Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A6 bitdi 313


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres m’être inscrit sur le forum en section Q5, puis A4,  je continue mon aventure chez ausi car je vais acquérir une A6 allroad bitdi de 2012, bleu lunaire.

le budget étant relativement limité , celle ci a 165000km. Je l’achète dans un garage. 
le suivi est fait chez audi, c’est une première main. C’est une pack Avus.

Des son acquisition je vais privilégier deux choses : la vidange de la BVA (audi refuse de me la faire, j’ai déjà essayé de prendre rdv à l’avance). Également j’ai vu qu’il fallait changer les joints d’injecteurs pour assurer longévité aux turbos ? Je n’y connais rien, est ce une opération coûteuse ? 

0385C172-3226-4B99-87B3-23BE9E4A630F.jpeg

3B4BD9AC-1DB4-4D95-AEE8-C96AE588E40D.png

9046B737-D121-4077-8E36-383CC6C08235.png

267AE02F-45C3-421C-ACA9-509C433A6BD2.png

427CB116-DD95-4940-94A5-5A0FC033A590.png

B6CB7C81-081E-4816-AF4B-EA70600FD13F.png

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as d'autres photos, on est preneurs :)

 

Pour répondre à tes questions: pour la BVA, tu peux prendre rendez-vous (et je te le conseille) dans un centre ZF qui est équipé de la machine ad-hoc. Ne vas pas en concession, ils n'ont pas les connaissances nécessaires (si tant est qu'ils en aient)

En ce qui concerne les joints pare-feux d'injecteur, c'est une opération que tu peux faire toi-même si tu n'as pas  deux mains gauches. @hornet33 a fait un tuto sur ce sujet. A peine 100€ de pièce, quelques outils... ça n'est pas très compliqué (je suis en train de le faire de mon côté à 89000 km et j'ai commencé par l'injecteur 5: joint présent, pas de souci particulier) mais un peu long (en une journée en prenant ton temps, c'est fait.

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses très claires :).

 

concernant la BVA, je ne trouve aucun centre en nouvelle Aquitaine malheureusement :(

 

je vais chercher le tuto en question , je ne suis vraiment pas doué de mes mains à la base mais sait on jamais :) au pire des cas je l’amènerai à mon garagiste indépendant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , en effet il faut avoir un minimum de matériel et de connaissance :) 

 

mais peut être en se faisant aider par quelqu’un qui s’y connaît , ça serait réalisable :)


 

Ps J’ai rajouté quelques photos supplémentaires 

Modifié par Pretorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton Allroad qui a l'air bien propre.

Pour le centre ZF, tu en as un à Agen à la sortie d'autoroute. J'avais échangé avec eux pour la vidange de ma Tiptronic sur ma précédente 4F.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu as Gironde Transmission Service,  11 rue Chante Alouette 33440 Ambarès-et-Lagrave

05 57 83 37 22, qui s'occupe entre autres des boîtes ZF.

 

je leur ai confié la vidange et les filtres de mon A6 C6 il y a deux ans environ.

C'est un atelier que je n'hésite pas à recommander.

 

Dès le début de la vidange, le mécano est venu me dire que l'huile était très propre et m'a demandé s'il fallait poursuivre l'opération ?

Comme je n'avais aucune trace de facture d'intervention sur cette boîte, j'ai dit qu'il fallait continuer.

 

Ceci dit , aucun changement avant ou après, la Tiptronic se comportait bien.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! De toute façon il faut que je la fasse, 165mKm sans rien c’est déjà trop. Après lors de l’essai que j’ai pu faire les passages étaient très fluides. Le garage qui me l’a vend dit comme audi et m’a même déconseillé de la faire à un tel kilométrage (pour ne pas prendre de risque à mon avis). 
en terme de coût te souviens tu de ce que la t’avait coûte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai préféré prendre rdv à ZF agen pour le mois d’août...

 

bon la personne ne m’a pas vraiment rassuré en me disant qu’à ce kilométrage là j’avais de la chance que la boîte fonctionne encore correctement mais qu’il me garantissait vraiment pas qu’elle pouvait tenir 100 000 km de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de ta façon de rouler...

 

Regarde sur mon topic, je parle de ma vidange à 120.000km chez ZF brussels, et le gars m'a dit tout vas bien, l'huile n'étais pas trop sale, etc...

Mais je suis adapte du préventif, donc je l'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’à 120 000km ça me parait encore raisonnable et je préfère également faire du préventif comme toi :)

 

À priori la personne faisait pas mal d’autoroute , moi je ne vais l’utiliser que pour des longs trajets , quasiment pas de ville.

 

dailleurs pour le FAP Vu que le moteur reste bas dans les tours, vous réalisez régulièrement des régénérations forcées à 2-3000 tours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pretorius a dit :

J’ai préféré prendre rdv à ZF agen pour le mois d’août...

 

 

Tiens c'est étonnant. J'étais resté sur le fait que seul ZF à Antony en région parisienne était equipé pour faire les vidanges de boite. 
C'est bien si ca se démocratise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pretorius a dit :

dailleurs pour le FAP Vu que le moteur reste bas dans les tours, vous réalisez régulièrement des régénérations forcées à 2-3000 tours ? 

 

Perso je n'ai jamais fait de regeneration forcée.

Elles se font toutes seules dès que tu roule un peu.

Je dirais environ tous les 600 à 700km en fonction de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci !

rev boîte auto prévue en août :)

dès réception du véhicule j’avais envie de mettre un nettoyant injecteurs type SPHERETECH pour partir sur de bonnes bases , qu’en pensez vous ?

 

jaimerai au maximum faire du préventif sur les organes sensibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de ce que ça donne. 

Perso je lui donne à boire que du diesel + (genre exellium et autres). J'ai jamais eu de soucis au niveau des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte bien le faire ! Je vais commander les pièces auprès d’audi. Après reste plus qu’à trouver un garage qui veuille bien le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

voici mon premier retour sur la voiture. Cela a très mal démarré ... après 5km le voyant du FAP s’est allumé .. retour au garage.. 

 

a priori une sonde etait Hs. Donc ils l’ont changé et régénère le FAP.

 

Sinon moteur fabuleux, confort royal. Poir l’instant j’en suis ravi. 
 

2 choses m’agace pour autant :

 

- bruit a froid / grincement sur route dégradée. Mais en cherchant sur le forum j’ai vu qu’il s’agissait des biellettes de barre stabilisatrice.

 

- je mets tout le temps le le start/stop en off. Quand je veux sortir de la voiture et laisser  tourner le moteur, la voiture s’éteint sans que je lui demande .... j’ai jamais vu ça ?!?! Y a t’il un réglage à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...