Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème introuvable diagnostic


Cygmaa

Messages recommandés

Bonjour,
Je poste ce sujet car je suis dans l’impasse et j’aurais besoin d’aide s'il vous plaît. 

 

Je possède une A4 2.0TFSI 211ch de 2009 avec 145000 km.


Historique :
Juillet 2019
Surconsommation d’huile 5L/1000km > problème segmentation > Remplacement des bielles, pistons, segments et bougies > Problème résolu, consommation redevenue normale


Contexte
Depuis l’été 2019:
Cas 1/ Quasiment à chaque démarrage à froid, je suis obligé d’attendre plusieurs secondes avant de rouler car j’ai l’impression que ma montée en régime n’est pas continue, comme si je n’avais pas de puissance (un peu comme si je mettais par intermittence le frein a main). Généralement, après 1min et le régime ralenti atteint le problème disparaît. Je ressens de légère secousse de temps à autre.
En janvier 2020 : (7000km plus tard)
Cas 2/ La voiture se mets littéralement à brouter, à froid comme à chaud, et je n’ai plus de réponse à la demande de charge. Il faut rester longtemps pédale à fond pour monter péniblement à 30 km/h…
Aucun voyant n'est allumé.
D’après la valise de mon garagiste, il semble que ma voiture passe en défaut (sécurité). Quand on supprime le défaut, elle refonctionne comme le cas 1.
Le garagiste a trouvé de la présence d’essence dans mon huile (au moins ça ne fuit plus d’huile…). Problème d’allumage ? mélange trop riche ? 


Investigation
Changement du canister d’après une TPI Audi pour un problème de présence d’essence dans l’huile  > aucune amélioration
Contrôle état des bougies > ok
Contrôle état des injecteurs > ok

Avez-vous déjà rencontré le problème ? Avez-vous des idées ?


Le problème est que le défaut n’est pas permanent, donc nous avons du mal a vérifier s’il est corrigé ou ce qui le déclenche.
Merci d’avance.
Thomas 

Modifié par Cygmaa
Ajout Kilométrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aurais tu la possibilité de faire un diagnostic avec un VCDS ? Et ensuite de poster le résultat ici ...

1° Diag tel quel (enregistrement du résultat), puis effacement de tous les défauts et 2° diag (pour voir ceux qui ré apparaissent ).

Les codes défauts remontés par le VCDS (Vag-Com) sont bien explicites et interprétables par les forumeurs équipés.

Il y a une section Vag-Com :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi et merci pour ta réponse.

 

Aujourd'hui, la voiture est dans un garage ( hors concession donc valise pas VAG-COM) qui remonte un défaut de mise en sécurité, le garagiste m'explique que c'est pas ça quelle broute et ne dépasse pas les 30km/h. Mais ce n'est pas le défaut à l’origine du problème. 

 

Il fait souvent appelle à des collègues d'Audi. La dernière fois, la valise Audi avait remonté un seul défaut, la présence d'essence dans l'huile > d'où le fait d'avoir changé le cannister + vidange. Mais le problème est revenu quelques kilomètres plus tard.

 

Si jamais il ne trouve pas et que je la récupère tel quelle, je ferai ce que tu me conseilles en faisant appel à la communauté. Merci !

 

Thomas 

 

Modifié par Cygmaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après remplacement des deux sondes lambda et plusieurs centaines de kilomètres parcourus, le problèmes est résolu. I l n'y a plus aucun accoup ni de mise en sécurité.

 

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...