Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Correction Consommation OBD


Messages recommandés

Bonsoir a tous 

 

Je voudrai savoir si il y a une possibilité de modifier la consommation inscrite sur l'ordinateur de bord afin de retrouver des valeurs plus réelles 

 

Je m'explique

Mon audi S5 3.0L V6 est en stage 1 E85 et je consomme en réel 18-19L en moyenne et l'obd inscrit environ 12-13L mais a la limite ça ne change rien a ma vie par contre ca me plairai de retrouver une autonomie moins farfelue car lorsque je fais le plein, l'obd inscrit 540km (ca me fait sourire a chaque plein) alors que je ne dépasse jamais 330km mais il faut toujours que je calcule avec le nombre de litre restant affiché sur l'écran 8.8 

 

Donc si quelqu'un a une info de la manip a faire avec le VCDS je suis preneur

 

Merci a tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain merci j'allais faire reprogrammé la mienne en stage 1 E85 aussi, j'avais zappé que ça consommé 2 fois plus. Je ferais une reprog normale du coup c'est ma voiture pour partir en vacance pas envie de m'arrêter toute les 2 minutes faire le plein. Merci et effectivement avec VCDS on peut recalibrer mais je ne l'ai jamais fait même sur mon ex A5

Modifié par Boubou934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la procédure je vais tester demain

 

pour ce qui est de la reprog ethanol je ne consomme que 3l de plus au 100km ce qui est très raisonnable ... Le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’éthanol, il y a les convaincus, les anti et les sceptiques. Souvent les sceptiques ne franchiront jamais le pas (j'en fais parti).

On peut effectivement lire beaucoup de chose sur le passage à l'éthanol de nos belles, et notamment sur le fonctionnement à proprement parler. Je pense que celui qui décide de franchir le cap de cette modification doit surtout s'adresser à un mappeur qui bénéficie déjà d'une très bonne réputation. Car ces derniers temps avec l’émergence de ce carburant pas cher, beaucoup de garages se lancent et proposent le passage à l'éthanol sans avoir de grandes connaissances sur le sujet. Résultat bien souvent le début des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs qui sont destinés à tourner à l’éthanol d’origine par les constructeurs ont des soupapes spécifiques pour, des bobines et bougies spécifiques, des canalisations de carburants, un embiellage spécifique également....

 

Le taux de compression n’ est pas le même , du coup certains moteurs qui ont une marge de tolerence conséquente ne souffriront pas trop , exemple un 2 L 4 cylindres qui fait 120cv  ne souffrira pas , par contre un moteur moderne poussé, style 1,2 130/150cv avec des pistons gros comme un verre d’eau ne tiendront pas la surcharge de pression sur la tête à chaque explosion très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquirou je pense que tu as bien résumé le l’histoire de l´éthanol !!!

 

Je pense que chacun voit son intérêt mais je tiens à dire que j avais déjà un décalage de conso certainement que Audi avait peur de montrer la réel conso moyenne en ville ou l’ancien propriétaire voulant montrer un côté économique à sa femme 🤣🤣🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 18:13, Boubou934 a dit :

Putain merci j'allais faire reprogrammé la mienne en stage 1 E85 aussi, j'avais zappé que ça consommé 2 fois plus. Je ferais une reprog normale du coup c'est ma voiture pour partir en vacance pas envie de m'arrêter toute les 2 minutes faire le plein. Merci et effectivement avec VCDS on peut recalibrer mais je ne l'ai jamais fait même sur mon ex A5

 

Si tu fait moins de 10000 kms par an l'E85 à absolument aucun intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des petits joueurs face à lui avec son hélico quand il faisait son émission..... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...