement des dépôts de la boîte de vitesse. Surtout une fois le délais préconisé dépasser. 

 

J'espère faire le bon choix. L'huile utiliser est de la marque UNIL OPAL MATIC. Je n'ai pas la référence précise dans le devis. 

 

Bonne journée. 

Screenshot_2020-07-20-07-44-32-605_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! 

 

J'ai reçu ma valise qui ne fonctionne qu'en manuel (pas réussi à faire de scan auto) 

 

Voici les codes erreurs en effet la f125 en intermittente ainsi que p1857... 

IMG_20200723_164207.jpg

Modifié par Jahval44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les erreurs effacés pour l'instant elles ne sont pas réapparu après démarrage. Je vais roulé quelques jours avant de retenter l'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le calculateur moteur si tu n'as pas un code erreur ( c'est se qui arrive quand tu as ton défaut P1857)

et logiquement tu dois le retrouver dans ton calculateur ESP/ABS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es bon pour changer ton F125 dans un moment. C'est une bonne nouvelle : ta boite va bien !!!

Tu peux toujours pulvériser du WD40 à l'intérieur en attendant.

J'avais aussi un défaut associé dans la calculateur ABS, sans symptômes : je ne me souviens plus si c'est celui-ci. Ne te concentre pas trop la dessus, tu devrais résoudre les 2 en t'occupant du F125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses ! 

 

En effet dans le moteur j'ai le code correspondant au silent bloc hydraulique moteur ! 

 

Pour la f125, Il s'agit de cette pièce ? https://m.fr.aliexpress.com/item/32952165849.html  peut on avoir confiance sur ce type de fourniture ou chez Audi ? Ou ailleurs ? Merci d'avance ! 

Modifié par Jahval44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lui.

Assure toi de savoir si c'est un connecteur rond ou un connecteur carré.

Sur Ali ? Boh, tu ne risques pas grand chose : c'est un simple contacteur avec des pistes et des lamelles métalliques qui glissent dessus pour faire les contacts, je ne crois pas que ça puisse lâcher d'un coup sans signe avant coureur. En tout cas pour celui d'origine il y a un bon moment entre les débuts de dysfonctionnement et la panne franche.

 

edit - J'ai cherché les codes défaut que j'avais, les voici :

 

Adresse 03: Freins ABS

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur 
            P1857 - 35-10 -  - Intermittent
01119 - Signal de détection du rapport 
            35-10 - - - Intermittent

 

Je les ai eu très longtemps avant d'avoir le défaut du F125 au niveau du calculateur de boite. Le 01119 j'avais fini par trouver dans un forum son lien avec la boite. Le 18265 je n'ai rien fait pour qu'il disparaisse, mais je ne l'ai plus jamais eu après le changement du contacteur.

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...