Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

stabilité température moteur


8167

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je dispose d un SQ5 tdi de 2013 avec 103000km

Voila mon problème:

J'ai constaté dernièrement que la monté en température moteur de mon véhicule était anormal

A froid celle-ci monte normalement jusqu'à 90°c ensuite l'aiguille de température redescend à 80°c ce phénomène de yoyo se fait pendant env 10km après elle reste à 90°c.

Je suis allé en concession Audi pour leur présenté le problème :résultat des courses ils me disent qu il faut nettoyer le circuit +divers pièces .

je dit ok pour les réparations .

Ils m'ont remplacer calorstat +3 sondes de températures en plus du nettoyage circuit LDR.

J'ai récupéré mon véhicule mais aucun changement au niveau stabilité monté en température donc je retourne chez le concessionnaire mais pour eux tout est normal pompe à eau ect tout a était contrôlé

Par ce blog je voulais connaitre vos avis .

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le circuit qui serait mal purger et qui resterai des petites bulles d’air vérifie et surtout quand tu le fais c’est chauffage à fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Volt59 a dit :

Peut être le circuit qui serait mal purger et qui resterai des petites bulles d’air vérifie et surtout quand tu le fais c’est chauffage à fond 

Cela reste possible mais le problème était présent avant l intervention ainsi qu après les réparations donc je ne pense pas a cette hypothèse.

Merci quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bk56190 a dit :

Bonjour, quelle pièces ont été changee exactement ? (Référence).

 

Oui, carrément intéressant de savoir ce qui a été changé pour en arriver à un comportement totalement identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut car-marade !

oui intéressant de savoir quelles pièces ils ont changer a la concession .

 

pour la variation de température, je dirais que le thermostat d'eau fait sont travail  . visiblement  85° ( selon les sites de pièces )

 

Sur le tableau de bord les conteurs ne sont pas ( pour moi ) assez précis ( cinquante° ,un trait,quatre-vingt-dix° , un trait , cent-trente° ) je peu me tromper ,je connais pas cette belle mécanique  .

 

Pour les connaisseurs du vcds ! est ce que l'ont peut voir avec plus de précision l'amplitude de refroidissement  ?.

 

Après  , passer du un peut de temps avec un thermomètre laser de bonne facture  et regarde a des endroits du système .

 

 ah! je ne sais pas si mon raisonnement et bon .

 

Modifié par JeanJahWeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Octopus1306 a dit :

Bonjour! 

Alors est ce que la panne a été trouvé? 

Pour l'instant je laisse comme ça le phénomène reste identique la concession ne veut rien savoir pour eux c'est normal  donc...

je surveille mon niveau d eau je verrai plus tard ou je vais peut être revendre mon véhicule en réflexion.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon voilà un peu plus de précisions techniques:

Le phénomène décrit ci-dessus ne se présente que lorsque la température extérieure est supérieur à env 15°C sans quoi sur démarrage à froid avec température inf à env 15°c pas de problème la température moteur reste à 90°c sans redescendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...