Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ce matin, la température est tombée assez bas (2°). Je démarre l'A3 (qui couche dehors) je la démarre, roule à peine 1 minute et surprise smile.gif , de l'air bien chaud sort des buses d'aération, quasi immédiatement.

Ce soir, je la reprend, (il faisait 11 ° à ce moment là) et là, le chauffage met autant de temps que d'habitude pour monter en température (4/5 min)

J'en déduis qu'il y aurait un réchauffeur additionnel qui se déclencherait en dessous d'une certaine température ?

(Une observation HS : j'ai remarqué que sur les mêmes trajets, le moteur de mon A3 2.0 TDI mettait plus de temps à chauffer (pour que l'aiguille arrive sur le légendaire 90°) que feue ma Golf TDI 130)

Posté(e)

Salut,

Je sais que les nouvelles 307 (c'est pas une référence mais bon bigsmile.gif ) dispose d'un système de chauffage de l'habitacle grâce aux gaz d'échappements qui sont chauds dès que tu démarres....peut être que les A3 ont un système identique...

Posté(e)

j'avais remarqué ça aussi en février dernier en haute savoie quand ma voiture couchait dehors par -15 et j'avais été surpris du degivrage tres rapide du pare brise! plutot une bonne nouvelle bien.gif

Posté(e)
J'en déduis qu'il y aurait un réchauffeur additionnel qui se déclencherait en dessous d'une certaine température ?

Il y a bien un chuaffage d'appoint électrique sur les 2.0 TDI. On en sent le bénéfice et un calculateur "chauffage d'appoint" est découvert par une recherche automatique avec le vagcom, pour la température de déclenchement je sais pas.