Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une excellente question !!!

Que faire après cette voiture mythique ?

Nous avons tous le même problème...

Je vais tenter d'ouvrir mes recherches à plusieurs possibles.

Je vais prendre mon temps AP-Smiles_u1F609.png

Et nous nous tenons au courant !

Posté(e)

Yes pas évident ! Suis dans la même perspective. J'ai vu un RSQ3 Sportback; beau look, me dis pourquoi pas... purée le prix ! Normal car récente. Et trop simple l'intérieur même avec l'aspect hightec et tout et tout.

Ou bien avec mon âge plus proche de la soixantaine, un traine Q "touconfor" avec sieges ventilés (utile avec ces chaleurs) et une super sono. Poka pas un gros Lexus SUV; ouais je sais ça fait papi mais ça reste atteignable en terme de prix et sacrée gueule. Sinon on tape dans l'inabordable en Porsche SUV ou Paname... 

Posté(e)

C'est vrai que Panamera ... après RS6 ... ça peut le faire , non ?

Posté(e)

Bof... 

Comme vous je me suis posé la question. 

La version Turbo fait 50 cv de moins que ma RS6 et 200 kg de plus...

De plus la version la plus courante sur le marché et le V6 3L hybride. La puissance est nettement en baisse meme si l'hybridation donne du couple ce qui est toujours tres sympa au quotidien. Mais elle fait 400 kg de plus que la RS6....

Posté(e)

J'entends tes arguments...

Mais du coup, que prendrais tu, autre que RS6 ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Rien malheureusement. 

C'est pour ca que j'ai toujours la RS6 dans le garage. 

Et j'ai pris une A110 qui est une ballerine à coté car je n'ai pas trouvé de truc ultra sexy qui me convenait. 

Posté(e)

Une M5 Competition dans un style moins polyvalent?

Un break AMG?

Une Alfa Giulia Quadrifoglio si tu es prêt à descendre en gamme en termes de finition intérieure?

Posté(e)

La caractéristique "polyvalente" de la RS6 est sa principale qualité !

La M5 compétition, superbe mais non.

Alpha ne joue pas dans la même cour...

Peut être le break AMG mais moins violent me semble-t-il...

Seule Panamera pourrait éventuellement pour moi avoir des qualités similaires... sauf le poids AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui pour 190k€, nous avons

4.0L V8 inj. directe bi-turbo
630 ch à 6000 tr/min
820 Nm à 2300 tr/min

Moins bien que mon grand fauve AP-Smiles_u1F61E.png
Posté(e)

De toutes les façons on est passé dans le top du rapport prix perf plaisir. 

La RS6 C7 est imbattable. 

On trouve mieux en perf avec la Paname 700cv 870nm mais avec la différence de prix, comme Guillaume, on peut se mettre une Tesla ou Alpine en plus de la C7 dans  le garage.

Posté(e)

Si ta belle coche toutes les cases, c'est simple il suffit de la garder ! AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Avec l'arrivée de la C8 performance, il va peut-être avoir de belles occasions sur le marché. C'est un budget. Après si tu aimes les SUV ça peut-être une solution pour garder un bon gabarit.

Posté(e)

Alors pas de SUV ! Mes enfants sont très grands et autonomes, 98% de déplacements seul ou en couple... pour moi : look berline sportive est un critère important AP-Smiles_u1F609.png

Oui pourquoi pas une C8 d'occasion ... dès que les prix deviennent raisonnables AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Je suis pareil, les SUV c'est pas mon truc non plus.

Par contre j'aurai pu me laissé tenter par une M3 Touring pour le changement mais avec de bons accessoires pour compenser et une couleur sympa..

Posté(e)
Le 04/08/2023 à 19:04, Etolip a dit :

Avec l'arrivée de la C8 performance, il va peut-être avoir de belles occasions sur le marché. C'est un budget. Après si tu aimes les SUV ça peut-être une solution pour garder un bon gabarit.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2284681776.htm

Ça vient doucement...

Posté(e)

J'avais du mal au début avec la c8 mais maintenant je les trouve magnifique ! 

sauf le compartiment moteur il est déguelase à côté de la c7 mais bon ..

Posté(e)

Voici une C8 de 50000km, âgée de 3,5 ans

...

"Livraison a domicile possible! MALUS INCLUS DANS LE PRIX DE VENTE ! " : 130k€

...

Donc à 80000€ +50000 de malus

C'est vrai que hors malus, elle a bien décoté ! Sauf si le malus est dégressif ??

Posté(e)

Oui hors malus elle ont dégringolé, oui malus dégressif chaque année, est pour un véhicule de 10 ans il n’y en a plus .

Posté(e)

Par contre, si elle arrive d'Allemagne, c'est sa première immat en France : malus 50k€ !

Posté(e)

Non, elle n'est pas de 2022 ou 2023.

Ce sera 12.000 euros hors CG. Calculé sur la calculette du gouvernement avec 289gr de CO2 et immatriculation au 28/02/20.

Posté(e)

Oui tu as raison.

J'ai la confirmation :

Les voitures d’occasion achetées à l’étranger et jamais immatriculées en France sont redevables du malus écologique lors de leur nouvelle immatriculation, calculé selon le barème en vigueur en France l’année de sa 1ère mise en circulation. Un abattement de 10% par année écoulée s’applique alors sur le montant du malus correspondant au taux de CO2 de cette année-là.

Posté(e)

Je réalise que dans mon garage, je fais déjà un peu de teasing AP-Smiles_u1F61C.png

20230806_122550.thumb.jpg.df22f522cb4ff404c70e9578a59dc79a.jpg

• Adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il n'y a encore rien de fait !

Je continue à parcourir toutes les possibilités... dans ma tête... avant de vous présenter l'heureuse élue AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Non, août était calme. J'ai 2 contacts sérieux. A suivre ...

Posté(e)
Le 05/08/2023 à 19:52, Audi-bam a dit :

J'avais du mal au début avec la c8 mais maintenant je les trouve magnifique ! 

sauf le compartiment moteur il est dégueulasse à côté de la c7 mais bon ..

Je ne connais pas trop la mécanique ... mais mon garagiste dit que la C8 est bien plus accessible que la C7 pour toutes les interventions délicates sur le moteur !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil-du-lac a dit :

Non, août était calme. J'ai 2 contacts sérieux. A suivre ...

Oui juillet août sont des mois assez difficile pour vendre 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Phil-du-lac a dit :

Je ne connais pas trop la mécanique ... mais mon garagiste dit que la C8 est bien plus accessible que la C7 pour toutes les interventions délicates sur le moteur !

heureusement car le nombre de problèmes que l'on voit sur C8....:AP-Smiles_u1F633:

Posté(e)

Autour des beaux quartiers des champs élysées, j'en ai vu 2 mercredi AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e) (modifié)

Moi j'en vois assez régulièrement.

Modifié par Etolip
Posté(e)

oui on en voit quelques unes

par contre je vois autant de problèmes que de C8...

du coup, ça me refroidit !

Posté(e)

Ah tu m'inquiètes !

Aurais-tu une liste de problèmes C8 connus ?

Posté(e)

J'avoue qu'elle est dans ma short-liste !

Mais pour un budget de 80k€, je suis peut-être au stade du rêve éveillé AP-Smiles_u1F60A.png