Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur


Cc81260

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voila mon deuxième sujet plus ou moins en rapport avec mon premier. Mon Audi A8 v8 4.2 est équipé avec un boîtier flex fuel et apparement un boîtier d’ancienne génération.Depuis le passage à lethanol a 100% j’ai le voyant moteur qui s’allume avec le code défauts pompe à air secondaire débit trop faible rangée 1 et 2. J’aimerai savoir si il y avait un moyen de résoudre ce problème car même après l’effacement du default il revient plus ou moins vite

 

merci d’avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier sur ce moteur ??? déjà il n'est pas réglementaire.

 

Donc déjà virer ce bidule et essayes à 50% pour commencer puis tu augmente au fur et à mesure.

 

Pour ce moulin pas de solution officiel, le plus fiable est de faire un reprog par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, albator91 a dit :

Un boitier sur ce moteur ??? déjà il n'est pas réglementaire.

 

Donc déjà virer ce bidule et essayes à 50% pour commencer puis tu augmente au fur et à mesure.

 

Pour ce moulin pas de solution officiel, le plus fiable est de faire un reprog par un pro.

de toute façon sur toutes les autos à plus de 14cv fiscaux il n'existera jamais de solution homologuéé car ça va pas dans le sens des affaires des gouvernements et de 'UE de vouloir vendre des autos modernes dites plus écolo. Après il existe des boitiers de bonne qualité et d'autre de moins bonne. C'est comme pour les reprogrammation, il y a les reprogrammateurs sérieux et ceux qui sont juste là pour profiter du filon avec la mode du E85. 

 

Sinon pour voir si ton défaut est lié au boitier ou non, tu peux déjà refaire un ou 2  plein complet au SP sans le boitier pour voir si ton code défaut est toujours présent est non car la grande majorité des boitiers ne font que modifier les temps d'ouverture de tes injecteur sans que le calculateur de la voiture ne s'en rende compte. Donc si tu reviens au SP et sans boitier mais que ton défaut persiste c'est que cela ne vient pas du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , pour commencer je ne savais pas qu’il y avait une réglementation spécifique par rapport au passage à l’éthanol et l’idée des pleins au Sp pourrait effectivement m’aider à mieux déterminer le problème et aussi j’ai effectué le transfert progressivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mieux est déjà de tester avec une montée progressive du %age.

 

Changer le filtre à essence, faire des vidanges plus rapprochées avec des huiles de qualité et garder un oeil sur la pompe de gavage.

 

On a parfois de bonnes surprises.

Modifié par albator91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, siscoscania a dit :

La pompe à air n’a rien à voir avec la pompe de gavage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui parle de la pompe à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, siscoscania a dit :


C’est dans le message initial. Code défaut pompe à air secondaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ok.

 

Mais je parlais d'une manière générale lié au passage à l'e85.

 

Mais si jamais la pompe ne débite pas assez tu peux avoir des effets de bord sur d'autres organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...