Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modification hayon manuel en hayon electrique


Messages recommandés

bonjour,

je voudrais modifier l’ouverture de mon hayon de mon q5 en électrique,j'ai cherche sur la bay des pièces mais je ne trouve pas ,trop de ref

donc si vous connaissez les pièces que je dois acheter,je prend toutes vos info

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ,je viens de trouver un post qui explique,mais pensez vous que ça vos la peine ,car plein de chose a modifier,

j’attends vos commentaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui décide si ça en vaut la peine, mais il faut changer poignée, vérins, faire du câblage (portière conducteur), rattacher au calculateur (pour la télécommande), entre autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon électrique c'est sympa c'est vrai, néanmoins on peut facilement s'en passer.

 

Par contre c'est désolant que l'ouverture au pied ne soit disponible que depuis peu.

 

J'avais fait un montage avec un détecteur de distance étanche sur un raspberry mais je ne l'ai jamais connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sur mon Q3. Au tout début, c'était un regret car le hayon est assez haut et pas forcément à la portée de toutes les tailles :AP-Smiles_2:  En dessous de 1.75m ça peut vite poser problème. Nous ne sommes pas concernés dans la famille mais mon épouse a néanmoins eu du mal quand les vérins étaient neufs, ce qui demandait pas mal de force pour le fermer :|| Avec le temps, les vérins se sont bien ramollis et la fermeture est devenue plus aisée.

 

Si c'était à refaire (prendre l'option hayon électrique) pas sur que je passerais à l'acte. Je trouve la fermeture et l'ouverture électrique trop lentes, ce qui se comprend aisément car sinon il y aurait des morts :AP-Smiles_84: Mais bon, que c'est lent pour quelqu'un de dynamique.

 

Le seul intérêt que j'y vois maintenant, serait pour moi, l'ouverture avec le pied, bien pratique quant on a les bras chargés mais là encore le système Audi laisse bien souvent à désirer notamment sur Q3. Un peu marre en effet de devoir faire le danseur étoile derrière le coffre pour espérer son ouverture (testé sur le Q3 MK2). Balayage droite-gauche ? Gauche-droite ? En avant ? En arrière ? Roulade à droite, à gauche ? Tu vas t'ouvrir saloxxxxx ? Le temps que ça s'ouvre, épuisé, t'es écrasé par la charge :|| Le vase Ming géant de la Grand-mère par terre en mille morceaux, déshérité en quelques secondes :AP-Smiles_131:

 

En conclusion, en manuel c'est ma foi pas si mal ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le coffre n’est pas long à s’ouvrir. 
Il suffit de l’utiliser correctement. 
Quand tu arrives chez toi tu appuies pour l’ouvrir depuis la portière, tu as à peine le temps de sortir de l’auto, aller ouvrir ta porte d’entrée et de revenir que le coffre est déjà grand ouvert. 
 

Plus sérieusement, c’est une option dont je ne pourrais plus me passer. 

A la fermeture tu ne perds pas de temps puisque tu appuies sur le bouton et tu regagnes le volant. Ou bien tu t'éloignes du véhicule et il finit sa manœuvre, la voiture est verrouillée. J’ai en plus activé le bip au verrouillage de l’auto donc même sans la regarder je sais que le coffre est bien fermé. 
 

En résumé, même si nous n’avons pas la chance d’avoir la lenteur de Thierry, cela ne pose aucun problème. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...