Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, BigBob a dit :

Parfait, maintenant, l'autoscan et on pourra y voir plus clair...

J'avais déjà scanné, mais aucun default sur la clim, c'est bien ca qui est merdique ...

Je regarderais a nouveau avec la procédure que tu as mis ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, zoreille73 a dit :

J'avais déjà scanné, mais aucun default sur la clim, c'est bien ca qui est merdique ...

Je regarderais a nouveau avec la procédure que tu as mis ;)

Oui, voilà et bien mettre l'autoscan au complet, sous forme texte, comme indiqué dans ma procédure...

Posté(e)
il y a 10 minutes, BigBob a dit :

Oui, voilà et bien mettre l'autoscan au complet, sous forme texte, comme indiqué dans ma procédure…

ok :)

Posté(e)

petite mise au point sur la climatisation.

après le remplacement des pièces:

tirage au vide obligatoire(environ 10 à15mn c'est un petit réseau)

remplissage de la quantité exact de gaz (en général du R134A mais à voir avec la fiche sygnalétique)

pour le remplissage c'est mano, bouteille et BALANCE OBLIGATOIRE.

trop souvent ces opérations sont négligées.....

Posté(e)

Au top, merci beaucoup pour les fichiers ;)

. On va essayer de changer cette vanne papillon qui peux au bout de 245000km et 17 ans s'être bouchée. On verra bien. Et si ce n'est pas ca, il restera le compresseur ...

Posté(e)

Prends une photo une fois enlevée, mais elle doit être pleine de merde, la mienne l'était à 200000km, il a fallu une multiprise pour l'extraire du tuyau...

Posté(e)
Le 29/07/2020 à 08:23, BigBob a dit :

Prends une photo une fois enlevée, mais elle doit être pleine de merde, la mienne l'était à 200000km, il a fallu une multiprise pour l'extraire du tuyau...

Ah merde j'avais regardé en début d'aprèm, je viens de voir ton message. 

Effectivement, une pince pour sortir la pièce. Et effectivement pleine de merde... Un truc de fou... 

Par contre la pièce est passée à la benne... Désolé pour la photo. 

Demain matin je passe voir mon pote garagiste pour refaire le plein de gaz. En espérant que le soucis venait de la

Posté(e)

Ok, on va attendre ton retour en espérant que ce soit seulement ça...

• Aime 1
Posté(e)

Bon ben remplissage de la clim aujourd'hui et … ben ca ne marche pas … Donc je sent que le compresseur va être a changer. C'est pas demain que je vais le faire donc on roulera les fenêtres ouvertes ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, zoreille73 a dit :

Bon ben remplissage de la clim aujourd'hui et … ben ca ne marche pas … Donc je sent que le compresseur va être a changer. C'est pas demain que je vais le faire donc on roulera les fenêtres ouvertes ;)

:( t'es bon pour le compresseur du coup, heureusement, on le trouve bien moins cher que chez Audi en ligne : « 4B0260805J »

image.thumb.png.a462088052782409bceb5d07d9f1cf3a.png

Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser ma question, bien que les symptômes ne soient pas exactement les mêmes. Au besoin je créerai un post dédié, mais il y a déjà pas mal d'infos dans celui-ci pour aider les copains =qui cherchent des infos sur le problème de clim.

Dans mon cas, le compresseur tourne, il n'y a aucun message d'erreur dans VCDS. Le test des actionneurs se déroule sans soucis.

La clim fait du froid, mais seulement pendant quelques minutes, puis elle ne fait que brasser de l'air, quelle que soit la température de commande.

En revanche, j'ai regardé de plus près cette affaire de détendeur : sur ma voiture, quand j'ai la clim activée, la partie de la canalisation la plus proche de l'intérieur de la voiture est bien froide, mais celle qui se trouve après le détendeur est toujours à température ambiante. Je pense que mon problème est que cette pièce est encrassée / bouchée. Est-ce que le diagnostic est logique ?

symptome clim.jpg