Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien A4 1.8T


Messages recommandés

Bonjour,

 

comme précisé dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'une A4 B7 1.8T Quattro Avant.

Modèle de 2008 avec environ 165.000 kms.

Ma première Audi et...mon premier Quattro.

 

Je récupère la voiture le WE prochain et voudrais lui faire un petit entretien pour être tranquille lors de mes premiers longs trajets (et aussi parce que je suis maniaque avec mes autos :AP-Smiles_1:)

J'ai bien un carnet d'entretien et quelques factures, mais pas assez détaillés à mon goût.

 

Au programme: filtre à essence, à air, bougie, vidange LdR, LdF, boite, pont, torsen.

Les pneus et freins étant en bon état, je pense que c'est une bonne base pour rouler l'esprit tranquille.

 

Pour les bougies il me semble que les NG PRF6Q sont préconisées. C'est bien cela? Ou bien une autre référence?

 

Au niveau de la transmission ça se complique...car comme je le disais, c'est mon premier Quattro.

J'ai bien une trace de la vidange du Torsen vers 74.000 kms, mais je ne me souviens pas avoir une trace de la vidange du pont.

Pour le Torsen, j'ai lu que qu'il fallait un peu moins d'1l, à prix d'or (+ de 100€ le litre) :AP-Smiles_u1F628:

J'ai la référence suivante:G 055 145 A2  est-ce correct?

Vous la prenez chez Audi, ou est-il possible de la trouver ailleurs à prix plus doux?

Il en faut un peu moins d'1 litre ?

 

Il faut aussi prévoir la vidange du pont, pouvez-vous me dire si c'est une huile 75W140 qu'il faut?

Y'a-t-il une référence particulière? Combien de litres prévoir?

 

Enfin j'ai lu qu'il y avait aussi un différentiel avant à vidanger. Exact?

Si oui, pouvez-vous me dire où il se trouve? Et est-ce que la même huile que le pont peut être utilisée?

 

Pour la boite, je vais mettre de la 75W90. Au moins qu'une huile spécifique soit préconisée?

 

Dernier point, étant situé sur Grenoble, savez-vous s'il existe des garages indépendants sérieux pour s'occuper de l'entretien d'un système Quattro dans la région?

 

Merci pour tous vos conseils et à bientôt :AP-Smiles_35:

 

PS: des photos arriveront dès que je l'aurai récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ces réponses existent déjà dans un tuto je suis preneur.

J'ai trouvé des réponses partielles mais dans la rubrique A6.

 

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné de n'avoir aucune réponse...est-ce qu'un modo peut me dire si j'ai bien posté au bon endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède une A4 TFSI Quattro B7 de 2006 (Berline), c'est un modèle Import qui vient de Suède.

J'arrive à 208 000 Km, je l'ai acquise à 115 000 Km il y a 9 ans et j'en suis réellement satisfait.

 

- Je fais la vidange moteur la cartouche et le filtre à air 1 fois par an ou 15 000 Km.

- Concernant la Boîte de Vitesse et le Torsen, renseignements pris chez Audi, aucune vidange mais un contrôle de niveau. Donc si pas de fuites...

- Concernant le Pont Arrière, avant d'enlever la vis de vidange, commencer par desserrer celle de remplissage.

 

 Pour le reste :

- j'ai devancé l'échéance de la courroie de distribution prévue à 180 000 Km, opération réalisée à 160 000 Km avec la pompe à eau, courroie  

  accessoires, bougies etc...

- le carlostat a été fait au mois d'octobre, les deux ressorts ARR cet hiver (suite à la casse d'une spire à l'ARR D).

 

J'utilise cette voiture essentiellement sur autoroute, je pense qu'elle souffre peu (Cf. les pneumatiques et plaquettes atteignent des Km…). 

Globalement, je trouve ce véhicule d'excellente qualité et de bonne conception.

Les deux petits reproches (mais on ne peut pas tout avoir) propres à ma version, le "confort" (Châssis Sport) et le réservoir d'essence un peu juste pour les longs trajets autoroutiers (il me semble que les versions Quattro ont un réservoir moins important).

 

Désolé d'avoir été un peu long, n'hésite pas si besoin et profite bien de cette formidable voiture.

 

A+. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse, même s'il ne s'agit pas du même moteur :)

Concernant le Trosen, il y a des engrenages, des frottements, une certaines températures...ça se vidange, car l'huile à vie cela n'existe pas.

Ou alors on parle de la vie de la pièce bien entendu :AP-Smiles_u1F92B:

 

Pour le pont, quel type d'huile as-tu pris?

 

Merci.

Modifié par rv_bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...